In Press

  • « Vingt-deux lettres fondamentales, Il les a tracées, taillées, permutées et combinées. Il en a formé l'âme de toute créature et de tout ce qui sera créé. »* Texte sacré, la Kabbale répond aux grandes questions qui touchent l'être. Elle délivre une philosophie de vie dont le but est d'orienter l'existence vers un équilibre physique et psychique. La clé de cet équilibre se trouve aux origines même de notre civilisation : les 22 lettres de l'alphabet hébraïque. 22 lettres porteuses d'une énergie vitale émanant, selon la Kabbale, du divin. Le pouvoir créatif à travers une combinaison des lettres est au centre de la tradition kabbalistique. Selon les kabbalistes, les quatre lettres du Tétragramme formant le nom de Dieu et leurs combinaisons sont à l'origine de toute créature vivante.
    C'est à partir de sa pratique de médecin qu'Ariel Toledano nous entraîne dans une plongée au sein de la tradition mystique de la Kabbale, au coeur des lettres et des chiffres, pour en comprendre le pouvoir. Véritable voyage initiatique aux fondements de l'être humain qui permet à chacun d'envisager la personne et le corps selon une nouvelle perspective reliant le signifiant et le signifié. Pourquoi l'oeil se dit « source d'eau » en hébreu ? Pourquoi la valeur numérique du mot « homme » est 45 ? Et comment la nature de l'homme se révèle à travers ce chiffre ?
    Soigner, c'est écouter, entendre au-delà des mots, déceler des signes. C'est aussi savoir interpréter. Kabbale et Médecine ont de multiples affinités. Cette théorie de l'art combinatoire des lettres établit un lien entre tradition et modernité à l'origine d'une forme de thérapie. Car si les lettres ont le pouvoir de créer, elles ont aussi le pouvoir de guérir. Un livre passionnant, novateur, foisonnant. Une aventure médicale, intellectuelle et humaine. Une découverte, toujours accessible, de l'univers de la Kabbale.
    * Sefer HaYétsira.

  • « Si la religion s'intéresse particulièrement à ce qui attend l'être humain après la mort, la science cherche à clarifier le mystère de son origine, ainsi que d'autres formes de vie. J'aimerais ici vous narrer la naissance de la vie. Je vais raconter la merveille de son origine, en démontrant que les recherches des religieux et des scientifiques convergent en fait vers un même but ultime. » (extrait du Ch.1 « Le lever du Soleil ».) Les secrets de la Genèse du Grand Univers, comprenant les espaces multidimensionnels, de la Création des premières âmes humaines sur Terre, de l'origine de la réincarnation et de l'Esprit-Gardien, du but de notre existence en ce bas monde, des civilisations disparues de l'Atlantide, de Mu et de celles de l'antiquité plus lointaine... Ces vérités essentielles se révèlent ici à l'instar du soleil levant, éclairant à la fois l'origine commune de l'Humanité, si divisée aujourd'hui et le chemin que cette dernière, unie de nouveau, devra suivre pour accéder à un âge d'or global.

    Sur commande
  • Une femme deviendra Président des États-Unis... Le mur de Berlin sera détruit et l'Europe unie s'étendra jusqu'à l'Oural... En Afrique, un dictateur - « fils du Léopard » - bouleversera le continent noir... Le Pape errera sur les routes du monde... Ces prophéties n'émanent pas de quelque devin. Elles ont été écrites par celui qui allait deviendra en 1958 le pape Jean XXIII : Angelo Roncalli. En 1935 en effet, alors qu'il est nonce apostolique en Turquie, le futur Jean XXIII entre dans la très secrète société du Temple, après une série d'épreuves initiatiques. C'est alors qu'il rédige ces prophéties qui abordent aussi la Seconde Guerre mondiale, la guerre froide, etc.
    Rédigées à cette époque, elles resteront néanmoins inédites jusqu'à ce que Pier Carpi les divulgue en les commentant et en les interprétant. Une postface de Daniel Réju complète cet ouvrage.

    Sur commande
  • " Nos vies sont de brefs instants qui portent en eux les semences de paix, d'unité et d'amour ainsi que les semences de guerre, de dissension et d'indifférence. Quand nous lèverons-nous avec le désir d'arroser et de veiller sur les semences de paix, d'unité et d'amour ? Qui osera ? Grâce à une écoute attentive, à un bon accompagnement et au pardon mutuel, nous pouvons marcher ensemble sur le chemin de la paix, être transformés, guéris et conduits à la plénitude de la vie. Ensemble, avec les personnes les plus marginalisées de notre monde, nous pouvons devenir un signe d'espérance pour notre humanité. " A l'occasion des 50 ans de la création de l'Arche (qui accueille des personnes handicapées mentales), aujourd'hui présente dans 36 pays, Jean Vanier, son fondateur, l'une des plus grandes figures contemporaines de la charité, se livre avec pudeur et conviction. Lui qui a touché le fond de la souffrance, a vu renaître des hommes et des femmes qui semblaient perdus, laissés à l'abandon, nous ouvre son coeur à travers des méditations sur la vie, l'amour, l'amitié, la compassion, etc.

