Medicis

  • L'Homme Vert est un être légendaire ancien : le véritable Esprit de la Nature.
    Dans ce remarquable coffret, la sagesse de ses arbres se mêle à l'alphabet celtique « ogam », afin de vous offrir un oracle au pouvoir immense.
    Les 25 cartes superbement illustrées qui accompagnent ce livre représentent chacun des arbres qui compose cet alphabet celtique. L'Homme Vert est présent dans toutes les images - parfois de façon évidente, parfois plus subtilement -, vous invitant à pénétrer dans son monde. Vous découvrirez ainsi la tradition, les mythes et la symbolique sylvestre, ainsi que la signification ancrée en chaque carte, et comment cette connaissance des temps anciens peut nous guider, jour après jour, dans notre vie.

  • SUJET - Sagesse céleste est la traduction française d'une des oeuvres les plus importantes du shaykh 'Alawî tant par les dimensions que par le contenu. Il constitue un authentique traité de soufisme contemporain. D'une apparence très accessible, son propos prendra selon le degré de compréhension de celui qui le lit une dimension plus ou moins universelle. Le saint soufi reprend ici les principaux enseignements du soufisme shâdhilî tels qu'on les trouve répandus dans le Maghreb.
    LES POINTS FORTS ?
    - Le lecteur y trouvera abordés des grands thèmes de la spiritualité orientale comme la doctrine de l'amour spirituel ou encore celle de l'Unicité divine et de l'extinction intérieure aussi bien que des conseils pratiques destinés à ceux qui avancent dans la voie spirituelle allant de ce qu'ils doivent éviter à l'attitude requise à l'égard de leur maître en passant par les vertus de l'anonymat.
    - Ce manuel de réflexion et d'enseignements relève de ce qu'on appelle la « science du soufisme ». Il s'appuie sur des principes doctrinaux ayant leur base dans la révélation coranique et les traditions prophétiques ainsi que dans les sources traditionnelles prônant, entre autres, les vertus de l'invocation, la vigilance intellectuelle, la confiance en Dieu et le renoncement au monde.
    - Le lecteur contemporain y verra avec intérêt une tentative sans équivalent d'actualisation et de rénovation de la science du soufisme.

  • Divine commande

    Sophie Merle

    • Medicis
    • 2 Octobre 2018

    Vos ressources intérieures sont infinies. Vous possédez en vous une banque de données (dites quantiques) qui vous autorise à faire de votre vie l'oeuvre magnifique qu'elle est destinée à être. C'est un trésor qui se compose de toutes les informations nécessaires au bâti de votre existence dans son ensemble.

    Chacune des 52 cartes qui composent ce jeu évoque une commande quantique particulière servant à l'intégration concrète dans votre existence de nouvelles possibilités et capacités encore jamais démontrées auparavant ou bien trop timidement exploitées jusqu'ici.onde.

    Sur commande
  • La vie de Mohammad Djalâl al-dîn Rûmî, tournée vers la quête de la vérité et de l'union mystique, est une invitation à changer de regard pour voir au-delà des apparences et des formes, à transformer la matière du soi pour n'être « rien » afin de devenir « tout », dans un mouvement de retour vers le Créateur. Il choisit la poésie pour partager son expérience : elle permet de transcender les mots et de dire l'indicible. Elle fut sa matière pour narrer la beauté de la théophanie et l'amour du divin. Près de 70 000 distiques sont le fruit de sa quête et de sa relation avec celui qui fut son maître, son initiateur et son bien-aimé spirituel : Shams de Tabriz. Poète de l'amour mystique par excellence, huit siècles plus tard Rûmî nous interpelle encore par la ferveur et l'incandescence de son oeuvre qui célèbre le dépassement de soi pour atteindre l'amour divin. Leili Anvar nous convie à mettre nos pas dans ceux du maître de Konya dont l'expérience radicale fait voler en éclats les aspirations ordinaires et les désirs matériels pour vivre l'aventure de l'âme et de l'amour spirituel. Elle nous fait toucher l'intensité et la richesse de ce message éternel porté par l'un des plus grands poètes qu'ait connu l'Orient.

    Sur commande
  • Confucius fut, a-t-on bien souvent dit, plus un sage qu'un philosophe. C'était se méprendre sur son ambition, quoiqu'il ne l'affichât pas si souvent. Il fut l'un par ses actes et l'autre par ses mots. En ces deux cadres, il n'eut de plus grand amour que celui qu'on accorde au genre humain, de plus grande ambition que de le hausser à l'acmé de ses talents multiples par tous moyens à sa disposition. En son temps, les hommes de bien se tournaient vers un passé supposé fournir un idéal ; il s'attacha à rebâtir en eux les valeurs supérieurs du bien, du noble, du juste qu'il pensait incarnées dans les sages princes de jadis, dans les saints rois des premiers temps connus. Il voulut changer le monde en changeant les hommes : si le premier avait été sur la bonne voie, aurait-il tant cherché à corriger ceux-ci ? Penseur inclassable et intemporel, Confucius inventa que tout homme est digne, car « frère des hommes ». Il sut même hisser cette dignité à un niveau que peu de penseurs en Chine dépassèrent après lui. Pour cela seul, il mérite assurément d'être pour toujours appelé « le Maître ».

