Edite

  • À la fois narration et dialogue, ce texte chante la vie et l'épanouissement de soi - et ce sans une once de dogmatisme. En dépit de son succès qui ne s'était pourtant jamais démenti, il était devenu introuvable.
    Dans le contextemorose, voire désespéré, qui nous assaille, les éditions Édite ont donc décidé de le rendre de nouveau accessible.
    Intrigué depuis l'enfance par les formes de la vie, Jean Hoyoux s'est passionné sa vie durant pour « tout ce qui relie à autre chose».
    De son périple de vie - constitué, comme pour chacun d'entre nous, d'expériences sociales et individuelles-, il extrait le socle de réflexions qui l'ont conduit au concept d'anthropocosmologie, concept qu'il pressent dès 1975 puis à la fondation, en 1978, de l'Institut national d'anthropocosmologie. En 1978, il commence également l'enseignement de cette conception de la vie. Il définit sa pensée sous forme musicale ainsi que par l'écriture.
    Servi par une écriture limpide, ce livre - qui pose des questions et y répond - est un écrit inspiré digne des plus grands récits initiatiques.

  • Le sceau de l'ange

    Collectif

    • Edite
    • 11 Septembre 2010
empty