Merry World

  • Le livre est une plongée dans le monde spirituel à laquelle nous invite l´auteur Alain Paul FIMBEL.
    Il s'agit de l´histoire réelle de Georges Roux - dit le Christ de Montfavet, Ce dernier eut une vie longue, probe et enthousiaste. Il exerça une influence tout au long de sa vie, Certains lui vouèrent de l'affection des dizaines d'années après sa mort.
    Pourtant le livre ne se réduit pas à cette plongée spirituelle dans l'univers des disciples du Christ de Montfavet. C'est un livre passionnant qui clopine entre sociologie et reportage. Il ne s'agit ni d'une hagiographie sirupeuse, ni d'un panégyrique enthousiaste, ni même d'un plaidoyer camouflé. Sa structure narrative comprend un récit à la fois solennel, chronique, historique et passionnant.
    Avec beaucoup de talent, l'auteur nous récite l'histoire du Christ de Montfavet avec un grand suspense. Le lecteur frissonne en se demandant si en terre chrétienne, à l'heure des rationalités pécores, on peut s'attendre au Christ, au XXe siècle. Dans ce contexte, Histoire Du Christ de Montfavet a pu franchir le cap de l'édition au sein de la République qui s'abstint de nommer les choses du sacré.

  • A.-P. Fimbel esquisse le portrait de prophètes contemporains, du scientologue Ron Hubbard à Georges Roux, guérisseur et promoteur d'un enseignement spirituel.
    « Quelle prophétie a jamais détourné un peuple du péché, » Jérémie L'homme est-il à la recherche de Dieu ?
    Dieu se manifeste toujours à l'homme .
    Entre Dieu et l'homme l'histoire est longue, à l'infini à travers les siècles.
    La prophétie aujourd'hui existe mais par quel moyen ?
    Par une parole, une tragédie ou une humiliation nous retournons vers Dieu.
    Le Messie a plusieurs sens dans les médias actuels.
    Dieu est amour et les prophètes sont serviteurs.
    Où sont-ils nos prophètes et à quoi peuvent-ils servir dans le XXIème siècle ?

  • La petite-fille de Georges Roux, dit le Christ de Montfavet, fait le récit de son enfance. Elle présente son aïeul comme un artiste complet, relate sa vie de guérisseur et revient sur son décès en 1981. Elle évoque également l'ensemble des membres de sa famille à travers des portraits et anecdotes.

empty