Relie

  • Luis Ansa a été révélé au grand public par le best-seller d'Henri Gougaud, Les Sept Plumes de l'Aigle, aux éd. du Seuil, qui nous a présenté des épisodes particulièrement surprenants et envoûtants de son existence. Dans d'autres ouvrages, publiés au Relié, Luis Ansa nous a introduits dans le monde du chamanisme toltèque et de ses maîtres spirituels : les Naguals. Mais il n'a jamais vraiment divulgué les enseignements qu'il donnait lui-même et qu'il avait regroupés sous le nom général de « la voie du sentir ».
    C'est vers la fin de sa vie que Luis Ansa confia à l'auteur la tâche de rendre public cet enseignement. Il nous donne ainsi accès à l'un des cercles de connaissance les plus secrets et les plus hauts du chamanisme, réintégrant ainsi cette très vieille tradition parmi les grandes voies mystique de l'humanité.

  • Basée sur une étude approfondie des dix Séphiroth, Arbre de Vie symbolique, cette introduction à la Cabale ouvre l'esprit à une compréhension nouvelle des mystères de la nature et des forces qui les sous-tendent.
    L'arbre de Vie cabalistique est médité depuis plus de deux millénaires.
    Chaque âge l'a perçu avec ses propres yeux, et ce livre est une tentative pour le saisir en des termes du XXIe siècle. L'être humain, ce point de jonction entre le ciel et la terre, est une image de son Créateur. Il lui revient de choisir la voie de l'ascension intérieure, et d'ainsi cueillir le fruit ultime. Ce livre, remarquable synthèse moderne, révèle les fondements secrets de l'ésotérisme judaïque et ses applications possibles dans notre vie quotidienne et l'histoire de notre existence.
    - Un texte essentiel pour mieux comprendre la Cabale.
    - Un livre à la fois clair et profond, une vraie étude métapsychologique qui a dépassé les 15 000 ex.
    - Le courant mystique juif est très à la mode aujourd'hui.

    1 autre édition :

  • C e livre regroupe tous les longs entretiens que Marc de Smedt a eus depuis 1971 avec Arnaud Desjardins jusque quelques semaines avant sa mort. Il y en a dix : Un saint triste est un triste saint - De la maîtrise aujourd'hui - Restons impartial - L'imprévu est à nos portes - La vision d'un philosophe - Dans quel état errez-vous ? - Lâcher prise et être là - La reconnaissance de notre humanité commune - La méditation et transformation profonde - La sagesse et ses pièges. Ces textes complétés par une introduction, présentent ce personnage hors du commun au message plus que jamais d'actualité.
    En compléments de ces textes, l'on retrouve la voix d'Arnaud qui traite de thèmes différents tels que : Discri- mination et engagement - S'incliner devant ce qui est - Vivre en disciple des situations - Découvrir notre réalité profonde - Vivre un bonheur non dépendant.
    - Important succès attendu pour ce nouveau titre de cette collection - Des entretiens d'une modernité absolue qui font du bien à l'âme - Le vaste public d'Arnaud Desjardins

    Sur commande
  • Non, Adam n'a pas péché ! Eve n'a pas non plus mangé le fruit de l'arbre de la connaissance ! Le serpent n'est ni fourbe ni rusé, et l'humanité n'a pas été maudite par Dieu. Pas plus que nous n'étions destinés à rester au jardin d'Eden !
    Le Kabbaliste Rabbi Isaac Goldman met à bas les « évidences » religieuses qui accablaient Adam et Eve, mais aussi chacun de nous. En s'inscrivant dans le questionnement du Talmud, du Midrach, du Zohar, du Traité des Pères, de Maïmonide, etc., il démontre qu'Adam n'a pas fait ce dont on l'a accusé. Et qu'Eve est innocente ! Notre commencement est tout autre. Avec ce deuxième volume du Kabbaliste, Patrick Levy nous entraîne dans cette aventure de la lecture cryptée de la Torah et de la vie. Il nous révèle quelques-uns des secrets de la Kabbale, et nous ouvre les pistes de la liberté.

