L'originel - Charles Antoni

  • Ce livre présente au monde une avancée extraordinaire. Le plein éveil est possible ici etmaintenant pour chacun, peu importent les circonstances personnelles, le passé ou la pratique à laquelle on s'adonne. C'est cette possibilité qu'offre l'enseignement et la transmission de Sri H.W.L. Poonja.
    Beaucoup de chercheurs ont entrevu la Vérité à travers des pratiques psychédéliques, en méditant ou pendant desmoments de grâce inattendus. Pourtant, par une compréhension erronée, cesmoments sont assimilés par l'égo comme une expérience parmi tant d'autres.
    Une croyance ancrée nous fait croire qu'il n'est pas possible d'être pleinement Éveillé dans cette vie. Le secret de l'éveil, la transmission de Poonjaji révèle la possibilité de découvrir la véritable Libertémaintenant.
    Aucune pratique, aucun délai ne sont nécessaires !
    Voici l'offrande de Papaji à cemonde.

    Sur commande
  • Ce livre est un recueil des notes et extraits d'entretiens que Sri Nisargadatta Maharaj menait, quotidiennement, avec ses visiteurs, chez lui, à Bombay. Elles ont été recueillies par l'auteur Mark West, avec la bénédiction de Nisargadatta, pendant les années 1976-1977. Tous ceux qui sont déjà familiarisés avec Nisargadatta retrouveront avec bonheur la force et la puissance de son verbe, les autres seront abasourdis par la modernité et l'intensité de son enseignement. "Mes mots ne peuvent échouer, mes phrases vont déchiqueter les concepts de quiconque les écoute." Nisargadatta.

    Sur commande
  • " La pratique du Feng Shui des neuf étoiles volantes, à l'aide de la boussole luo pan, est traditionnellement un support de sagesse en ligne directe du yi-king, en même temps qu'un enseignement ésotérique réservé à certains initiés.
    Le Feng Shui des neuf étoiles volantes est l'art d'aménager l'espace dans l'univers tout en tenant compte des cycles de mutation dans le temps.
    Selon la métaphysique taoïste, lorsque les saisons changent, les influences des cycles, les corps célestes, toutes les choses et les êtres se transforment avec elles.
    Dans la pratique quotidienne, le Feng Shui des neuf étoiles volantes nous apprend à concilier les influences cosmiques protectrices, les cycles de mutation de la destinée, en aménageant des remèdes efficaces pour rétablir l'harmonie de notre environnement. "

    Sur commande
  • Roman initiatique, l'auteur retrace depuis son enfance en Suisse toutes les étapes de son parcours pour se connaître lui-même, les envolées enthousiastes comme les chutes douloureusesmais pleines d'enseignement, jusqu'à la rencontre avec Celui qui l'a enfin révélé à lui-même, qu'il nomme Le Béni, Le Bien-aimé.

    Sur commande
  • Ce qui m'est arrivé quand j'avais seize ans. En fait il ne m'est rien arrivé du tout. C'est vrai que c'est l'événement le plus colossal que l'on puisse imaginer, on ne peut pas trouver d'adjectif qui soit à la hauteur de la dimension de l'événement mais soyons francs, il ne s'est strictement rien passé, "ce qui a été, a été", "le rouge, devient rouge", c'est vrai que c'est un événement inoubliable, "moi, devient moi, suis, devient suis", inoubliable, mais en fait rien, un non-événement, rien, absolument rien. Celui qui vit cet événement énorme, s'attendrait à ce qu'il y ait des retombées, qui nous permettent de gérer notre vie le moins mal possible : - que Dieu (dieu, c'est moi) que Dieu-moi nous prodigue ses conseils, infléchisse le court de nos vies, nous fasse changer d'opinions. - non, rien, aucune retombée, rien, le fleuve de toute les choses continue à couler majestueusement, simplement avant il y avait des bouchons, il ne coulait pas très bien, là le torrent dévale majestueusement, mais strictement rien n'est changé.

    Sur commande
  • Ce livre sera d'un grand intérêt pour tous ceux qui se sentent concernés par les quêtes du Réel. La problématique posée par G.I. Gurdjieff est fondamentale. Sa formulation originale, dégagée des jargons traditionnels, est une opportunité de saisir l'enjeu. Editions Eolienne.

