Societe Des Ecrivains

  • « Forts de nos connaissances accumulées et indépendamment de nos croyances personnelles, quelles sont les conclusions les plus rationnelles que nous pouvons tirer sur les éléments relatifs à la spiritualité ? » Tel est le questionnement qui vient résumer la philosophie de la spiritualité rationnelle. Cette dernière est aujourd'hui en mesure d'apporter des réponses sur le plan intellectuel et où les conclusions rationnelles s'élaborent en fonction d'éléments à disposition, se moquant des opinions partisanes des uns comme des autres. Tel un arbitre impartial, l'usage de la rationalité constitue ainsi un terrain sur lequel les opposants peuvent se retrouver, dans leur quête commune d'une possible vérité. Né il y a une dizaine d'années, le concept de spiritualité rationnelle aborde la spiritualité sous un angle radicalement nouveau. Marc Gotti reprend et poursuit ainsi en France le travail du Britannique Ian Lawton, pionnier en la matière. La foi ou les croyances personnelles de tout un chacun sont mises de côté ; seuls les faits, les témoignages, les connaissances scientifiques et l'analyse logique sont exposés et repris dans des champs d'investigations spécifiques tels que les expériences de mort imminente (EMI ou NDE), les décorporations/OBE, l'hypnose régressive, les jeunes enfants disant se souvenir de leur(s) vie(s) antérieure(s)... Documenté, habilement mené, un ouvrage qui invite à repenser le monde tel qu'on le perçoit.

    Sur commande
  • Où est l'enfer ? où est le paradis ? Et la vie sur Terre, en quoi se résume-t-elle ? Les concepts mythologiques sur l'existence de plusieurs dieux qui étaient supposés régir la vie en société n'a-t-elle pas été réduite à une croyance en l'unicité. Aujourd'hui plusieurs religions se sont développées à travers le monde et voudraient imposer leur régime de leur ultime précepte qui est l'intégration par la compréhension. Tout le monde dit comprendre tout le monde, quel que soit la cause de l'acte, qu'il soit juste ou mauvais. Pourtant dans l'Antiquité, la damnation, tout comme la bénédiction, ont toujours été rencontrées à travers les âges, et étaient dites les oeuvres des dieux. Moi, je dis que si l'homme est à l'image de Dieu, tout en ne niant pas l'existence du démon on peut s'en inspirer pour affirmer que l'homme est à la fois divin, diabolique, saint, angélique et singulier, et qu'il puisse ainsi autant bénir, damner, purifier, ravir et ignorer. Ceci pour émettre l'hypothèse que l'enfer ou le paradis, s'ils existent, n'ont aucune influence sur la vie en société, et prétendre alors que c'est l'intelligence suprême qui se résume en la culture universelle qui est aspirée et exprimée par le genre humain et qui n'a qu'une seule source qui est la génétique qui diffère selon les origines.

    Sur commande
  • Être un peu plus sage, savoir ce que l'on veut de la vie et l'obtenir pour toucher au bonheur : ces aspirations communes et légitimes demeurent bien souvent irréalisées. Généralement parce qu'on ne sait pas quelle démarche suivre, quelle voie emprunter, quels atouts mettre de son côté. Mais aussi parce que l'on ne croit pas véritablement en soi. Alors, quel fil d'Ariane suivre ? Pour Jean-Pierre Maurice, il convient de s'inspirer de nos prédécesseurs, des mots et des modèles qu'ils nous ont laissés, de ces vérités qui depuis eux traversent les âges. D'Épicure à Abraham Lincoln, de Socrate à Aimé Césaire, redécouvrez donc ces paroles qui ont le pouvoir de vous transformer, de redéfinir votre posture face au monde En compagnie de l'auteur, acquérez même ces neuf fondamentaux qui vous permettront de toucher à la sérénité. Les clés de la réussite et du bonheur ne sont pas à inventer. Elles existent dans l'histoire, sous forme de proverbes, de maximes, d'aphorismes. Et ce sont elles que ressuscite l'auteur des Neuf Piliers de la sagesse dans un ouvrage qui invite à la méditation, à la réflexion et au retour vers soi. Nul discours lénifiant ou par trop ampoulé dans ces pages, mais des exemples de vie et des phrases qui balisent une existence en train de s'accomplir.

