Chapitre.com

  • L'auteur essaie de démontrer la supériorité des conceptions spirituelles d'Henri Bergson quant à sa conception du monde global sur les conceptions mathématiques d'Einstein du Big Bang. En montrant les erreurs et faussetés mathématiques d'Einstein.

    Sur commande
  • L'oeuvre : Au dogme du Dieu créateur, lui succéderait le Nihilisme avec pour objectif « ni Dieu ni Maître » se référant à la théorie mythique de l'Évolution sous une forme élaborée par des scientifiques de haut niveau. L'expérience ayant échoué, c'est aujourd'hui l'avenir de notre planète qui se joue, comme le laissait entendre « Malraux » suggérant le retour au religieux. Ainsi, se réconcilieraient les consciences humaines respectueuses de l'image de notre environnement. Le seul progrès à promouvoir, aujourd'hui, est un retour aux sources.

    Sur commande
  • L'argent n'est pas une simple pièce de métal ou un papier. Il est un socle d'énergies que certains esprits évolués manipulent, exploitent et chevauchent pour assurer leur domination sur le monde. On l'empoisonne, on le purifie, on le cuisine et on le mange comme un repas. En agissant sur l'argent comme un occultiste qui épingle une figurine, on parvient à toucher et à régenter les richesses des hommes. Ce livre dévoile une partie des secrets des maîtres du trésor, dont les rituels et les incantations vous pousseront à reconsidérer votre rapport avec les outils d'échanges modernes.

    Sur commande
  • Nous vivons aujourd'hui dans des sociétés où le rationalisme est roi. Par la négation de certains phénomènes inexpliqués, nous tuons le divin de ce monde et nous annihilons, de ce fait, une partie de ce qui fait notre humanité : un coeur spirituel, que chacun de nous possède, connecté directement à la source infinie de vie. La communication animale est un des nombreux moyens de réveiller la véritable conscience qui sommeille en nous.

    Sur commande
  • La recherche spirituelle est un travail de longue haleine. Tout chercheur sait cela. Il existe de multiples façons d'aborder les grandes questions récurrentes et d'en apprendre davantage sur « Qui l'on est vraiment ».
    Au cours de ces recherches, des portes s'ouvrent sur des éléments de compréhension ainsi que sur des pistes à explorer pour aller encore plus loin.
    Lors de son propre parcours, l'auteure a eu l'occasion d'expérimenter une canalisation avec une interlocutrice qu'elle a nommée « la Source ». Cela arrivait sous forme de dialogues interpellateurs, intéressants, surprenants, étonnants,...
    Voici donc un petit livre qui reprend les dialogues avec la Source.
    Cette canalisation est intervenue en 2004 et s'est étendue sur plusieurs mois.
    Les questions qui y avaient été abordées sont d'une actualité brûlante.
    L'auteure se dépeint simplement comme une chercheuse qui souhaite partager ses découvertes.

    Sur commande
  • Plongé dans l'extériorité du tout scientifique, du consumérisme, de la marchandisation, de l'hyper-technicité, l'Homme Moderne est-il resté ouvert au chemin intérieur? Au travers d'une recherche de sensations fortes, du désir de vivre intensément ses passions, le besoin insoupçonné de transcendance reste, en lui, toujours vivace.
    Rapprocher la religion chrétienne de l'adwaïta-vedanta, doctrine de l'impersonnalité, qui enseigne en Inde, de lignées en lignées, non le salut mais l'Éveil, la religion chrétienne, peut aider à mieux comprendre comment à personnifier son dieu et l'historialiser, elle a pu, au nom même de l'Amour, mener l'homme à une vision si réductrice de lui-même, qu' abandonnant ce dieu-juge éternellement séparé de lui, il a renoncé, orphelin de la foi, à se connaître lui-même par lui-même.
    /> Loin de lui éviter cette plongée dans la finitude, le christianisme l'a préparé et conduit à sa seconde incarnation.

    Sur commande
  • Dans un monde en mutation permanente laissant entrevoir un avenir incertain, nombreuses sont les âmes qui se sentent impuissantes face au futur précaire que propose la société contemporaine. Une société davantage fondée sur l'avoir et l'apparence au détriment de l'être et de la consistance. Une société bouleversée par des mutations aussi profondes que multiples qu'elles soient d'ordre sociales, humaines, politiques, économiques que structurelles.

    Pour ces nombreuses raisons, les âmes se sentent démunies face à ces enjeux importants sans parvenir à trouver les réponses adaptées. Ces mêmes âmes qui, happées par le rythme effréné de la société moderne, se voient chercher le sens et la nature de leur propre existence. Cette époque mouvementée incite ainsi de nombreuses âmes à rechercher la paix et la sérénité pour parvenir à mettre fin à cette agitation permanente qui les animent.

    Pour ce faire, il revient à chaque âme de suivre des préceptes et des oeuvres bien particulières qui lui permettront d'aspirer à la plénitude et de retrouver la paix de l'âme. En effet, comme pour toute volonté, il importe de faire valoir un état d'esprit cohérent et pertinent pour atteindre une destination et un objectif précis. L'homme étant un être multidimensionnel, l'état d'esprit adopté doit également oeuvrer sur plusieurs plans en assurant un cheminement bien particulier envers le monde qui l'entoure, envers lui-même ainsi qu'envers les autres.

    Pour y parvenir, il devra appliquer les savoirs fondamentaux pour cheminer vers la plénitude et ainsi côtoyer la dimension divine de sa création et révéler son potentiel infini. C'est par ce biais qu'il parvient également à définir et comprendre sa destinée et de la poursuivre avec la sagesse qui lui est nécessaire réussissant à bénéficier des multiples sagesses et enseignements que contiennent les expériences de la vie.

    Sur commande
  • Un

    Ndoye Daouda

    Ce manuscrit, « Un », écrit sans nom ou prénom, sans lieu ou religion, raconte le voyage d'un homme à travers sa dernière vie sur terre. Promis à un destin de guide dans sa communauté religieuse, ayant un égo digne de son rang, cet enseignant va découvrir la relativité de toutes ses certitudes. Ainsi, à travers des expériences mystiques, des rencontres féeriques, il va abandonner son monde figé d'homme traditionaliste pour entrer dans celui de l'aventure, des peurs et de l'amour.

    Sur commande
  • Le pacte neuf

    Michel Bellin

    Ce bref récit est consacré au fondateur du christianisme, dans la séquence décisive communément appelée Le sermon sur la montagne. L'auteur a souhaité revisiter - d'abord pour lui-même - le « programme » du jeune rabbi palestinien afin que son message ne sente plus l'air confiné des sacristies mais le miel et l'aloès, avec force épices puisque demeure pressant son encouragement : « Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel devient fade, avec quoi va-t-on saler ? » De la part d'un auteur qui en son temps jeta aux orties son froc et ses croyances, voici un « 5e évangile » certes étonnant et détonant ! Mais puisque la fidélité est ce qui reste de la foi quand on l'a perdue, Michel Bellin invite ses lecteurs à rajeunir la leur au contact d'une vivifiante Règle d'or, en signant à leur tour le nouveau pacte d'amour et de justice proposé par l'Envoyé. Cette recréation littéraire qui fait la part belle aux « dires » (logia) de Jésus-Iéschoua', à son ardeur, à son humour, à maintes rencontres bouleversantes, qu'elles soient textuelles ou imaginées, étanchera-t-elle notre modernité gavée et desséchée ? Tel est en tout cas le voeu de l'ex-apostat redevenu disciple après une quête buissonnière de quelque vingt années.

    Sur commande
empty