    Sur commande
  • La vie est un conte

    Alexandro Jodorowsky

    • Relie
    • 10 Novembre 2014

    Voici une réédition très augmentée d'un recueil, épuisé, paru en 2005, Contes paniques et que A. Jodorowsky a voulu parfaire en le doublant presque de volume. On y retrouve l'immense sagesse de cet auteur inspiré, qui bricole l'absurdité de notre monde pour nous donner une amusante, et surréaliste, leçon de savoir vivre.
    Dans cet entretien exclusif, avec Marc de Smedt, qui donne le nouveau titre à ce recueil, La vie est un conte, l'auteur nous explique comment les contes l'ont accompagné depuis sa petite enfance « et l'ont empêché de mourir ».
    1. On vit tous dans des contes 2. Où mène notre conte de vie ?
    3. Chacun écrit son rêve de réalité 4. Être et paraître 5. La création continue 6. Traverser la douleur 7. Le nez du Zen 8. L'être essentiel derrière le masque 9. De la joie, interdit de vieillir ! 0. Pour une révolution poétique 11. Tout le monde naît d'un conte On a beaucoup parlé depuis un an de cet artiste multiforme à propos de son film La Danza de la Realidad qui a remporté un succès international et remis aussi sous les projecteurs son oeuvre foisonnante d'essayiste, scénariste de bandes dessinées cultes, de romancier, d'homme de cinéma et de théâtre. Les éditions du Relié ont publié de lui : Un Évangile pour guérir, le Dieu intérieur, le Chant du Tarot. ALEJANDRO JODOROWSKY

  • Sur commande
  • La voie infinie

    Joël S. Goldsmith

    • Relie
    • 17 Janvier 2014

    La voie infinie, est un texte majeur d'inspiration christique.
    Il contient l'essentiel des principes de vie spirituelle qui ont été révélés à l'auteur et qu'il a mis en pratique au cours de nombreuses années consacrées à la méditation, à l'étude des grands textes spirituels, et au travail de guérison. Pour Joël S.Goldsmith nous vivons dans l'illusion en croyant aux forces du matérialisme et à l'assouvissement sans fins des désirs jusqu'à ce que nous apprenions que notre être, chaque être, se trouve doté d'un pouvoir spirituel qui dissipe ce mensonge et permet une guérison intérieure radicale. En se référant à quelques grands enseignements spirituels comme ceux du Christ, du Bouddha, ce livre nous interpelle. N'est-ce pas en nousqu'il faut chercher l'esprit et l'énergie qui nous libérerons ?

    Sur commande
  • La vraie transmission spirituelle ne peut se capitaliser, ni être soumise à la loi de la gratification personnelle.
    Si je donne à quelqu'un du savoir, de l'affect, un objet, du plaisir, de la peine, cela va disparaître.
    Le don spirituel, lui, n'est pas soumis à la mort.
    Et le vrai commerce, essentiel, qui devrait avoir lieu entre les êtres, serait de partager aussi quelque chose qui se situerait au-delà de la mort.
    Yvan Amar

    Sur commande
  • Manuel de méditation zen

    Roland Rech

    • Relie
    • 28 Novembre 2014

    Basé sur les enseignements de maître Dogen, qui au 12ème siècle transmit l'esprit et la pratique du Zen de la Chine au Japon, et aussi sur son expérience d'enseignant, l'auteur nous donne ici son ouvrage le plus fondamental et le plus adapté à notre temps. La méditation est certes à la mode mais il faut savoir revenir à l'essentiel qui la fonde le zazen - ou méditation assise - transmise depuis Bouddha. Ce manuel offre l'essentiel des enseignements de Maître Dogen sur ce zazen qui était pour lui bien plus qu'une technique de méditation : la pratiqueréalisation d'un éveil parfait.
    Construit autour de commentaires des textes essentiels de Dogen, Zazengi, Zazenshin, Bendowa et le célèbre Fukanzazengi, recueil sur les principes de la méditation assise, ce livre très complet se révèlera vite comme un grand classique du sujet, indispensable à tous ceux qui s'y intéressent.

    Sur commande
  • Une danse immobile

    Jean-Yves Leloup

    • Relie
    • 13 Janvier 2015

    Jean-Yves Leloup, a choisi la fiction pour nous raconter la rencontre de deux êtres que tout semble séparer. Lui, l'homme, passait une partie de son temps libre affalé devant la télé jusqu'à ce qu'une émission sur le Zen l'amène à se redresser au sens propre et au sens figuré et le conduise dans un temple à Kyoto au Japon.
    Elle, la femme, est une grande danseuse que son art a mené aux limites de la folie mystique. Ils se croisent un jour dans un parc à New York et le livre raconte cette histoire d'amour improbable et d'éveil partagé entre l'immobilité et le mouvement, entre le silence et l'univers sonore, entre l'intériorisation et l'extériorisation portées au-delà de toutes limites.

