Vilo

  • " ...
    C'était le clair obscur d'une image mentale, déconnectée de toute certitude et de tout cliché, hors du temps, antéhistorique, un univers à la fois crépusculaire et matinal, entre chien et loup, aube de fin du monde et fantasme d'un ailleurs somptueux, couloir sans fin d'une chambre d'Osiris, dont on ne ressort qu'environné de nouveauté, dans un autre monde... "

  • Prague

    Gil Jouanard

    Véhiculant partout son tempérament de contemplatif et d'observateur immobile, Gil Jouanard est un voyageur atypique, davantage requis par les strates de non-dit des sites et des paysages que par leurs flagrantes connotations touristiques ! Il ouvre ici, avec Prague, au coeur de cette énigmatique Mitteleuropa, une déambulation labyrinthique dans quelques hauts lieux-dits de " l'âme européenne ".
    Après ce coeur, il ira explorer Istanbul, confin absolu, puis ce sera le tour de Venise et d'autres cantons emblématiques, creusets de cette intuition romantique qui garde au chaud les braises d'une indéracinable nostalgie (celle de nulle part, peut-être...).

empty