Payot

  • L'ennéagramme est une démarche ancestrale qui, sur la base de neuf types distincts de personnalité, permet d'identifier précisément les diverses forces qui nous animent et le trait de caractère central autour duquel tourne notre personnalité propre. Efficace et fécond, il est souvent utilisé aujourd'hui en psychologie et dans les entreprises.
    Mais l'ennéagramme possède surtout une dimension spirituelle trop souvent négligée. Se connaître soi-même, surmonter ses blessures intimes, renouer avec sa nature profonde, tels sont ses véritables objectifs.
    Ce livre de développement spirituel s'attache donc aussi à montrer comment nous avons, dans notre prime enfance, perdu contact avec notre vraie nature, et fournit des clés pour se libérer des automatismes en retrouvant « l'enfant intérieur ».

    Sur commande
  • Comme le disait Martin Heidegger dans Sérénité, " il suffit que nous nous arrêtions sur ce qui nous est proche, ici et maintenant " ! Un livre enthousiaste, pour s'ouvrir à la vie qui rayonne en nous ou dans le visage d'autrui.

    Sur commande
  • " L'Orient et l'Occident sont complémentaires.
    L'originalité des traditions orientales et leur efficacité paraissent résider dans le caractère concret des mesures qu'elles proposent. Il ne s'agit pas de discours, de jeux de concepts, d'abstractions (...) ; il existe une mise en oeuvre, un travail sur soi-même, qui ne connaît aucun repos. " Dans ce troisième volume de l'Encyclopédie des mystiques, d'éminents spécialistes réunis sous la direction de Marie-Madeleine Davy dégagent les caractéristiques communes aux techniques mystiques d'Orient et d'Occident.
    Ce qui nous est ici proposé est plus qu'une exceptionnelle source d'informations. A travers leur expérience vivante de ces techniques, les auteurs balisent les voies d'un véritable parcours initiatique.

  • La véritable expérience mystique est un voyage sans retour vers l'absolu.
    Des moines du mont Athos aux chamans sibériens, de Maître Eckhart et des alchimistes du Moyen Age aux Rose-croix et aux Francs-maçons du XVIIIe siècle, des kabbalistes juifs aux soufis persans, quelques hommes fous d'aventure mystique ont cherché à franchir les frontières de la condition humaine. Ce premier volume des quatre tomes de l'Encyclopédie des mystiques est consacré aux mystiques occidentales.
    D'éminents spécialistes réunis sous la direction de Marie-Madeleine Davy y ont entrepris de définir la démarche mystique. Ils y retracent l'histoire passionnée des chercheurs de Dieu, du chamanisme jusqu'aux premiers chrétiens.

empty