Essenia

  • Voici un livre plein de sagesse authentique avec un parler simple et sans longs discours théoriques. L'auteur partage ses propres expériences vécues et nous invite à le suivre de l'autre côté du voile pour découvrir un Noël rajeuni à la source de l'invisible nature. On le lira sans se lasser en allant d'éveil en merveilles et en se réjouissant d'en apprendre toujours plus sur cette fête des enfants du monde. « Noël est la fête de la fécondation de la terre et de la naissance de la Lumière. C'est un moment unique où l'homme peut entrer en contact avec sa conscience profonde, pure, authentique et recevoir une puissante impulsion pour l'éveil et l'élévation dans le monde supérieur. » Un livre magique qui peut être lu et médité par toute personne en quête d'un chemin, d'une sagesse et d'une spiritualité vivantes.

  • Avec beaucoup de sensibilité et de clarté, l'auteur nous explique comment harmoniser notre aura avec celle du Christ pour bénéficier de son pouvoir d'éveil et de transformation. La clé est contenue dans l'idée de la Fraternité universelle. Cette idée est vivante et il est donc tout à fait possible de communiquer avec elle et de l'accueillir en soi. Par résonance, elle fera fleurir en nous les meilleures forces et capacités. Son énergie permet de trouver un sens positif à la vie, de dépasser des problèmes d'ordre physique, émotionnel, mental ou spirituel qui paraissent insurmontables, d'obtenir des réponses inattendues à ses questions et de découvrir en soi des richesses inconnues. Cet enseignement est avant tout une façon de vivre, une autre façon d'être au monde. Il est tellement vaste et ouvre tellement de perspectives à celui qui est prêt à le recevoir que les mots manquent pour le décrire. Cela donne un livre étonnant, parfois dérangeant mais toujours fascinant, dont la sagesse et l'authenticité éclatent à chaque page.

  • La Pâque a toujours été synonyme de sacrifice. Aujourd'hui, les Esséniens apportent au monde une nouvelle vision de cette fête millénaire, une vision qui ennoblit l'homme en l'enjoignant à faire le plus grand des sacrifices : celui de son identification au corps et à la personnalité qui dirige sa vie et l'empêche de s'élever vers la Lumière. Ce sacrifice de l'ombre qui gouverne notre vie, de la « peau de bête », est l'ouverture du chemin de la résurrection et de la vie dont parlait Jésus. Dans ce livre, vous découvrirez : les secrets des mondes cachés qui nous gouvernent ; comment se libérer de ses défauts ; comment retrouver le contact avec ce qui est immortel en soi ; une Pâque supérieure accessible à tous les êtres : la Ronde des Archanges ; le chemin de la résurrection pour notre époque. Un enseignement qui nous permet de renaître à la vie éternelle.

  • Aujourd'hui nous pouvons réellement parler d'envoûtement, même si ce mot fait peur à cause des images que la religion a placées sur lui.
    Le monde est tellement omniprésent dans notre vie que nous n'arrivons plus à entendre ni à écouter nos propres centres d'intérêt.
    Aujourd'hui, on nous dit de consommer telles ou telles choses, on nous impose une mode, tout le monde finit par se ressembler, et ce sont nos enfants qui sont les premiers touchés. On nous fait miroiter l'idéal de la belle maison, de la superbe voiture, de la famille parfaite et du travail épanouissant. Tout ceci est un esclavage et un envoûtement.
    Pourquoi devrions-nous suivre ce modèle qui nous est imposé sournoisement, l'air de rien ?
    Certains, enchaînés et vivant dans la souffrance n'ont pas d'autre recours que de s'arracher à ce monde qui rend esclave.
    Ce livre vous fera voir comment les images se greffent autour de nous, dans notre eau, que certains appellent l'aura ou le monde astral. Il vous aidera aussi et surtout à vous protéger, et vous donnera la possibilité de sortir de cet envoûtement collectif en pratiquant un rituel qui permet de fermer les portes à ce monde s'imposant à vous, et qui prend le contrôle de votre vie.
    Il faut arrêter que le monde se serve de nous pour réaliser ses oeuvres. Il nous faut redevenir maîtres de notre destinée et reprendre en mains notre vie, afin de la conduire là ou nous souhaitons aller, et non là où le monde souhaite que nous allions.