    Sur commande
  • « Changer le monde ou se changer soi-même ? On change les conditions d'existence, mais l'être est-il changé ? Les sages hindous disent : «Je ne peux pas changer le monde mais je peux me changer moi-même». Et les autres ? Par quelle transmutation ? Serait-ce le mystère de la voie ? En Inde, les sages disent aussi : «C'est quand le disciple est prêt que le gourou paraît.» » André Legrand se livre ici à une réflexion argumentée lucide et alarmante, basée sur presque un demi-siècle d'observations. Se basant sur les grands événements qui bornent la période de la seconde moitié du vingtième siècle jusqu'à nos jours, il relie spiritualité et politique, religion et humanisme à travers la métaphore du bateau à la dérive, cerné par les requins et mû par les rameurs. Un texte d'une grande puissance idéologique, qui pose la question essentielle de la prise de conscience universelle et de notre rapport à ce qui nous dépasse.

    Sur commande
  • Changer le monde... en mieux! C´est, comme beaucoup le savent, le rêve utopique que l´homme caresse depuis la nuit des temps. Pour s´atteler, une fois de plus, à une tâche si faramineuse, Pascal P. Poivre propose (aux gens de bonne volonté) d´utiliser une prodigieuse CLÉ. Pièce rarissime qui a eu l´heur d´être forgée grâce à la découverte d´une « insolite » identité de l´Univers. N´empêche qu´une telle sorte de « sésame » permet déjà de donner de plausibles et de logiques réponses à des questions primordiales telles que : Pourquoi peut-on remettre en cause la nature et l´importance du big-bang ? Pourquoi la matière vivante diffère-t-elle tant de celle inerte ? Qu´est-ce que l´éternité ? Qu´est-ce que le temps ? Qu´est-ce que la vie ? Qu´est-ce que la mort ? Etc.

    Sur commande
  • "du druidisme « Le druidisme comme phénomène culturel universel, c'est la thèse qui va être développée tout au long du livre, en insistant plus particulièrement sur l'aspect tout à fait unique de ce phénomène de l'histoire de l'humanité qu'est le druidisme.
    Il sera également montré à quel point le druidisme se trouve seul à posséder la solution universelle de la culture de l'humanité, quels que soient l'abord et le point de vue qu'on considère. Car le druidisme se présente non seulement comme mouvement philosophique à vocation purement spirituelle, mais aussi scientifi que, religieux, artistique et littéraire, ou enfi n à vocation pratique. Le druidisme sera donc non pas uniquement à portée internationale, mais également à visée multidisciplinaire. Son étendue dépasse tous les clivages et les particularismes. Il n'y aura donc pas de grande chose ni d'événement de l'humanité qui puisse lui échapper. »"

    Sur commande
  • « Le chemin du Tarolié entraîne le lecteur vers des considérations philosophiques et pratiques par le biais d'explications non prouvables, si l'on se réfère à notre mode de préhension habituelle des choses. Toutes ces affirmations doivent être regardées uniquement comme hypothèse de travail ; le seul moyen d'y adhérer étant de se lancer dans le déroulement du fait sans essayer de le raccrocher à une vision connue ou à un schéma déterminé. Cela rejoint quelquefois l'espace parallèle et le temps science-fiction, mais c'est une règle du jeu qu'il faut appliquer pour découvrir la cohérence du Tarolié. Pour celui-ci, l'évolution ressemble à une chorégraphie terminée, donc traitée comme un produit fini capable d'être manié par n'importe lequel d'entre nous ; et le chemin emprunté par le sens tarologique décompose chaque mouvement de ce ballet parce qu'il s'investit profondément dans la notion de bonheur humain et d'épanouissement personnel. »

