Alliance Magique

  • Le Tarot est une représentation picturale des Forces de la Nature telles que les concevaient les Anciens conformément à un symbolisme conventionnel. A première vue, l'on pourrait supposer que cette disposition est abstraite, mais ce n'est pas le cas. Elle est nécessaire, comme on le verra, en raison de la structure de l'univers, et en particulier du Système Solaire, telle que symbolisée par la Sainte Qabale.
    - Aleister Crowley Le Tarot de Thoth codifie une somme de sagesse et de savoir traditionnel dans une succession de 78 images d'une simplicité trompeuse. Bien que de nombreux ouvrages traitent aujourd'hui de ce Tarot de Thoth, aucun d'entre eux ne saurait remplacer les réflexions de l'homme ayant conçu le jeu, ainsi que la philosophie ésotérique qui leur est sous-jacente. Le Livre de Thoth est le manuel indispensable du jeu, et le guide le plus fiable en matière de Tarot, celui qui fait autorité dans le Nouvel Eon.
    - Hymenaeus Beta, Frater Superior, O.T.O.

    Le Tarot de Thoth (ou "Tarot de Crowley" comme on l'appelle si souvent) est l'un des jeux les plus employés de nos jours, tant outre atlantique qu'en France. Il s'agit également de l'une des interprétations les plus originales du Tarot, incorporant tout un symbolisme astrologique, numérologique et kabbalistique. Aucun autre texte, aucun autre ouvrage ne saurait l'expliquer aussi bien qu'a pu le faire son créateur, le célèbre et controversé Alesister Crowley. Le Livre de Thoth s'avérera être un texte indispensable pour les étudiants de l'occulte désirant explorer le Tarot, ainsi que les traditions ésotériques occidentales.

    Traduction de Philippe Pissier.

  • 71 ans après la disparition de P.V. Piobb, il était grandement temps de songer à rééditer cette oeuvre hors du commun qui marqua les cercles ésotériques européens du début du XXème siècle et leurs initiés, mais fut malheureusement oubliée du grand public depuis une quarantaine d'années face aux importants mouvements de rejet de l'ésotérisme dans la société d'après-guerre. Pourtant, on peut affirmer que ce livre, véritable chef d'oeuvre des Hautes Sciences, n'a jamais eu et n'aura probablement plus jamais d'équivalence tant il fut à la fois novateur, mais aussi et surtout Révélateur. Car c'est bien ici ce qui est offert au lecteur : une révélation, la Clef, destinée à permettre l'ouverture des portes du Temple pour appréhender la Science, celle sans laquelle aucune autre ne saurait réellement être : la Haute Science. Nul doute que cet ouvrage sera la Clef qui manquait à tout être de bonne volonté s'engageant sur le chemin du Temple.

  • Un mythe doit être considéré comme un document initiatique rigoureux formant la base d'une religion. Toute fable qui ne présente pas cette rigueur est une simple légende, une belle histoire, et non un mythe. Celui-ci est construit suivant des règles fixes et immuables, parce qu'elles sont l'expression même de la vérité géométrique et que celle-ci ne peut se traduire que d'une seule manière.
    Le mythe de Vénus, une fois réduit à une simplicité biblique, dépouillé de tous les artifices de la littérature poétique et exprimé dans un langage auquel nous sommes familiarisé en Occident, apparaîtra dans toute sa clarté et sa précision, faisant découvrir au lecteur un aspect initiatique du mythe sur lequel bien peu d'initiés comme de profanes ont jusqu'à ce jour pris la peine de se pencher.
    Car Vénus - au delà de la simple figure mythologique dont les charmes sont restés célèbres - c'est l'attraction, la septième forme de la Divinité : la potentialité dont résulte l'équilibre universel.
    Mais pour l'appréhender, il s'avèrera nécessaire d'entrer dans le temple. Il faudra monter jusqu'à l'autel, pénétrer dans le saint des saints et descendre dans la crypte, pour comprendre le Mythe, pour comprendre la Religion et pour pénétrer les Mystères des Dieux.
    C'est là, la véritable initiation, la clef de la haute et sublime science qui, seule, pourra donner la raison suprême des choses.

    Sur commande
  • Lorsqu'il fut publié pour la première fois en 1937, cet ouvrage à la fois théorique et pratique s'imposa rapidement comme une référence auprès d'un public qui cherchait à explorer les mystères de la haute-magie. Indispensable à tous ceux qui s'intéressent aux 5 sciences sacrées que sont l'Astrologie, l'Alchimie, le Symbolisme, la Mythologie et la Magie, cet ouvrage servira l'étudiant comme le chercheur aguerri et les aidera à avancer sur le chemin de la connaissance et de la pratique.

    Sur commande
empty