  • L'Eau est non seulement ce liquide que nous connaissons, qui nous permet de boire, de nous laver, de cuisiner, de laver notre linge... Derrière tous ces actes du quotidien se tient une intelligence.
    « Se purifier par l'Eau » t'apprendra à t'approcher de cette intelligence et des vertus que l'eau peut apporter à ton corps, mais aussi à ton esprit et ta vie intérieure.
    L'eau a de tout temps été reconnue pour ses vertus de purification, de nettoyage intérieur et de guérison, et elle peut aussi te toucher à travers les mondes subtils qu'elle véhicule.
    L'eau est véhicule de mondes, mais lesquels ?
    Ce livre t'enseignera sur les vertus visibles et invisibles de cet élément qui est l'eau, et te donnera des exercices, prières, méthodes, mouvements afin de te purifier.
    Se purifier est un acte nécessaire pour vivre une vie saine, il faut juste savoir comment le faire en conscience. Ce livre a été rédigé afin de pouvoir t'apporter toutes ces réponses.
    Ce livre « se purifier par l'Eau » fait partie de la collection « Pratiques esséniennes » qui t'offrira au fil des thèmes abordés des clés de compréhension, d'éveil et d'action concrète pour une vie quotidienne emplie de sens, d'âme et de beauté.

  • La vie est-elle parfaite ?
    Beaucoup diront que non : Il y a trop de violence, de mensonges, trop d'épreuves, la liste pourrait être longue...
    Ce livre veut vous montrer avec des exercices simples que nous avons une force intérieure.
    Que le monde qui nous environne ne soit pas une aide pour notre évolution et notre sérénité est une évidence, alors pourquoi se concentrer sur lui ?
    Nous avons tout à l'intérieur de nous pour regarder les choses sans qu'elles ne s'imposent à notre vie, sans en être esclaves.
    Nous avons été créés avec des outils intérieurs qui doivent nous permettre de vivre sur la terre sans être obligés d'être dépendants du monde extérieur.
    Savoir prendre ce dont nous avons besoin du monde extérieur et renforcer notre vie intérieure est tout un chemin et un savoir-faire que nous pouvons appréhender en faisant des exercices d'éveil. Il y a des clés qui nous permettent de regarder ce qui pourrait nous être imparfait, pour le rendre utile à la construction de notre être.
    Je vous invite à pratiquer ces exercices et vous ne verrez plus le monde avec les mêmes yeux.

  • Le but de ce livre est de vous inviter à réfléchir sur la réalité des mondes invisibles et de vous montrer comment vous pouvez développer votre propre rapport avec les Anges ou renforcer le contact que vous avez déjà avec eux.
    Si vous permettez aux Anges d'entrer dans votre vie, cela peut tout changer, pour vous-mêmes, votre entourage et, pourquoi pas, pour la terre.
    Plus que jamais, les hommes ont besoin de la sagesse, de l'amour, de la force des Anges pour réaliser le travail, lamission qu'ils sont venus accomplir sur la terre.

  • Derrière le voile du christianisme extérieur, représenté par les 3 églises orthodoxe, catholique et protestante, existe une voie christique cachée, un chemin intérieur d'éveil de la conscience basé sur la connaissance de l'homme et l'alliance avec le monde des Anges.
    Les Anges sont les gardiens de la véritable destinée de l'homme, qui est de devenir un homme-Ange, un Christ vivant, un libérateur, un thérapeute pour la terre et l'humanité.
    Aujourd'hui, certains hommes sont parvenus à rétablir ce lien de Lumière qui, jadis, reliait naturellement les hommes à leurs Frères aînés, les Anges. Parmi eux, l'Ange du pardon s'est manifesté pour transmettre un message et un enseignement rare et précieux révélé pour la première fois à travers ce livre.

