Echelle De Jacob

  • Certains éléments minéraux entrent dans la composition du corps en quantité infinitésimale. Pourtant, s'ils font défaut, notre corps tombe malade. Il en va de même de la poésie et des poètes : leur silence, leur contemplation, et les mots qu'ils rapportent de leur coeur à coeur avec la beauté du monde peuvent passer inaperçus. Pourtant, ils sont d'une importance vitale pour l'irrigation de notre vie intérieure, En nous proposant d'Entrer dans l'invisible, Véronique Dufief prend le chemin de la simplicité enfantine, et avec les mots de tous les jours, avec la fraîcheur des images essentielles, nous aide à pénétrer dans l'obscure intimité de l'être en nous permettant de prier avec des mots tout neufs.

    Sur commande
  • "Que ton nom soit simplifié" : l'évocation du Notre Père appris ainsi par un enfant qui n'avait pas compris "sanctifié" provoqua le rire du Pape François, commentant immédiatement : "c'est très intéressant, je l'utiliserai". Dans cet esprit de simplicité évangélique, en se mettant à la portée de tous sans jamais rien simplifier, Geoffroy de la Tousche, curé Dieppe depuis 2013 dans l'archidiocèse de Rouen, nous offre ce premier recueil d'homélies toniques et joyeusement détonantes.
    Que nous vivions à Dieppe ou ailleurs, que nous fréquentions les églises ou que nous ayons profondément besoin d'un nouveau son de cloche, ce livre, léger comme une voile qui sait prendre le vent, nous invite avec une allégresse contagieuse à mettre le "cap sur la haute mer !"

    Sur commande
empty