Berger

  • Si la grâce est grâce, elle échappe à toute logique, elle déjoue toute tentative de vouloir l'enfermer dans un système cohérent.
    Si la grâce ne peut pas s'expliquer, elle peut néanmoins se raconter. C'est ce que l'auteur a fait en racontant le cheminement de sept personnes (un soldat, un brigand, un disciple, une étrangère...) qui ont entendu les paroles d'un mourant, et qui les ont reçues comme des paroles de vie. Mais il n'en reste pas là. il poursuit ces narrations par des méditations qui développent une théologie de la croix.
    Celle-ci se déploie autour des thèmes du pardon et de la conversion, de l'absence et de la persévérance, de la quête de Dieu et de l'accomplissement des Ecritures.

    Sur commande
  • S'harmoniser

    J Robert

    Comment se fait-il que la nature imite nos violences actuellement ? Qu'est-ce qui nous donne notre apparence ? Pourquoi les intuitions sont-elles toujours immédiates et indubitables ? Comment l'information peut-elle se transmettre sans support matériel ? Les émotions sont-elles des désordres énergétiques ? Les mots d'Oasis vous feront voyager au coeur de la matière et saisir que, sans une coordination de l'énergie, la matière n'existerait pas et la communication non plus.
    " Il n'y a ni distance ni espace, il n'y a que des liens entre les matières ; votre Ame occupe le même espace-lien que vos pensées ". Oasis

empty