    Vous y découvrirez notamment :
    - la rencontre d'un Essénien contemporain avec l'Ange du pardon et le message de cet Ange à l'humanité ;
    - un mouvement sacré et des paroles mantriques pour se relier à l'Ange du pardon ;
    - des enseignements vivants pour s'unir à la Mère-Terre et se réconcilier avec Elle ;
    - un message sur le véritable sens du pardon donné par les esprits gardiens de l'Ariège, en France, où vécurent les Cathares ;
    - le chemin de la guérison du coeur caché dans la prière du Notre Père ;
    - la prière du règne animal adressée à l'Archange Michaël à travers l'Alliance essénienne.

    Un livre unique, porteur d'une grande lumière de guérison à une époque où les hommes ont perdu la connaissance et le savoir-vivre qui, dans un lointain passé, leur permettaient de cohabiter et de dialoguer avec tous les règnes de la création...

  • La paix n'est pas seulement cet état de « non-guerre » que l'on peut constater dans le monde extérieur. Ce mot, trop souvent utilisé sans conscience, est rarement le reflet de ce qu'est réellement la Paix : Un Ange, un être d'une grande pureté venant d'un monde supérieur. La Paix se vit de l'intérieur, c'est un état d'être qu'il nous est permis d'atteindre lorsque consciemment nous mettons en oeuvre certaines forces lumineuses dans nos vies qui nous permettent de vivifier un lien sacré avec cet être divin de la Paix. Vivre avec l'Ange de la Paix, c'est élargir son ciel, se tourner vers une intelligence supérieure, savoir élever sa conscience et sceller la bonne alliance qui permet de rendre vivant un lien sacré avec l'Ange de la Paix. Ce livre de la collection « Pratiques esséniennes » vous offre quelques clés à travers des méditations, des prières, des exercices... qui vous permettront de vous approcher de l'être de la Paix et de tisser un lien avec cet Ange jusqu'à vivre avec lui dans votre vie quotidienne. C'est en vivifiant consciemment la présence et l'influence de cet Ange dans nos vies que la Paix pourra réellement devenir vivante, grandir et rayonner sur la Terre pour les générations futures. C'est à nous de maîtriser et de revivifier ce lien sacré avec l'Ange de la Paix si nous voulons appeler sa Lumière et ancrer puissamment sa présence au milieu de nous.
    Le livre Vivre avec l'Ange de la paix fait partie de la collection « Pratiques Esséniennes », qui offre, au fil des thèmes abordés, des clés de compréhension, d'éveil et d'action concrète pour une vie quotidienne emplie de sens, d'âme et de beauté.

  • Il est temps de s'ouvrir les yeux et de faire face à la réalité. En se comportant comme un roi sur la terre, en exploitant et en dénaturant les règnes de la Mère-Terre : les animaux, les végétaux et les minéraux, l'homme a commis une offense à Dieu. L'opportunité nous est offerte aujourd'hui de nous réconcilier avec les règnes de la nature et de les guérir en leur offrant un chemin de libération. Nous avons la possibilité de leur demander pardon et de retisser un lien vivant avec eux. Dans ce livre, vous découvrirez : quelle est la plus grande offense que l'homme ait commise ; comment se libérer du karma qu'elle a engendrée ; comment se réconcilier avec soi-même et avec tous les êtres ; comment réaliser l'hommage à Dieu pour communier avec les mondes supérieurs ; des mouvements sacrés de guérison pour éveiller des forces bénéfiques... Délivrez-vous de votre karma en demandant simplement pardon.

  • La vie est chaque jour parsemée d'occasions de tomber dans la morosité ou encore de vivre de façon mécanique, dans une routine qui éteint toutes les lumières. Il y a pourtant à l'intérieur de toi un feu divin qui t'a été confié. En le nourrissant et le vivifiant, tu peux transmettre à tout ce qui t'entoure une grandeur d'âme, une flamme de vie. Retrouver l'enthousiasme, l'émerveillement, allumer le feu sacré et pur à l'intérieur de soi peut devenir non seulement une source de bonheur, mais aussi un art de vivre dans la beauté et la grandeur qui peut se propager tout autour de toi. Une pensée, une parole, un regard, un geste... tout peut être empli d'âme et de lumière, ennoblir, libérer et guérir... ou encore conduire vers la mort, le néant.
    Invite le feu à partager ta vie est un livre qui te propose des clés, des outils afin de maintenir vivant en toi en permanence la flamme divine, le feu sacré de l'enthousiasme, de la joie dans un idéal élevé. En conscience, permets à ce feu vivant à l'intérieur de toi de rayonner sa lumière, deviens un soleil pour tous les êtres et ouvre-leur un chemin de beauté, en harmonie avec l'intelligence d'un monde supérieur. Le livre Invite le feu à partager ta vie fait partie de la collection « Pratiques Esséniennes », qui offre, au fil des thèmes abordés, des clés de compréhension, d'éveil et d'action concrète pour une vie quotidienne emplie de sens, d'âme et de beauté.

