Maison Amrita

  • Dans cette collection de discours, Amma s'adresse à des gens venus de tous horizons et réunis autour d'elle lors d'occasions particulières, comme l'inauguration d'un hospice pour cancéreux près de Mumbai, des fêtes organisées pour son anniversaire ou encore, pendant Onam, qui est la plus grande fête du Kérala.
    A sa manière inimitable, Amma expose les principes spirituels de connaissance de soi d'une façon simple, facile à comprendre et cependant profonde. Comme une mère parle à son enfant, c'est dans un langage très simple qu'Amma révèle les principes les plus profonds. Elle offre des réponses irréfutables aux nombreuses questions que nous nous sommes tous posés un jour ou l'autre.

    " Nous avons appris récemment le suicide d'une grande star du cinéma. Apparemment, elle n'avait personne pour l'aimer. Quand l'être qui est censé vous prodiguer de l'amour ne le fait pas, la vie n'a plus de sens. Voilà l'état des choses dans le monde actuel. Mais si nous assimilons les principes de la spiritualité, il en va autrement. La spiritualité nous enseigne le sens réel de la vie et de l'amour. De nos jours, nul ne s'efforce de faire revivre et de suivre le dharma qui mène à l'immortalité ; cette attitude nous entraîne irrémédiablement vers la mort. Les gens pleurent et se lamentent, ils déclarent que la vie n'est que souffrance. Ils se suicident ou bien ils rejettent le dharma, qu'ils jugent démodé. Au lieu d'émettre de telles opinions, efforçons-nous de vivre en accord avec le dharma. Nous prendrons alors conscience du sens réel de la vie, nous ferons l'expérience de la joie et de la beauté. "

    Sur commande
  • Ce récit d'un témoignage direct et sincère d'une intense quête spirituelle en Inde ne manquera pas de toucher de nombreux lecteurs et d'apporter un soutien concret à ceux qui cheminent seuls, et parfois dans le doute.
    Ce témoignage rare et riche d'un jeune Occidental dans l'Inde moderne nous est conté avec une grande innocence, beaucoup d'humour et une véritable intelligence. Le jeune moine américain nous entraîne avec lui tout au long de sa quête de la réalisation spirituelle et nous fait part de ses épreuves qui le mènent à une transformation intérieure et à vivre auprès d'Amma. Le Tome 1 nous emmène de Chicago à l'Inde, à Tiruvannamalai, en pèlerinage et auprès d'Amma. Son long séjour en Inde, où il s'est imprégné de culture spirituelle et a vécu conformément à cette grande et ancienne tradition, lui permet de présenter cet enseignement d'une manière accessible à tous.

  • Ce récit d'un témoignage direct et sincère d'une intense quête spirituelle en Inde ne manquera pas de toucher de nombreux lecteurs et d'apporter un soutien concret à ceux qui cheminent seuls, et parfois dans le doute.
    Ce témoignage rare et riche d'un jeune Occidental dans l'Inde moderne nous est conté avec une grande innocence, beaucoup d'humour et une véritable intelligence. Le jeune moine américain nous entraîne avec lui tout au long de sa quête de la réalisation spirituelle et nous fait part de ses épreuves qui le mènent à une transformation intérieure et à vivre auprès d'Amma. Le Tome 2 reprend le récit au moment où Swami Paramatmananda vivre à l'ashram d'Amma en 1980 après avoir passé 12 ans à l'ashram de Ramana Maharshi. Son long séjour en Inde, où il s'est imprégné de culture spirituelle et a vécu conformément à cette grande et ancienne tradition, lui permet de présenter cet enseignement d'une manière accessible à tous.

empty