Complicites

  • Marcus Boni Teiga a longtemps défendu, seul envers et contre un certain nombre d'Indianistes sa théorie selon laquelle les Dravidiens ne peuvent descendre que des anciens Nubiens de la Vallée du Nil. En raison du faisceau d'éléments linguistiques et culturels ineffaçables qui lient Dravidiens et Nubiens anciens. Grâce à son extraordinaire maîtrise des arcanes des anciennes langues de la Vallée du Nil, il a fait appel à l'anthroponymie comparative, la toponymie comparative, le vocabulaire comparé et tous autres matériaux nécessaires comme l'ethnologie, la mythologie ou la philologie pour le prouver. Et les nouvelles découvertes génétiques tendent, au fur et à mesure de leur évolution, à lui donner raison. Dans cet ouvrage, il apporte les preuves indélébiles du fait que non seulement le Yoga n'est pas né en Inde, contrairement à ce que l'on a longtemps cru, mais mieux encore que les ancêtres des Dravidiens étaient issus du même peuple que les ancêtres des Egyptiens anciens. Et ils étaient bel et bien des Noirs.

    Sur commande
  • L'occultisme vécu : Stanislas de Guaita ; souvenirs de son secrétaire Oswald Wirth Nouv.

    Oswald Wirth (1860-1943) exerça, de la fin du XIXe siècle jusqu'à sa mort, un véritable magistère moral sur la Franc-Maçonnerie française. Par ses ouvrages et par la revue Le Symbolisme qu'il créa et anima, il contribua largement à rendre à la Maçonnerie sa dimension spiritualiste et symbolique, largement abandonnée au cours du XIXe siècle au profit de combats politiques. Par sa personnalité et son aura, il inspira à Jules Romain le personnage du Franc-Maçon Lengnau dans Recherche d'une Eglise (tome 7 de Les Hommes de bonne Volonté).
    Initié en janvier 1884 dans une Loge de Châlons-sur-Marne durant son service militaire, il quitta le Grand Orient de France pour rejoindre la Grande Loge de France peu après son installation à Paris. Secrétaire de Stanislas de Guaïta (1861-1897) écrivain et poète que son ami Maurice Barrès qualifia de " rénovateur de l'occultisme ", il lui devait, de son propre aveu, " d'écrire lisiblement ". Même s'il dénonçait ce qu'il nommait " le bas occultisme ", Wirth (qui était magnétiseur) nourrit une partie de sa réflexion symbolique d'apports hermétiques.

    Sur commande
empty