    Sur commande
  • La non-dualité est essentiellement connue en Occident avec l'Advaita Vedanta transmis par RamanaMaharshi, NisargadattaMaharaj, Poonja, Jean Klein, etc.
    Mais il existe une autre approche appelée le Vishishadvaita, plus intégrale, reliant Bhakti et Jnana, dont Ramanuja, Ramakrishna,Ma Anandamayi sont les témoins les plus connus. C'est cette approche que je découvris et explorai pendant 18 années auprès deMaa, en Inde. Commençant par une initiation au Kriya yoga, je fus conduit à découvrir l'Atma yoga, dont la particularité est de ne pas nier la personnalitémais de l'utiliser pour un éveil plus global.
    Cette voie se base sur le fait que derrière les apparences de cemonde égotique, se trouve une autre réalité. L'Atma, le Soi, notre nature originelle. S'éveiller à ce plan est le but de l'Atma yoga. Et non pas uniquement pour soi-même,mais pour l'évolution de l'humanité.

    Sur commande
  • Folles Pérégrinations est un voyage tant extérieur qu'intérieur. Une découverte de différents arts traditionnels ainsi qu'une rencontre avec le "je me sais" fondamental à travers des chemins jonchés demultiples obstacles.

  • « Je pense, donc je suis » affirmait Descartes. « Je pense, donc j'existe en tant qu'ego » aurait été la formulation juste, car cette citation exprime en fait la perception de l'ego. Tout au contraire penser n'est pas être, et être n'est certainement pas penser. La pensée est une machine àmoudre qui ne s'arrête jamais. Elle est toujours « là-bas », toujours « ailleurs ». Les sociétésmodernes enseignent que par la pensée, l'être humain entre en conscience. En fait c'est l'inverse, car il n'y a de Conscience qu'en l'Être.
    Plus nous entrons en Conscience, plus nous entrons dans le silence sans pensée.
    Quand la pensée s'arrête, nous commençons à voir. Quoi ? Le simple réel : Ce qui est d'instant en instant en nous et à l'extérieur de nous.
    Et nous saute alors aux yeux : seul, au coeur de l'instant, « Je Suis ». L'instant n'a ni passé, ni futur, ni histoire. L'instant est Conscience, la Conscience est instant, éternellement. L'un et l'autre sont l'ici éternellement. Au coeur du « Je Suis », « le penser » s'éteint : naissance du « voir ».
    « L'oeil dans lequel je vois Dieu est l'oeilmême dans lequel Dieu me voit :mon oeil et l'oeil de Dieu ne sont qu'un oeil, et une vision, et une connaissance, et un amour. ».
    Maître Eckart.

    Sur commande
  • "Le but est de sortir du monde conditionné où nous sommes pour se relier à "" l'autre réalité "", et établir une relation harmonieuse avec la Nature et le Cosmos en une relation directe. Ainsi chacun pourra réveiller sa force de guérison, se laissera guider par ses rêves, et découvrira sa mission propre, bases d'une transformation personnelle qui contribuera aussi à aider l'autre et à guérir la Terre.Terre du Ciel, n°55, Mars 2001."

    Sur commande
  • Au terme d'un long parcours spirituel, l'auteur nous ramène à la voie Ordinaire, celle du quotidien. Plutôt qu'une analyse intellectuelle ou traditionnelle, les lignes de ce texte, tracées en proses rimées, proposent au lecteur une approche originale et volontairement déroutante.
    Il s'agit d'une immersion dans une respiration faite d'allers retours entre les traditions spirituelles et la voie Ordinaire dont il est question.
    Peu à peu, la fréquentation de ces allers retours se propose d'induire une conversion du regard, au profit du regard de « l'Aigle » dont il est question dans le texte.
    Le support de ce partage est l'expérience vécue de l'auteur, invitant ainsi le lecteur à plonger dans sa propre expérience, passée, présente ou à découvrir, pour y trouver des échos, des résonances, des intuitions.
    Les traditions spirituelles et les grands idéaux de l'humanité sont abordés surtout par leurs limites, pourmieux inviter à ce saut dans l'Ordinaire. Les prélèvements, exécutés au scalpel, y sont volontairement provocants, non pas gratuitement, non pas sans respect,mais pour briser les repères du cheminant venu àmaturité, et ainsi, de l'en libérer pour le paradigme Ordinaire.
    L'immersion est crue et sans compromis,mais détendue et amicale, bien qu'il soit ici question de rien demoins que de la Vie et de la Mort.
    Si certaines traditions exposées retiennent ou confortent l'attention du lecteur, qu'il suive son élan,mais, un jour prochain, dans cette vie ou dans une autre, puisse la graine ici plantée porter ses fruits.

