Lattes

  • Se connaître, expérimenté la santé, l'harmonie, goûter le bonheur d'hêtre : tels sont les buts de toute sagesse. Celle, ancestrale, orientale, de la médecine chinoise s'accompagne d'un authentique art de vivre qui sait réconcilier l'âme et le corps. Privilégiant la thérapie holistique, fondée sur les cinq éléments qui constituent la nature - Eau, Feu, Terre, Bois et Métal - cette méthode traditionnelle a, depuis des millénaires, mis au point et affiné huit types fondamentaux de tempéraments humains, les maladies qui leur sont assignées et les moyens de les prévenir. Atouts à optimiser, dangers dont il faut se prémunir, diète appropriée, conseils de vie pratique et équilibre énergétique : voilà tout ce qui est nécessaire à une réforme en profondeur afin de s'engager sur la voie de la bonne santé.
    Un livre illustré, pratique, simple d'accès qui vient, en complément de la médecine traditionnelle occidentale, vous aider, par une meilleure connaissance de vous-même.


    Diplômé de la Faculté de médecine de Kharbin, en Chine, Gabriel Terradès est l'un des rares spécialistes européens de la médecine chinoise. A la croisée des deux cultures, il apparaît comme l'un des grands thérapeutes d'aujourd'hui.

  • Pour la première fois, un moine, un grand maître zen, raconte, d'une manière merveilleuse et profondément émouvante, l'histoire de l'amour qui l'a lié à une jeune religieuse au viêt-nam.
    Thich Nhat Hanh en profite pour parler de l'amour infini, des grands soutras du boudhisme mahayana, de la présence sensuelle au monde, du détachement des notions et des dogmes, du vide, du soi et du non-soi, de l'interconnexion profonde qui régit toutes choses.
    Ce texte libre, poétique et inspiré donne une image vibrante du bouddhisme. Beaucoup le considèrent comme le plus beau des livres de Thich Nhat Hanh.


    Son action, son courage, l'amour de son peuple ont fait que Martin Luther King a proposé le véritable Thich Nhat Hanh pour le prix Nobel de la paix en 1967. Réfugié politique en France depuis 1972, il anime chaque été, au Village des Pruniers, en Dordogne, des séminaires qui réunissent des centaines de participants venus du monde entier. Les ouvrages de Thich Nhat Hanh connaissent aujourd'hui un succès mondial.

empty