    Sur commande
  • Dominicain et théologien mystique allemand, professeur de théologie à l'université de Paris, prédicateur à Strasbourg et à Cologne, Maître Eckhart fut le maître du mouvement mystique rhénan. Sa doctrine, imprégnée du néoplatonisme du Pseudo-Denys, nous est parvenue au travers d'une oeuvre latine, à destination du public universitaire, et surtout d'une oeuvre allemande, composée de traités et de sermons, issus de sa prédication dans la vallée du Rhin auprès des béguines et des soeurs de son ordre. Condamnées à l'époque par l'Eglise, ses thèses furent néanmoins répandues par ses deux principaux disciples, Jean Tauler et Henri Suso. Par eux, la mystique rhénane ou allemande exerça une influence à l'échelle européenne. Il fallut toutefois attendre le XIXe siècle pour que soit redécouverte l'oeuvre de Maître Eckhart lui-même, prélude à une série d'interprétations, sérieuses ou extravagantes, de sa doctrine. Aujourd'hui encore, Eckhart suscite une indéniable fascination.

    Sur commande
  • Ce livre pratique permet au patient de mieux « décoder » son bilan sanguin, ses anallses afin d'éviter les angoisses inutiles ou de méconnaître les maladies naissantes nécessitant un traitement rapide et adapté. En regard de chaque résultat des constantes sanguines et des pathologies correspondantes, cet ouvrage indique l'efficacité des médecines douces.

    Sur commande
  • Le Shen Shu est une pratique divinatoire immémoriale sous forme de 384 textes de sagesse répondant aux questions du consultant. Dix pièces de monnaie chinoises sont livrées avec l'ouvrage pour interroger l'oracle. L'auteur fut un sage, un poète et un homme d'Etat de grande renommée désireux
    de rendre accessible à tous des prophéties liées aux évènements de la vie courante. Il continue à être vénéré comme un génie en Chine et en Asie.

    Sur commande
  • Ce livre s'adresse à tous, profanes, jeunes et moins jeunes.
    Parsemé d'exercices pratiques, de couleurs, de dessins et de photos, il est simple à utiliser, ludique et pédagogique. Pour chaque chakra, vous découvrirez des animaux totem, des formes, des instruments de musique, des sons. Des méditations ou rêves éveillés vous emmèneront dans un univers particulier où règne la paix, la joie et vous permettront de vous relaxer. Vous vous familiariserez aussi avec les pierres, les huiles essentielles, les organes et les glandes en relation avec les chakras.
    Vous apprendrez à les localiser, à reconnaître leurs fonctions et les liens qui existent entre eux. C'est un livre riche d'informations et d'histoires sur le formidable laboratoire du corps humain... Apprivoisé et choyé, vous apprendrez à le garder en bonne santé.

    Sur commande
  • Nos hormones et la sante

    Jacky Thouin

    • Medicis
    • 20 Avril 2005

    L'auteur nous livre ici sa longue expérience de ces deux formes de médecines et démontre de façon originale leur profonde intrication. A travers de nombreux thèmes abordés, ses observations permettent de mieux comprendre et interpréter le « génie » de Chamomilla. Cette analyse permet d'en élargir considérablement les applications, en le situant à son niveau précis d'intervention énergétique, grâce à des connaissances de base en acupuncture rendues intelligibles pour tout lecteur. C'est le premier livre qui permet de comprendre les liens étroits qui existent entre ces deux médecines.

  • Les " médecines alternatives " fleurissent mais comment s'y retrouver lorsque, confronté à la maladie, on doit choisir une thérapie ? Cet ouvrage vous permet de découvrir comment se crée et se développe la maladie et surtout comment, en mettant en oeuvre les principes d'une médecine " naturelle ", on peut résoudre nombre d'affections.
    Ce manuel pratique vous permettra de faire le point sur les principales formes de " médecines naturelles alternatives " : accupressure, physiothérapie, homéopathie, chiropractie, iridologie, bioénergie... Vous y trouverez également toute une série de conseils d'hygiène de vie, compatibles avec n'importe quelle thérapie ; vous saurez enfin comment bien choisir un thérapeute, et vers quelle méthode thérapeutique vous tourner quand vous êtes malade.
    Avec le Manuel familial des médecines alternatives, vous apprendrez comment adopter les principes d'une " médecine naturelle " et devenir votre propre naturopathe pour vivre en bonne santé.