  • « Partir encore. Mes longues marches dans le désert ont guéri des blessures, mais le mot «ailleurs» est devenu une obsession. À chaque retour, il me faut de nouveaux rêves pour tenir. Le voyage est devenu un esclavage. Alors j'ai compris qu'il devait servir une autre dimension : intérieure. Le véritable vagabond ne serait pas celui qui prend la route, mais celui qui part chercher son âme. Ces pages sont l'écho de cette quête à travers les sables. » Une belle réflexion philosophique et poétique sur l'essence du voyage, qui prône le vagabondage comme une façon d'être au monde.

  • Agrémentés de riches illustrations, les Essentiels de la sagesse abordent les grandes traditions spirituelles de l'humanité, afin de mieux connaître ces philosophies et la culture qui les entoure.
    Tous les peuples amérindiens partageaient un même amour pour la terre. Il existait pour eux une harmonie entre les humains, les animaux et leur environnement. Prêter l'oreille à l'extraordinaire sagesse des Indiens d'Amérique, c'est abandonner la prétention de l'Occident à l'universel.

  • Amies et amis de la Lumière et du Voile qui l'accompagne, Notre chère Lumière revenue dans le Temps présent, parée du Voile blanc et du Rubis écarlate. Retrouvons-la au pays de la Sagesse et au couvent de la Charité. L'émotion, la grandeur des sentiments, le courage des enfants abandonnés, et la Spiritualité intelligente de l'ermite, feront de cette histoire un ouvrage qui restera dans la mémoire comme un Parchemin de l'Eternité.

    Sur commande
  • Ce XIIIème carnet aborde de front la mystique tantrique par la théorie du Spanda, ou de la vibration. Il montre que, si dans lUnivers tout est mouvement, ce qui est une description relevant de la Physique, lorigine de ce mouvement et sa signification sont données par le Shivaïsme non dualiste. La vibration devient alors la manifestation générale de Shiva en sa création, y compris dans la Conscience.

    Sur commande
  • Ce premier carnet doit répondre à toutes les interrogations concernant le tantrisme. Il doit démontrer que sans rien changer à votre vie, l'initiation en bouleversera cependant les principes. Elle expliquera le Monde, la Création, la morale, la place du sexe, et de l'amour, le sens de la vie, la nature du destin humain. Elle ne vous fait pas entrer dans une nouvelle religion, mais seulement dans une nouvelle explication du monde et de la vie. Son but est de forger en vous la joie de vivre.

    Sur commande
  • La question préalable à toute initiation est donc de forger un outil linguistique capable de nous dire, à nous autres occidentaux du XXIème siècle, le sens de ce qui est écrit et sa transposition en langues occidentales. Notamment le sens des innombrables symbolismes qui cachent les concepts philosophiques sous des images symboliques. Ce carnet donne les clés de la compréhension et de la vérité des textes tantriques.

    Sur commande
  • Le Tantrisme est un immense système d'une très forte cohérence, dont chaque point est relié étroitement avec tous les autres. Il est donc préférable d'en avoir dès le début une vision cavalière générale qui fera voir ensemble les points les plus saillants. Ensuite, chacun de ceux-ci sera repris en détail et donnera lieu à un carnet particulier. C'est cette vue d'ensemble qui est présentée dans ce troisième carnet. Elle sera centrée sur la création, source de toute réalité et donc de toute vérité et qui établit le lien définitif entre Dieu et toutes les créatures. Parmi elles, l'homme, qui trouve dans la nature la référence essentielle de toute raison et le sens de son destin.

    Sur commande
  • Ces principes généraux sont au nombre de deux : le principe de réalité et le principe de non-dualité : le premier exprime la « tectonique » de la pensée tantrique, le second montre la dynamique de l'Univers, notamment le destin des hommes et la direction universelle de leur progression spirituelle. L'articulation de ces deux principes concluent à ériger la Nature à la fois comme réalité fondamentale et comme la projection qui donne sens à l'évolution de toutes choses.