    Sur commande
  • La « quatrième voie ».
    On nommait la tâche principale, à reprendre inlassablement, but de tous les exercices : « se rappeler soi-même » ! Le rappel de soi, c'était cette tentative de nous rappeler délibérément l'exil dans lequel nous vivons, et de transformer, avec le temps qui lui était consacré, ce délibérément en consciemment.
    Ceci fit surgir en moi une immense résonance. J'étais « en exil » depuis que j'avais dix-sept ans, banni. C'était donc le mot clef, qui expliquait mes si pénibles états. J'avais naturellement éprouvé le rejet de mon pays et l'émigration comme un exil, mais il s'agissait de ma propre patrie, de ma sphère intérieure. Je les avais perdues depuis longtemps : Je vivais en marge de moi-même.
    Cette démarche se heurte et se heurtait à des obstacles ; les vrais ennemis que sont les habitudes tissées depuis longtemps par cette vie à l'envers, perpétuellement distrayantes et qui nous font oublier la réalité d'être. Oublier, c'est le contraire de se rappeler. Se lever contre l'oubli pour se rappeler soi, était le travail, qui par l'appel de la voix de monsieur Gurdjieff me tira vers cet essentiel, que je méconnaissais.

  • Tchesslav Tchechovitch a passé vingt-huit ans en un contrat direct et fréquent avec Gurdjieff qu'il a connu à Constantinople.
    Il eut l'occasion d'entendre l'enseignement de Gurdjieff, de voir son comportement et ses réactions dans différentes circonstances de la vie. Agé lorsqu'il écrit de presque soixante ans, il affirme que sa vie n'a commencé qu'après la rencontre de son Enseignement. Vers la fin de sa vie, Tchesslav Tchechovitch redoutant des bouleversements en Europe, confia ses manuscrits à un ami de Formentera ; et c'est chez cet ami que, quarante ans après, ils furent retrouvés, dans le grenier de la petite maison toute blanche où ils avaient été déposés.

    Sur commande
  • Se tenir dans l'ici etmaintenant est une praxis qui s'acquiert et qui grandit par unemise en application continue et déterminée de l'instant présent, permettant à l'être, ce lieu le plus intime de soi-même, que les anciens Chinois nommèrent la fleur d'or, de se manifester.
    Seule une conscience verticale, une conscience totale de l'ici etmaintenant nous permettrait de nous affranchir de ces deux grandes illusions que sont le passé et le futur.
    Charles Antoni évoque son parcours, sa quête intérieure, depuis sa recherche théâtrale, ses premiers voyages en Inde et ses rencontres avec desmaîtres de différentes traditions, et bien sûr son aventure d'éditeur en même temps que d'auteur.

    Sur commande
  • Ce petit livre rassemblemon parcours de trente années de quête mystique. Ces textes simples nourrissant le coeur de silence proposent un petit traité universel d'éveil de la conscience. C'est la voie du Pathana Yoga.

    Sur commande
  • Une rencontre foudroyante en Inde. Celle avec un homme, un véritable sage, qui était aussi prophète : SriManoharan. Il fut un initiateur, un maître, un passeur. Un homme qui a initié l'auteur au pouvoir des décisions. « Si puissantes que soient les forces qui conditionnent l'individu, l'homme a la faculté de prendre des décisions qui vont influencer son destin. Ce pouvoir de prendre position, de décider ne se perd jamais. »