    Sur commande
  • Vivre en solitude

    Michel Jourdan

    • Relie
    • 14 Juin 2013

    La plupart des grands sages ont vécu une partie de leur vie en ermites : la solitude et le silence les ont éveillés à la Réalité essentielle, trame et source de toute existence.
    Mais l'expérience érémitique accompagne aussi l'humble cheminement de simples moines qui se sont retirés loin du monde pour être plus proches de leur intériorité et de la nature.
    Michel Jourdan est de ceux-là. Après de multiples voyages en Orient, il mène depuis plusieurs années en France une vie d'ermite toute tournée vers l'ascèse, la méditation et la « présence ». Passionnant témoignage de sa propre expérience, son livre se fait aussi l'écho de tous les précurseurs qui, des déserts d'Égypte aux sommets de la Chine et du Tibet en passant par les innombrables ermitages d'Occident, ont manifesté leur foi en l'absolu et nous expliquent pourquoi ils ont fait ce choix hors du temps.

    Sur commande
  • Le mariage intérieur

    Jacques Vigne

    • Relie
    • 16 Octobre 2015

    Couronnement de la démarche spirituelle, le mariage intérieur en constitue l'ultime étape : par l'union entre les dimensions masculine et féminine de l'être humain, toutes les pulsions et les émotions contradictoires qui habitent son âme se trouvent transformées en une énergie harmonieuse.
    Le Dr Jacques Vigne, spécialiste du yoga, nous propose ici de découvrir les caractéristiques psychosomatiques et spirituelles de cette expérience commune aux grandes traditions d'Orient et d'Occident.
    Exprimé par des images et des mots différents suivant les cultures, le mariage mystique est, sous toutes les latitudes, union des contraires et dépassement de la dualité existentielle. Cette réalité universelle, chantée dans la Bible par le Cantique des cantiques d'où est issue toute la mystique nuptiale occidentale, est illustrée en Inde par les épousailles du dieu Shiva et de Shakti. Elle est explorée à travers le corps par le yoga traditionnel, par l'harmonisation chinoise entre le yin et le yang, ou par d'autres voies qui tendent toutes à la réalisation de l'Unité intérieure.
    - Un livre fondamental enfin réédité.
    - Captivante et érudite, une fascinante enquête sur un pivot de l'aventure spirituelle.
    - Le public grandissant de Jacques Vigne, qui se presse à ses nombreuses conférences.

    Sur commande
  • Philippe Coupey est un maître zen qui s'inscrit dans la tradition tout en voulant la digérer et l'actualiser dans notre temps.
    Il s'attaque donc, dans ce livre vif et décapant à des sujets aussi divers que la politique, l'usage des stupéfiants, la souffrance et l'angoisse au quotidien, les ombres qui envahissent nos existences, la ronde des désirs et des illusions qui nous tirent par le bout du nez... Dépassant, comme le dit si bien le sous-titre, « les pièges de l'égo », il nous donne aussi ici un livre d'une rare profondeur sur la voie du comportement juste dans notre vie, sur la façon de gérer ses pensées, sur la vraie compassion à avoir envers autrui et notre environnement, sur la nature et son enseignement silencieux... Voici un grand livre de méditation écrit par un être éveillé et libre !

    Sur commande
  • Cet ouvrage regroupe une vingtaine de textes inédits et des entretiens avec cette grande dame de la spiritualité, parus dans les revues Nouvelles Clés, Question de et Terre du Ciel. Elle y parle aussi bien de l'art de la vie intérieure, de la voie des ermites et des déserts, de la méditation et du regard contemplatif, du mystère de certains espaces et hauts lieux que de l'ère actuelle, des drogues diverses et de l'aliénation, de l'ordre et du désordre spirituel, ou encore de l'équilibre masculin et féminin à retrouver. Elle y évoque longuement aussi ses trois personnages favoris : Simone Weil, Louis Massignon et Henri Le Saux. Elle nous parle avec ferveur de la séduction de l'absolu, du sens de l'écoute et de l'essentiel ultime de nos vies !

