Ixcea

  • La femme multiple

    Anne-Marie Bataille

    • Ixcea
    • 1 Août 2012

    Cet ouvrage qui a pour objectif d'initier la femme d'aujourd'hui à la découverte de son chemin intérieur, a la particularité de s'adresser également aux hommes. Le regard que les hommes portent sur la relation à la femme, est en mutation. La femme moderne est grande. Dans son intérieur, elle sait.
    Elle a la capacité à retrouver en elles toutes les sources de sa richesse de vie, afin de créer son nouvel art de vivre pour s'épanouir dans son quotidien.
    L'homme qui a soif de connaître la femme est invité à ce voyage de conscience, source de réconfort et d'ouverture à une relation authentique et harmonieuse.
    La femme moderne a perdu les racines ancestrales de son savoir, l'art de la communication avec les astres, les plans de l'univers, la nature. Elle a cependant dans ses mémoires l'acquis de ses incarnations.
    Cet ouvrage est un parcours initiatique amusant qui permet à chacune de s'accorder un temps de pause, pour accomplir un voyage vers l'ouverture intérieure.

    Sur commande
  • Auteur et illustratrice, Anne-France Badoui, née en Champagne - terre de Rachi, vient de familles d'Occident et d'Orient. Elle est aussi professeur de Lettres !

    LETTRES & SYMBOLES, un livre, trois abécédaires.au moins : des origines à l'alphabet latin, en passant par l'alphabet hébraïque et les forces symboliques toujours à l'oeuvre dans chaque lettre ! Alliant textes et illustrations, LETTRES & SYMBOLES est un livre pas comme les autres qui accompagnera petits et grands sur le chemin de la vie.

    LETTRES & SYMBOLES a été lu par Marc-Alain Ouaknin, auteur notamment des Mystères de l'Alphabet, (Editions Assouline, 1995). Pour lui, LETTRES & SYMBOLES est un « beau petit livre, illustré dans un élégant style naïf, qui nous invite à une plongée dans le symbolisme et à méditer sur cette force des images qui n'imposent pas un sens mais qui sont ouverture vers le sens, vers les sens. » Il y a même « trouvé un résumé sobre de [ses] propres recherches » ! Et il a rajouté : « Les lettres de l'alphabet sont, comme l'enseigne la tradition kabbaliste, des chevaux de feu qui donnent au lecteur cette joie de se sentir élevé et vivant. Chaque lettre est une façon de nous rappeler le célèbre buisson ardent de la révélation faite à Moïse : le sens brûle mais ne se consume pas ; il ne s'agit pas vraiment de comprendre ni d'expliquer ce feu qui brûle au coeur des lettres car dans les profondeurs où nous nous aventurons tout est hautement inexplicable. Il s'agit seulement de continuer à vivre en s'éclairant de cette lumière surgie dans la mémoire de l'encre. » (Propos autorisés de Marc-Alain Ouaknin, Professeur associé de l'Université de Bar-Ilan (Tel-Aviv).

    Sur commande
  • L'Homme peut, en travaillant sur les notions politico-sociales, ou encore philosophiques, apprendre la morale et à penser juste s'il comprend ce que veulent dire les mots « tolérance » et « fraternité ».
    En sera-t-il pour autant un adepte de l'Art Royal ?
    Il peut, en s'appropriant l'un des fils traditionnels présents dans nos rites, nos mythes ou nos symboles - et ils sont nombreux et variés - en tirant ce fil jusqu'à sa découverte pénétrante, en s'attaquant à la citadelle de son Temple intérieur, en démolissant les Murs de Berlin qui existent toujours dans sa tête, gagner la « grâce du sens de sa vie », de sa mission.
    « Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'Univers et les dieux. » Alors, si sa démarche est sincère et réelle, à force de travail, de persévérance et d'humilité, il se mettra debout. Il sera définitivement debout, libre et autonome, dans le sens d'indépendant.
    Il sera Maître, adepte de cet Art Royal, dans le sens d'adeptus, de « celui qui a acquis » et non de celui qui croit qu'il connaît après avoir lu quelques ouvrages de vulgarisation. L'Art Royal comme l'Homme Royal est une fin, pas un commencement ! C'est une complétude, pas une tentative !

    Sur commande
empty