  • La nutrition est une science et un art de vivre. L'acte de manger, qui consiste à nourrir le corps physique, est certes d'une importance vitale, mais on ne doit pas oublier que la nutrition de l'être se fait à plusieurs niveaux. À cause de la surabondance de nourriture dans notre société contemporaine, nous pensons avoir maîtrisé les lois de la nutrition, mais nous avons délaissé l'aspect subtil. À travers ce livre, vous découvrirez tous les secrets de la nutrition, c'est-à-dire comment éveiller les aspects de la nutrition en lien avec les mondes subtils en soi et autour de soi.

  • Avec beaucoup de sensibilité, d'expérience et de clarté, Olivier Manitara nous emmène à la découverte d'un savoir inné et d'un trésor précieux enfoui en chacun : l'identité. Bien sûr, tout ce qui est rare suscite la convoitise et beaucoup se font voler leur trésor pour ne devenir que l'ombre d'eux-mêmes. Ils vivent en s'ignorant. Paradoxalement, être soi devient souvent à la fois un défi et un art sacré. Ce livre explique comment notre énergie personnelle influence notre destinée et comment chacun doit se prémunir des multiples énergies toxiques qui empoisonnent l'identité profonde et l'empêchent de se manifester, de se réaliser pleinement. Tout le monde est concerné par cette pollution d'autant plus subtile qu'elle est invisible et agit sournoisement en dépossédant l'être de sa véritable destinée. Une véritable invitation à mieux se connaître, à vivre en accord avec sa conscience profonde et à ne plus se laisser mener par tout ce qui veut empoisonner l'existence.

  • Zoroastre est l'un des grands maîtres ayant vécu sur la terre et laissé leur emprunte dans l'humanité. Découvrez l'histoire et la vie de cet Homme-Dieu, l'influence de sa religion et son lien vivant avec l'oeuvre de la Nation Essénienne contemporaine.

  • Ce symbole du pentagramme a toujours suscité un grand intérêt chez les mages et les êtres voulant pratiquer la magie. Mais qu'est ce que le pentagramme, et surtout comment l'activer et utiliser ce symbole pour construire et ennoblir la vie ?
    La magie du pentagramme est l'activation de la vie intérieure de l'homme. Mais que veut-il réellement activer dans sa vie ? N'utilise t'il pas le pentagramme comme un symbole parce qu'on lui a dit qu'il avait telle ou telle vertu ?
    Le pentagramme s'anime par la vie de l'homme et reste sans effet ou presque si l'homme considère ce symbole uniquement comme une écriture magique. La magie est avant tout une question de pureté intérieure et les symboles sont agissants en fonction de l'activateur.
    Ce livre vous aidera à comprendre cette magie, comment la faire fonctionner, il vous proposera aussi des exercices pratiques qui rendront ce symbole vivant et agissant dans votre vie.

  • Un ouvrage incontournable pour tous les passionnés de l'Égypte et les chercheurs de vérité.
    Entrez dans la pratique et la vision magiques des plus grands maîtres de la sagesse et découvrez :
    - la confrérie secrète des gardiens de la KaBaLa, des Égyptiens jusqu'à nous ;
    - les origines égyptiennes de Moïse et son initiation sur le mont Sinaï ;
    - les causes cachées de la mort de Jésus ;
    - comment construire son corps de Lumière et d'immortalité ;
    - une méthode unique au monde pour s'unir à la tradition des maîtres ;
    - les 4 étapes magiques pour la transmission de la KaBaLa.
    Toutes les connaissances de la KaBaLa ont pour origine la révélation d'Énoch, le père fondateur de la tradition des Esséniens, les Enfants de la Lumière. La Kabala est comme un arbre : toute son énergie doit être dirigée vers la plus jeune pousse.
    Olivier Manitara nous révèle ici l'esprit, l'essence même de la Kabala, dépoussiérée et rajeunie, dans l'énergie de la révélation divine pour notre époque.

