Cornelius Celsius

  • L'acupuncture et la médecine traditnnelle chinoise, le tantrisme et la tradition indo-tibétaine, la génétique et la science occidentale enfin unifiés ! Jacques Pialoux, acupuncteur O.M.D., s'appuie sur l'ensemble mathématique du Yi King pour en démontrer la cohérence.
    Le grand " Livre des Transformations " chinois nous offre en effet la clef de ces trois courants de pensée. A l'instar des 64 hexagrammes du Yi King, le code génétique et ses 64 codons, comme la table périodique des éléments simples, s'élaborent et fonctionnent selon des schémas similaires. Il en va de même de la conscience humaine et de son évolution, figurées par les sept véhicules de conscience et les chakras du tantrisme.
    Les huit merveilleux vaisseaux et l'ensemble des énergies décrites en acupuncture, sont présents dans les 64 hexagrammes et dans leurs transformations. Ils constituent alors la charnière, le lien entre les chakras et les codons de l'ADN. Trois civilisations, trois courants philosophiques, trois pensées scientifiques, dans l'unité de la Tradition universelle !

  • La Science, dans son analyse de la naissance de l'Univers, il y a quelque 13,7 milliards d'années, cesse ses investigations au Temps T = 0. La plupart des grandes traditions, occidentale, hébraïque, chinoise, indo-tibétaine, sous forme d'images, d'allégories et de métaphores, proposent une vision de ce qui a précédé cet instant premier de l'éclosion de l'oeuf Cosmique, «l'oeuf d'Oie originel» engendré par Geb et Nout selon la tradition égyptienne. Les «évidences» transmises par toutes ces traditions se retrouvent dans une même compréhension de cet instant et de ce qui l'a précédé. Ici, «Créateur» et «créé» ne font qu'UN. Au sein de la conscience absolue du Créateur se créant «à sa propre image», l'Homme se crée lui-même à chaque instant. L'oeuf de Geb illustre ce voyage extraordinaire aux confins de l'Absolu, de l'Éternité... «l'Inconnaissable», apparemment ! Acupuncteur, conférencier, écrivain, Jacques Pialoux a commencé par réaliser une synthèse des sciences occidentale, indo-tibétaine et chinoise, en relation particulièrement avec le fonctionnement et la thérapeutique du corps et de l'esprit. Au fil des années, il a montré l'extraordinaire similitude de toutes les grandes traditions.

empty