Claire Lumiere

  • Nous avons le plus souvent du maître spirituel une vision étroite qui le limite dans le temps et dans la forme à une personne humaine, qui nous parle et nous enseigne.
    Sans nier cette dimension du gourou, Sa Sainteté nous invite à un regard beaucoup plus vaste et plus profond. Partant du gourou extérieur, il nous fait cheminer jusqu'au gourou secret, l'éveil lui-même, nous faisant découvrir au passage que la vie entière sert également de maître si nous savons écouter ses messages : « Sans la barrière de la communication, tous les phénomènes se révèlent être le gourou. Tous nous donnent constamment un encouragement, un enseignement sacré et précieux. » Les Merveilles du Gourou nous ouvre ainsi d'immenses perspectives, exigeantes, mais ô combien enrichissantes et enthousiasmantes, semblables aux promesses de l'aurore quand s'efface le voile de la nuit.

    Sur commande
  • Dolpopa Shérab Gyaltsèn (1292-1361), plus connu sous le nom de " Bouddha du Dolpo ", fut l'un des penseurs les plus importants et les plus originaux de l'histoire du Tibet, en même temps que l'un des plus grands experts des enseignements tantriques de Kalachakra.
    Ses oeuvres, qui ont engendré au fil des siècles des controverses nombreuses et fécondes, continuent d'alimenter les polémiques contemporaines. Notamment, sa théorie du " vide d'autre " (shèntong) apporte un éclairage particulièrement intéressant - mais que tout le monde ne partage pas - sur la notion de vacuité en rapport avec la nature de bouddha. Le Bouddha du Dolpo est le seul ouvrage qui présente la vie de ce maître étonnant, donne les clés de sa pensée atypique et offre une traduction de textes choisis.

    Sur commande
  • Probablement vivons-nous aujourd'hui une époque charnière pour notre humanité. Sans pour autant nier la modernité ni l'inéluctable réalité de l'impermanence et du changement, il est essentiel et urgent de conserver et de protéger ce qui peut apporter à notre monde la paix et le bonheur. Dans cette optique, il est évident que l'art de soigner et une médecine de qualité sont des éléments indispensables pour atteindre cet objectif. Une médecine portée par une véritable éthique, si l'on comprend l'éthique comme une sagesse. Une sagesse qui justifie parfois d'être hors la loi ou encore "marginal". À travers son histoire, c'est ce que Lisa souhaite nous transmettre. Puisse ce livre apporter quelques réflexions utiles et bénéfiques à ceux qui le liront, plus particulièrement les futurs soignants, dans l'intérêt de leurs patients et dans leur propre intérêt également. Enfin, une spiritualité pure et authentique est également un facteur clé d'une saine harmonie. Chemin certes difficile, mais inéluctable pour un monde meilleur. Puisse cet ouvrage inspirer ceux qui se sentent prêts à grandir.

    Sur commande
empty