  • Dans cet ouvrage érudit et aussi pratique, Olivier Manitara nous livre un secret qu'il a hérité de la sagesse des Esséniens : le corps est naturellement créateur d'énergies. Non pas seulement d'énergie physique mais également de forces spirituelles qui exercent une profonde influence sur la vie et la destinée de chacun. En plaçant le corps dans certaines postures on lui permet de se libérer d'énergies malsaines, de s'auto-guérir et d'accéder à une conscience supérieure. Pour les Esséniens, le corps n'est que la partie visible d'un iceberg beaucoup plus grand. C'est en perdant cette conscience naturelle de l'invisibilité du corps que l'on perd son propre corps et le moi qui l'habite. La méditation en mouvements permet de réinvestir son corps et de reprendre sa vie en mains tout en découvrant de nouvelles sensations et de nouvelles possibilités en soi et autour de soi. C'est une méthode dynamique qui permet d'engendrer efficacement une énergie positive à travers le corps. En s'accumulant, cette énergie mystique va agir par elle-même. II est évident que pendant une épreuve, celui qui a accumulé une énergie positive ne réagira pas de la même façon que celui qui n'a plus de force.

  • En s'appuyant sur une tradition primordiale, son propre vécu et des faits connus, l'auteur met à jour les deux faces cachées de l'autre visage de Jésus : Son origine et sa formation essénienne. Le fait qu'il enseignait des techniques, une discipline et hygiène de vie propres à purifier le corps et à ouvrir à la conscience les portes du royaume invisible de son Père. Un livre étonnant, fourmillant d'informations inédites, de méthodes totalement adaptées à notre vie contemporaine. Le lecteur entrera dans le jardin des 12 palmiers, là où le Maitre parlait ouvertement à ses plus proches disciples des mystères de la vie terrestre, du Bouddha Gautama, de l'avenir de son enseignement... Le dernier chapitre transmet en détail une méthode qui se déroule sur 21 jours et qui permet un auto-éveil, une harmonisation de la vie et une communion avec les forces latentes du coeur. Un livre qui vous fait entrer dans les mystères du jardin des 12 palmiers.

  • Ce livre cite 74 arbres et plantes sauvages du Québec, de France et d'ailleurs poussant pour la plupart dans notre environnement proche. Chaque individualité a été photographiée pour faciliter son identification. Elle est nommée avec son nom latin, son nom français le plus courant et des noms populaires, son élément conducteur, l'astre auquel elle est reliée, l'Archange dont elle est l'émissaire, le message de son âme et les vertus qui en découlent sur le plan physique comme sur le plan magique et spirituel. Elle est également présentée succinctement sous son aspect botanique et ses usages les plus répandus sont mentionnés. Cet ouvrage est destiné à éveiller, à raviver la flamme éteinte en nos coeurs, à nous rappeler que nous sommes tous frères, à nous ouvrir à la vie qui nous entoure. Chacun y trouvera des pistes de réponses à ses questionnements, à approfondir par la méditation. Celui qui croit connaître une plante à la perfection s'apercevra qu'il ne s'adressait qu'à une partie de son être. Celui qui s'est engagé pour des luttes contre les OGM ou la survie de certaines espèces végétales trouvera à travers leurs messages une confirmation radicale à poursuivre et intensifier ses hauts idéaux. Les chercheurs de Lumière seront touchés par la dévotion inconditionnelle de la plante pour le monde divin et son intermédiaire sur terre, l'homme. D'une manière insoupçonnée, elle nous fait voyager dans tous les aspects de notre être, du microcosmos au macrocosmos en passant par toutes les influences qui nous environnent.