    Sur commande
  • Quand certains manuels cultivent l'hermétisme et la complexité, le présent ouvrage de J. Bouchat, voyant à l'expérience reconnue, choisit, lui, la voie de la limpidité et du didactisme. Aussi l'auteur enseigne-t-il au fil de ces pages une méthode inédite de tirage des cartes accessible à toutes et à tous. Une méthode qui repose sur un croisement - celui de la lecture libre et symbolique des cartes du traditionnel le Petit Lenormand, et du zodiaque astrologique - et dont il nous révèle, avec pédagogie, les principes et le fonctionnement. Quelles que soient les questions que vous vous posez, ou que l'on vous pose, nul doute que vous trouverez dans ce guide, qui en appelle à votre intuition, les réponses qui éclaireront votre cheminement ou celui de vos proches.

  • Pour être un muuntu, un homme accompli à la fois intelligent et sage, grandir ne suffit pas, au risque d'être comme un tam-tam qui résonne et est vide à l'intérieur. Il faut cultiver l'être intérieur pour pouvoir grandir humainement et spirituellement, et devenir droit et juste. C'est la tentative d'Alexis Samba Massengo, qui, dans Musánda, nous propose dix-huit chemins possibles de prière, pour délier les noeuds du mal, pour pouvoir être élevé, autrement dit humanisé, afin de goûter pleinement la vie aujourd'hui et demain avec le Christ.
    Recueil de dix-huit prières, Musánda accompagnera et épaulera le croyant dans son quotidien, dans les épreuves qu'il traverse, dans les projets qu'il élabore. Faisant le lien entre croyances africaines et christianisme, ce bréviaire inspiré n'a d'autre but que de participer à la fortification, à l'enrichissement et à l'élévation spirituels de l'individu qui trouvera ici les mots qui sauront le soutenir et pour s'adresser au Divin.

    Sur commande
  • En profondeur et en détail, Peabol El-Shilay présente à l'humanité ce corps de l'illumination spirituelle. Très facile à comprendre, cet ouvrage éclaire et clarifie les questions sombres et les confusions qui ont défié la compréhension du monde entier (aussi bien la religion que la science). Écrivant exclusivement pour l'être humain qui souhaite réussir chaque aspect de sa vie, il expose le fait que la vie est trop courte et trop importante pour être vécue sans une compréhension très claire de ce qui la concerne, tout en révélant pourquoi la vraie connaissance de la vie est indispensable pour celui qui doit en tirer le vrai bénéfice. En aboutissant à la vérité profonde et essentielle, les réponses aux très sérieuses questions de la vie sont enfin là à votre portée, et pour la première fois, vous serez en mesure de répondre à vos interrogations : « Qui êtes-vous ? », « Qu'est-ce que ce monde ? », « Pourquoi êtes-vous ici ? », et « Qu'y a-t-il au-delà de la vie sur Terre ? ».

    Sur commande
  • « Certains lecteurs vont me dire ou penser : c'est bien beau votre procédé, mais nous, l'on ne possède pas votre don, alors comment faire ? C'est pour cette raison que, en m'appuyant sur mon et mes expériences, je vais vous donner des indications, des conseils qui pourront, j'en suis sûr, vous être très bénéfiques. Mais aurez-vous envie de les suivre ? » Un ouvrage global pour vivre mieux et plus longtemps : voici ce que vous propose Y. Reynaud dans ce texte qui parle bien sûr de la gestion du corps, mais aussi de celles de l'esprit et de l'âme. Recommandations alimentaires et physiques, conseils en matière d'état d'esprit ou de digitopuncture, invitation à un retour au sacré, sinon au mystique, font ainsi toute l'originalité et toute la force d'un manuel assurément total et pluriel, écrit par un auteur qui tutoie un univers qui nous est majoritairement voilé.

    Sur commande
empty