Sem Editions

  • Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles : ne pas négliger les réalités concrètes et matérielles de sa vie tout en cultivant l'aspiration à vivre au meilleur niveau de soimême.
    Pour les hommes et les femmes d'aujourd'hui, c'est plus que jamais nécessaire.
    En adoptant la posture de base du Yoga derviche, appelée position fondamentale, vous commencerez à manifester dans votre corps cette double réalité.
    Toujours dans l'enthousiasme de réunir les savoirs ancestraux et les sciences biomédicales modernes, Clara Naudi nous emmène, par un parcours rigoureux, à découvrir les bases anatomiques de cette posture, et à comprendre ses multiples effets bénéfiques par une expérimentation directe. Original abordable par tous, cet ouvrage vous conduira à mieux habiter votre corps, à adopter cette posture simple en toutes circonstances, et à constater ses bienfaits au niveau de votre corps, de vos émotions, de votre clarté d'esprit et bien au-delà encore.

  • Le chemin de l'éveil spirituel, ou la Voie, est le fil rouge de la connaissance la plus profonde qui traverse toutes les spiritualités et qui mène le chercheur sincère à la découverte du sens de sa vie, de son destin personnel, de celui de l'humanité et de celui de toute la création.
    Les éveillés et les maîtres sont la preuve vivante, à travers tous les temps, toutes les époques, toutes les traditions, que lorsque la personnalité ou l'égo cèdent, une autre dimension supérieure de l'être, son essence, se manifeste, faite de joie, de sérénité, de liberté et d'amour. Seul celui qui reconnait ces éveillés et ces maîtres - et ils ont existé de tout temps, et partout - sait que l'unique Travail à faire est celui de l'éveil spirituel.
    Qu'il existe une réalité supérieure, à chaque époque et en tout lieu, des êtres l'ont dit et ont vécu à partir de cette vérité.

  • En pénétrant dans l'équinoxe de l'Automne, nous sommes invités à accepter notre lumière sans renier nos ténèbres, pour concilier, réunir, harmoniser toutes les facettes de notre être.
    C'est le moment de remercier pour les cadeaux que la terre nous a donnés. Il est temps de nous libérer de ce qui nous entrave et nous retient au passé, de couper nos vieilles branches !
    Les aphorismes de l'automne participent de ce « nettoyage » intérieur, en proposant des pensées élevées qui nous aident à éclairer nos faces d'ombre. Jour après jour, nous sommes plus conscients de nous-mêmes, et en gratitude pour cette vie qui nous est offerte, pour toutes les occasions qu'elle nous propose d'accéder au meilleur de nous-mêmes.
    Il n'y a qu'à se laisser pénétrer par quelques mots le matin et le soir pour que se déposent en nous les graines de jours nouveaux.
    Chaque phrase de ce livret, un des 4 consacrés aux saisons, nous apportera de quoi méditer, comprendre, décider ou simplement nous poser des questions essentielles sur le sens de notre vie.
    Un vrai cadeau à se faire, à lire et à relire, à offrir sans retenue, chacun le comprenant à son propre niveau.

  • Nous avons eu envie dans ce numéro d'aller voir dedans, au fond, là où la satisfaction immédiate de nos désirs ne nous permettent jamais d'aller. Nous vous proposons une visite guidée, avec explications multi-niveaux.
    Que signifie le désir ? Quelles sont ses formes en fonction des âges de la vie ? Les aspects positifs existent-ils ? Quand le désir nous fait perdre le sens de notre vie, quand il devient l'essentiel et nous entraine dans la dépendance ? Comment remplacer le désir qui nous aspire et par quoi ? Qui peut m'aider à devenir libre de ces désirs qui me rendent esclave, et comment faire ?
    Mourir sans désir peut-il me permettre de partir plus léger ?
    Voilà de nombreuses pistes de réflexion qui n'en doutons pas passionneront nos lecteurs. Nous avons nous-mêmes été très ouverts sur la façon de traiter le sujet, beaucoup plus vaste qu'imaginé au départ.
    Allons, à vous de partir à l'aventure au fil des pages.
    Il ne suffit que d'activer en vous le bouton de la curiosité ou du désir de comprendre...

  • On dit de Selim Aïssel qu'il est le dernier Maître de sagesse, et c'est en son hommage que Pascale Ash a voulu publier ce livre. Découvrez au fil des pages à la fois l'étonnante complexité et l'immense simplicité de cet "homme remarquable".
    Une école de sagesse n'est pas un lieu ouvert et l'auteur a pensé que certains "chercheurs de Vérité" pourraient être curieux de savoir ce qu'est la vie quotidienne auprès d'un Maître dans un tel lieu. Avant d'y devenir élève, elle s'était elle-même fait de nombreuses représentations, toutes aussi fausses les unes que les autres, à propos des élèves, des cours, des activités...
    Nul doute que le lecteur pourra satisfaire une curiosité légitime en découvrant la réalité d'un lieu "confidentiel". En même temps, il aura un réel plaisir à entrer dans le monde de l'auteur, avec sa façon très personnelle de vivre des enseignements retransmis de toute éternité à des élèves choisis, puis devenus accessibles aujourd'hui à tous.

  • C'est maintenant l'Eté, le temps des moissons et des récoltes, pas seulement les moissons extérieures dont nous ferons bon usage tout de suite "sur l'arbre", mais aussi les moissons intérieures.
    Qu'avons-nous appris des mois passés?
    Quelles expériences ont muri en nous?
    Comment allons-nous en tirer le plus grand profit?
    Selim Aissel sait mieux que personne nous inviter à ces reflexions, maintenant que les jours rallongent et que le temps nous permet de cueillir tant de bons fruits savoureux. Ils nous permettent de faire le plein de vitamines et de vitalité, tout comme nos essais/erreurs fortifient notre âme toute entière, dès lors qu'ils sont compris et dépassés.
    Chaque phrase de ce livret, un des 4 consacrés aux saisons, nous apportera de quoi méditer, comprendre, décider ou simplement nous poser des questions essentielles sur le sens de notre vie.
    Un vrai cadeau à se faire, à lire et à relire, à offrir sans retenue, chacun le comprenant à son propre niveau .

  • Chaque page de ce livre invite à faire un pas de plus sur le Chemin vers l'éveil. L'éveil n'est pas une fadaise. Tout chercheur de vérité qui travaille réellement sur lui-même connait des instants, puis des moments plus longs, qui sont un avant-goût de cet état de liberté intérieure décrit par les maîtres véritables de toutes les traditions spirituelles.

  • Chacun rêve d'entretenir avec les autres des relations paisibles, alors que notre monde jugeant, intolérant, agressif, s'impose de plus en plus à nous. E.M.E (Expression et Médiation Essentielles) propose un chemin de compréhension et de pratique pour transformer nos affrontements quotidiens en occasions de dépassement de soi et de relations authentiques avec les autres, proches ou rencontres passagères.
    Le grand public et les professionnels apprécieront les explications claires et les exemples contenus dans ce livre favorisant la mise en oeuvre immédiate d'une parole bienfaisante : la parole de ceux qui aiment les autres.

empty