Traces De Vie

  • Née dixième enfant au sein d'une fratrie qui en comptera onze, Christiane Malet décrit ses premières aventures familiales, amicales avant de se lancer dans « sa » vie de femme, de mère et dans le monde du travail. Le récit oscille entre douleurs et douceurs. Sa discrétion lui vaudra ce surnom de La Rase-cloison. Et pourtant ce n'est pas « parce qu'on ne dit rien qu'on n'a rien à dire ». La découverte de l'écriture l'amènera vers ce témoignage attachant, émouvant. C'est le récit d'une vie de femme qui conquiert pas à pas son identité et affirme sa présence au monde.

    Sur commande
  • "Ce récit est celui d'un homme qui croise le fil de son histoire d'aîné d'une famille très nombreuse avec celui de militant et de professionnel engagés. S'y ajoutent une réflexion sur la relation père-fils et une quête spirituelle. Ce récit est aussi le reflet d'une certaine époque, celle des années cinquante à soixante-dix et d'un milieu catholique secoué par les idées de mai 68 avec le refus de l'autoritarisme patriarcal et de la pensée unique."

    Sur commande
  • "Un récit chantant ! La musique des mots est présente à chaque page. Des chansons d'hier et d'aujourd'hui accompagnent les tournants de la vie. L'auteure évoque les frontières entre les milieux sociaux, la vie et la mort, les lieux d'hier et d'aujourd'hui, les savoirs aussi. Par l'entremise de l'écriture, elle entreprend de les traverser pour exister et par delà le moi intérieur morcelé, reprend pied dans le présent."

    Sur commande
empty