    Sur commande
  • "Depuis presque 20 ans Christian Gaudin a dédicacé des milliers de ses "Guides pour chats".
    Etablissant avec son public grâce à ses livres une immédiate relation de forte intimité, il a pu prendre la mesure de la formidable relation d'amour existant entre ses lecteurs et leurs matous dans une "zen attitude".
    Notant avec amusement depuis des années sur ses carnets les noms des chats dédicacés, il nous présente un "chalendrier" perpétuel dont les noms des saints seraient remplacés par des noms de chats, permettant enfin à ses lecteurs de fêter dignement à date fixe leur animal favori.
    Magnifiquement Illustrée, chaque semaine présente un dicton humoristique, adapté en "mode félin zen", des dictons de nos provinces. Des haïkus ou aphorismes de cha-gesse orientale viennent donner un parfum de sérénité à cet original chalendrier perpétuel des chats zen, apportant à chaque page une adorable note d'humour rafraichissante.
    Dans cette époque difficile, nul doute que ce nouvel opus de Christian Gaudin saura apporter à ses lecteurs rire et réconfort et deviendra une de ses meilleures ventes !"

  • Le monde est en crise, ce n'est pas nouveau. La nouveauté est que toutes les sociétés de la planète sont simultanément menacées. Tout ce qui était risque local est devenu risque global. Le champ des problèmes est large entre, d'une part, les disputes pour les biens élémentaires sur une terre limitée et polluée et, d'autre part, les désarrois de l'âme. C'est dire que se posent simultanément la question du maintien de notre existence et celle de son épanouissement. Et si l'engagement vers la plénitude de l'esprit était la clé de notre survie la plus pratique ? Nous pouvons très bien considérer en effet que le théâtre d'opération imposé par le système et où il nous domine, n'est pas le seul possible, et l'entraîner sur un autre champ, plus vaste, celui de la vie dans son universalité, où nous reprendrons confiance.

    Sur commande
  • " J'ai toujours été étonné par la capacité d'Andrew Cohen à transmettre l'enseignement le plus élevé avec la plus grande des simplicités.
    Voilà maintenant une cinquantaine d'années que je lis des ouvrages spirituels. Embrasser le ciel et la terre est l'un des rares à avoir le pouvoir d'aider le chercheur sincère à dissiper les incompréhensions et à suivre une voie sans danger. " Arnaud Desjardins.

    Sur commande
  • Un zen vagabond

    Kôdô Sawaki

    • Relie
    • 5 Février 2016

    Ce livre est basé sur de courts enseignements de Kodo Sawaki Roshi, accompagnés de commentaires de son principal disciple, Kosho Uchiyama (1912-1998), rédigés dans les années 1960. A ceux-ci s'ajoutent les réflexions de son disciple Shohaku Okumura (né en 1948), à l'intention du lecteur occidental montrant l'intemporalité de ces enseignements, et comment ils peuvent être appliqués. Ils nous aident à trouver un chemin pour l'action ici et maintenant dans la confusion du monde actuel.
    Ces 72 chapitres forment le corps du livre.

    Sur commande
  • Très jeune, Gilles Farcet a entamé une quête spirituelle intense avec l'intention de suivre une voie ancrée dans la vie quotidienne. Outre qu'elle l'a amené à devenir l'un des proches élèves puis collaborateur d'Arnaud Desjardins, sa recherche l'a aussi conduit à nouer des liens étroits avec divers instructeurs (Yvan Amar, Lee Lozowick, Amma...) et nombre de complicités marquantes avec, entre autres, Alejandro Jodorowsky, Jacques Lacarrière ou Allen Ginsberg. Il revient ici sur son propre parcours : riche itinéraire, du monde du journalisme et de l'édition à celui de la transmission spirituelle, de Paris à l'Inde en passant par l'Amérique du Nord. À la fois récit et essai, ce livre alterne la narration d'une singulière aventure humaine et philosophique, et une réflexion approfondie sur la voie spirituelle, ses fondements, ses étapes, ses pièges ou illusions.

    Sur commande
  • L'esprit de la méditation

    Marc de Smedt

    • Relie
    • 21 Février 2014

    La méditation en groupe se pratique traditionnellement dans les dojos où les temps de silence alternent avec des temps de parole, où la personne qui dirige la séance lit et commente des textes d'éveil. Depuis une trentaine d'années, Marc de Smedt a recueilli certaines de ces paroles inspirantes et nous en propose aujourd'hui un recueil. Ces textes anciens et modernes, d'Orient et d'Occident sont écrits, en effet, pour être médités et réveillent en l'être le meilleur de lui-même.

    Sur commande
  • Sur commande
empty