  • À travers le message de la légende de Saint Christophe, l'auteur décrit d'une façon claire, vécue et pratique le chemin de la plus haute initiation pour notre époque. Témoignage d'une expérience étonnante d'un pèlerin de Lumière qui traverse toutes les épreuves de la vie pour parvenir au grand but que poursuit tout homme, ce livre s'offre comme un guide à l'usage de tous ceux qui souhaitent vivre totalement et marcher sur le chemin du grand Soleil-Vérité. Qu'il le veuille ou non, l'homme est obligé de suivre un chemin. La liberté réside uniquement dans le choix de la vibration qu'il sert, une vibration basse ou élevée, divine, qui détermine sa destinée et influence celle de l'humanité. En ce début de XXIème siècle, voilà le souffle qui annonce l'établissement de l'humanité de Lumière.

  • L'histoire de la chute de l'homme est bien connue : sous l'inspiration du serpent tentateur, l'homme goûta le fruit défendu et il dut se revêtir d'habits de peau, c'est-à-dire s'incarner dans un corps de chair pour connaître le monde de la matière. Ce qui n'est pas enseigné est comment le tentateur s'empara de l'intellect de l'homme et prit le contrôle de sa vie, le coupant de sa destinée. À travers ce livre de la tradition essénienne, vous apprendrez à reconnaître les influences de ce serpent destructeur dans votre vie et entrerez en contact avec son double : le serpent de la sagesse, qui est le chemin de la Lumière et de la vie supérieure. Dans ce livre, vous découvrirez : comment l'homme est dépossédé de son âme ; qui est réellement le serpent tentateur et comment il dirige toute notre vie ; comment se libérer de ce serpent en se créant un corps de sagesse ; comment mettre le serpent au service de la Lumière ; les 7 étapes du chemin de l'âme après la mort ; des techniques pour faire entrer le serpent de la sagesse dans le corps.

  • Le but du livre, comme le titre l'indique, est de redonner une terre aux animaux car actuellement l'homme lui a tout vole?. Petit a` petit nous allons montrer un chemin de guérison de cette terre de l'âme animale qui existe également a` l'intérieur de l'homme, puis nous allons tenter de donner des moyens de dégager le ciel des animaux en dégageant notre propre ciel afin qu'eux aussi aient accès a` la Lumière pour finalement cheminer ensemble main dans la patte.

  • Notre corps et tout notre environnement sont formés par les quatre éléments : la terre, l'eau, l'air et le feu. Ces quatre fondamentaux de la vie existent à la fois dans les dimensions visibles et plus subtiles. Les anciens peuples connaissaient ce savoir qui a cessé d'être enseigné et qui pourtant est essentiel. Nous sommes formés d'un corps de terre, d'un corps d'eau, d'un corps d'air et d'un corps de feu, qui nous relient à des mondes subtils. En nous éloignant de la nature vivante, en coupant le lien avec la Mère-Terre, nous avons atrophié ces corps en nous, qui ne demandent qu'à être réactivés. Dans ce livre, vous commencerez à découvrir les secrets des Esséniens pour ramener un équilibre profond dans votre vie à travers les quatre éléments. Il s'agit d'une guérison des relations avec soi-même et le monde qui nous entoure. Un livre concret pour activer les corps de terre, d'eau, d'air et de feu en soi.

  • Le projet « Éther pur » est né en réponse à un problème majeur qui constitue une menace grandissante pour l'humanité et la terre : la pollution électromagnétique. Avant que les hommes ne tissent la trame d'un réseau mondial de communication artificielle, les montagnes et les grands arbres formaient déjà un vaste réseau de communication subtil qui entourait la terre. À travers ce réseau, les hommes savaient communiquer entre eux et avec les êtres de la nature, avec la Mère-Terre, au-delà des limites du corps physique. Gardiens de cette antique connaissance et de ce savoir-vivre en harmonie avec la nature, l'univers et le monde divin, les Esséniens ont mis sur pied un projet grandiose : gravir les montagnes pour y déposer des pierres aux propriétés uniques, qui permettent de réduire la pollution liée aux ondes électromagnétiques et de réactiver le réseau de communication subtil de la terre, permettant par le fait même aux mondes supérieurs de rayonner vers l'humanité des forces divines.

empty