    Sur commande
  • Clarté dans la vie quotidienne est un compagnon de voyage pour gagner de l'assurance dans la nature de notre esprit. La pratique consiste à s'en remettre à l'intelligence ouverte pour de courts instants,mais de façon répétée jusqu'à ce que cela s'installe automatiquement tout le temps.
    Ce livre a un objectif très pratique, il donne des instructions stimulantes et utiles.
    Quel que soit le sujet, la vie familiale, les relations intimes, l'amour, les enfants, l'argent, lamaladie, lesmoments d'affliction, ou la recherche de la paix intérieure ou dans lemonde, lemessage du livre est clair et lumineux. Il amène sans cesse le lecteur vers des solutions faciles et bénéfiques dans chaque défi de la vie. Cela grâce à une simple éducation dans la nature de l'esprit.
    Rejoignez l'âge de l'épanouissement humain et l'ère du bienfait immense.

    Sur commande
  • Ce livre est destiné à ceux qui ont véritablement cherché, à ceux qui ont la nostalgie de l'éveil ou de la vérité.
    Mourir pour aimer indique au lecteur la fin de la quête spirituelle, une fois pour toutes.
    Mourir pour aimer explore la soif désespérée d'amour et d'abandon de soi, que tant de gens ressentent.Mais sommes-nous prêts à perdre tout ce qui est familier et rassurant pour connaître l'amour auquel nous aspirons depuis longtemps ? Sommes-nous prêts àmourir pour l'amour ? Il s'agit de lamort, non pas du corps,mais de l'identité appelée «moi ».
    Unmani explore ce que c'est que de tomber amoureux et comment, dans desmoments d'intimité il n'existe pas de séparation.
    Originaire du Royaume-Uni, Unmani voyage à travers lemonde en offrant spontanément et de façon directe des rencontres non-duelles et des retraites de « Non-savoir ». Mourir pour aimer est son second livre.

    Sur commande
  • Des témoignages d'artistes, d'écrivains, de philosophes qui ont choisi de vivre leur propre légende. Visionnaires qui cherchent à en finir avec cette souffrance planétaire, en s'arrachant au sommeil de la vie ordinaire.

    Sur commande
  • Cet ouvrage se présente comme un exposé synthétique de l'expérience d'éveil vécue par Stephen Jourdain et desmanifestations de son illumination qu'il a décrite de façon éparse dans ses différents livres.

    Sur commande
  • "John G. Bennett demeure l'un des personnages les plus intéressants dans le domaine de la recherche spirituelle de ce siècle. Proche un temps de Gurdjieff, il explora les modèles religieux asiatiques et développa de nombreuses expériences.Dans ce livre, trois techniques intéressantes nous sont proposées, fruits des différentes expériences de l'auteur.La lettre du Crocodile, numéro 4, année 1999 "

    Sur commande
  • "Qu'est-ce qu'un chemin spirituel ?
    C'est ce qui transforme le caillou dans la chaussure en caillou du Petit Poucet. Encore faut-il voir, et reconnaître que nous nous sommes perdus. Encore faut-il découvrir que le caillou dans la chaussure et le caillou du Petit Poucet sont un unique et même caillou.
    Question de regard.
    De ce changement de regard radical dépend que notre vie devienne d'instant en instant, telle qu'elle est, la grâce par laquelle nous pouvons sortir de l'addiction à la sensation moi, origine de tant de souffrances, pour nous-mêmes et le monde. Ce chemin n'est pas un chemin de frustration, pas plus qu'il n'est une recherche effrénée de sensations nouvelles et de bonheurs consommables. C'est un regard toujours plus profond sur l'intériorité, une connaissance qui nous fait perdre une à une toutes les images que nous avons de nous-mêmes, toutes nos croyances et nos savoirs, pour nous faire toucher à ce que nous sommes vraiment.
    Ce livre parle du cheminement spirituel, des pas sur la route, de certains paysages rencontrés. Il n'est pas le témoignage d'un sage ou d'un éveillé, mais celui d'un pèlerin en chemin, comme tout être en ce monde, vers l'Origine qu'il Est."

    Sur commande
  • Dans un style poétique et très épuré, Stephen Jourdain met en mots encore une fois son étonnement d'être et sa rébellion contre lamort spirituelle.
    « Les dieux tiennent en haute estime la désobéissance. Les dieux misent sur l'iconoclaste. »

    Sur commande
empty