Baudelaire

  • Ordres reçus La semence s'évapora, dissoute puis lysée, elle quitta l'eau. Le Léviathan allait naître, Ismaël. (...) À l'origine dans ce noyau on avait créé la vie. Puis la vie avait créé des machines. Et au stade actuel les machines rejoignaient les êtres vivants. Le traité de l'âme démonique et divine Je suis heureux d'être seul, mon silence ne me pèse plus, je construis mon avenir avec une image qui s'estompe.

    Sur commande
  • La perception de l'âme dans les médias culturels s'articule autour de la notion d'âme. Il aurait pu s'agir d'un essai de théologie mais Julien Mazet a choisi la philosophie, la littérature et, plus globalement, les arts comme inspiration. Il en fait les outils servant à dégager la notion d'âme et sa réalité.

    Si notre vie se répète dans tous les mondes où nous vivons, dans cet univers infini, et dans l'infinité des univers, on peut concevoir que les inventions des écrivains existent quelque part - et même sans limites. Le travail d'écriture est aussi une réécriture puisque tous les livres ont déjà été écrits. Dans ce jeu de miroirs, dans cette mémoire infinie qui méprise et le temps et l'espace, nous sommes des points d'énergie, des particules sur une partition jouée et rejouée.

    Sur commande
  • Un souvenir étrange est un souvenir qui n'appartient pas au passé mais à l'avenir. Un souvenir réel qui va se réaliser dans le futur.

    Seule la communion des saints a le pouvoir de créer un souvenir étrange. Et seule une personne initiée par la communion des saints peut recevoir un souvenir étrange.

    Dans ma vie, j'ai eu deux souvenirs étranges. Le premier s'est réalisé après quinze ans. Le second, après cinquante-cinq ans d'attente, ne s'est pas encore accompli.

    Posséder un souvenir étrange sur une période de cinquante-cinq ans requiert une très grande initiation.

  • Dieu avait placé ce trou noir dans une petite boîte qui ne flottait nulle part. Dans le Néant il y avait cette petite boîte et ce Néant c´était Dieu, c´était Michel, c´était Benoît Seize, c´était Oui-Oui, c´était la mouche tsé-tsé, c´était Nicolas Sarkoz

    Sur commande
  • ésotérismes

    David Chaire

    Ésotérismes est un essai passionnant, impressionnant et fascinant rédigé comme un documentaire. Il évoque le monde, le périple de la vie humaine à travers le temps et son côté social, la nature, les animaux, les constructions et les fabrications humaines, l'existence de la création et les inventions. L'auteur nous parle de son expérience de l'ésotérisme, de l'astrologie, de la voyance comme consultant chez des professionnels et du tarot de Marseille qu'il a pratiqué. De nombreuses histoires mondiales mystérieuses et fantastiques les plus énigmatiques, des bandes dessinées, des dessins animés surnaturels, des chansons nostalgiques, des feuilletons de science-fiction, des séries et des films fantastiques.
    De style naturaliste, philosophique, poétique, émotionnel, intimiste, émouvant et en évoquant un vécu personnel encore vivace et sincère, laissant un impact émotionnel pour partager les repères culturels et mémoriels qui les perpétue grâce à une écriture intense.
    Un livre très documenté, réaliste, profond, de conception philosophique et d'une grande valeur spirituelle comme un dictionnaire de la vie qui fait suite à ce monde métaphysique où l'histoire se fait.

empty