    Sur commande
  • Le Tantrisme est un empirisme rationnel : toutes ses idées sont fondées sur un contact étroit et critique avec les réalités qui nous entourent. Ce contact légitime leur vérité et dévalorise d'autant toutes les constructions gratuites de type religieux ou idéologique. Ce carnet sous la direction explicite de la Yogini Devi, Guru de Daniel Odier, montre en détail la manière dont nous devons établir un contact valable avec les réalités de la Nature. C'est là déjà l'exercice de toute une vie.

    Sur commande
  • Il n'y a pas de morale tantrique, car le Bien et le Mal n'existent pas. Ils ne sont que des jugements subjectifs et changeants. Le Bien peut devenir un Mal et le Mal un Bien, si l'on sait les manipuler, ce que le Tantrisme nous enseigne. La morale n'est donc que la pratique fidèle et sincère du Tantrisme, c'est-à-dire la cohésion constante avec la Divinité immanente en nous.

    Sur commande
  • Cette très célèbre invention de la pensée asiatique soutient une théorie parfaite de la connaissance, au modèle des sciences occidentales. Le troisième oeil est une fonction positive de l'imaginaire, apte à connaître des choses non scientifiques, le mystique, l'émotionnel, l'esthétique, le religieux, le merveilleux, tout ce que Kant résumait dans les mots : Dieu, le monde, l'Homme.

    Sur commande
  • La joie de vivre n'est pas un bonheur spontané qui viendrait de l'accumulation des biens divers. Elle nous est donnée avec la vie qui contient tous ses ingrédients. Chaque fonction du corps et chaque fonction de l'esprit ne s'accompagne-t-telle pas d'un plaisir ? Nous sommes construits pour être heureux. Mais il y a un mode d'emploi, que le Tantrisme nous enseigne.

    Sur commande
  • 1985 : Fragilisée, déchirée par la douleur, depuis ma petite enfance, j'ai reçu un choc de conscience, après avoir vu un film. Trois jours et trois nuits, je suis restée dans le chaos. La peur de la folie, qui m'aurait séparée de mes enfants, ma fait réagir. Sans préméditation. Sans foi particulière en Dieu. Avec force. J'ai poussé mon « cri ». « S'il y a un Dieu, si tu existes, tu dois m'aider pour mes enfants. Plus jamais « ça » pour mes enfants ». Instantanément, le miroir qui me renvoyait mon visage « défait » a reflété une masse d'énergie lumineuse bleutée. Envahis d'une douce chaleur, ma conscience et mon corps douloureux ont été guéris miraculeusement.

    Sur commande
  • S'il est un domaine soumis à controverse, c'est bien celui des rebouteux, guérisseurs et magnétiseurs. Inconditionnels et sceptiques s'opposent. Parmi ces derniers, certains, en dernier ressort, font un appel désespéré à leurs services quand la médecine traditionnelle est sans voie. Cependant, nul ne peut camper dans l'intransigeance ! Toutes ces pratiques irrationnelles restent un mystère pour la science.

  • « Je suis venu ici pour établir une preuve de la vie après lamort, une preuve que la réalité de l'être humain est l'âme. Voilà la raison pour laquelle la couleur de peau n'est pas si importante. Dieu a juste créé des âmes. Certaines naissent blanches, certaines naissent jaunes, certaines naissent noires.Mais elles sont fondamentalement égales.
    C'est une preuve : vous possédez une âme,mais l'âme ne contient aucune couleur. Voilà la clef de la religion, la vraie raison de l'égalité et de la liberté. » Nelson Mandela 6 heures après samort physique, Nelson Mandela, en Esprit, s'est « rendu visite » auprès de l'auteur pour exprimer ses ressentis sur sa vie, ses points de vue sur les problèmes existant en Afrique, ses incroyables expériences vécues après le décès physique, et ses visions futures du monde et surtout de l'Afrique.

    Sur commande
  • En 2009, le Groupe Happy Science fondé par Ryuho Okawa, a pris la décision de se lancer dans la politique afin de concrétiser son idéal d'une « Utopie » réaliste sur terre. En totale opposition avec l'héritagemarxiste, ce programme pointe diversesmesures politiques concrètes envisageables au Japon, concernant notamment sa constitution dite « pacifiste » qui empêche une véritable indépendance.

    Sur commande
  • Cemonde constitue une école d'âme, au sein de laquelle chaque âme se réincarne à maintes etmaintes reprises pour enrichir ses expériences et sa personnalité, tout en contribuant à la création d'un mondemeilleur avec ses contemporains, pareillement Enfants de Dieu, et reliés spirituellement les uns aux autres. La poursuite du bonheur personnel suivant les 4 piliers enseignés concourt à la création d'une Utopie commune sur terre.

    Sur commande
empty