  • Ce livre explique en détail comment notre corps physique est intimement connecté à deux corps non visibles et immatériels qui l'imprègnent. L'un de ces corps contient les 7 tourbillons d'énergie (les chakras). Ils influencent nos pensées, sentiments et comportement. Chaque chakra contient 21 microchakras. Quand un microchakra est ouvert, il aide le chakra principal à atteindre son but. Quand il est bloqué, il devient obstacle. Pour chaque chakra principal, découvrez comment ouvrir les microchakras grâce à des exercices et des méditations. Vous réussirez à induire l'état de méditation, à conduire vers l'intériorisation et l'observation de soi, le silence et l'harmonie intérieurs. Le CD de 28 mn contient les chants interprétés par Sri Shyamji Bhatnagar pour aider à la méditation. Ce livre illustré est centré sur le rôle des énergies, sur l'évolution humaine et le développement spirituel. Il contient aussi des conseils sur l'éducation et l'éveil des enfants. L'auteur est né en Inde en 1936. A 12 ans, il rencontre dans les montagnes de l'Himalaya un gourou qui lui apprendra le nada yoga (yoga du son). Il émigre aux Etats-Unis dans les années 1920. Il a développé les fondements des microchakras qu'il enseigne dans le monde entier. Il a fondé le 'Chakra Institute' pour l'évolution des espèces humaines. David Isaacs, co-auteur de ce livre, est docteur en Psychologie de l'Université de New York. Il a rejoint le 'Chakra Institute' en 1979.

    Sur commande
  • La crise de l'environnement naturel est un rappel externe de la crise spirituelle des hommes et des femmes qui, ayant délaissé les cieux au nom de la terre, risquent maintenant de détruire celle-ci.
    La résolution de cette crise sans précédent ne requiert pas seulement des réponses théoriques, mais une réelle conversion du regard de l'homme moderne sur son environnement et un changement de sa conception du monde. Constatant que chaque tradition spirituelle possède d'importantes connaissances sur l'ordre de la nature, et s'appuyant sur elles, en les faisant dialoguer, l'auteur appelle à la redécouverte de cette science sacrée de l'ordre naturel.
    Cherchant à faire apparaître les dimensions religieuses et spirituelles de la crise environnementale et estimant que la conception de l'ordre religieux de la nature doit être réaffirmé, il invite le lecteur à préserver le caractère sacré de la vie.

    Sur commande
  • SUJET - Mircea Eliade (13 mars 1907 à Bucarest - 22 avril 1986 à Chicago) est un historien des religions, mythologue, philosophe et romancier roumain.
    Sa formation comme historien et philosophe l'a amené à étudier les mythes, les rêves, les visions, le mysticisme et l'extase. Auteur prolifique, il cherche à trouver une synthèse dans les thèmes qu'il aborde. Mircea Eliade est considéré comme l'un des fondateurs de l'histoire moderne des religions. Savant studieux des mythes, Eliade élabora une vision comparée des religions, en trouvant des relations de proximité entre différentes cultures et moments historiques.
    Au centre de l'expérience religieuse de l'homme, Eliade situe les notions de « Sacré » et de « Tradition » Alors qu'il était connu en France en Espagne et aux Etats-Unis où il s'installa et enseigna, c'est seulement à partir de 1990 que les roumains découvrirent son oeuvre qui était lu jusque là « sous le manteau ». Elle reçu un accueil impressionnant mais provoqua aussi de nombreuses controverses.
    LES POINTS FORTS ? L'auteur aborde trois aspects de l'oeuvre d'Eliade :
    - Les fils cachés qui existent entre son oeuvre théorique et ce que l'auteur nomme sa prose idéologique (ses romans) La forêt interdite, Le secret du docteur Honigberger et les dix-neuf roses.
    - La notion de Tradition ainsi que la notion de centre du monde (l'Agartha) avec toutes ses formes particulières que l'on retrouve toutes les deux aussi, dans l'oeuvre de R Guénon et de J Evola.
    - L'adhésion de Mircea Eliade à la doctrine de la garde de fer, Mouvement Légionnaire. On le voit alors ennemi des Lumières, des francs-maçons, des régimes « d'importation étrangère », du bolchévisme, partisan de «l'insurrection ethnique » contre les minorités locales et «l'invasion juive ».

  • Une nouvelle approche est plus qu'indispensable face aux pathologies récentes (stress, allergies, baisse d'immunité, troubles musculo-squelettiques, dégénérescences cérébrales) qui nécessitent la mise en place de nouveaux traitements mais ceux-ci demandent pour les découvrir, la remise en question du thérapeute plus que l'ajout de nouvelles techniques.
    Cet ouvrage basé sur 20 ans d'expériences de formation de praticien en énergétique décrit une possibilité d'évolution pour les thérapeutes. Il est important de leur procurer des moyens efficaces tels ceux employés par les chamans depuis des millénaires.

    Sur commande
  • Cet ouvrage, superbement illustré de 36 photos en couleur, décrit les correspondances entre les pierres précieuses et les signes du zodiaque. Il explique comment bénéficier des aides qu'elles peuvent nous apporter et précise les relations profondes entre les pierres, les couleurs et les chakras.

  • Ce livre nous aide à connaître nos centres énergétiques. Il décrit, avec clarté et précision, actions et effets. Il aborde les relations avec les sons, les couleurs, les pierres précieuses, les parfums, les pratiques yogiques et les correspondances astrologiques avec les chakras.

empty