Thoba's

  • Né le 3 juin 1982, à Roanne dans la Loire, Sullivan Benetier aime marcher sous la pluie, écouter de la musique, boire du vin rouge et manger japonais.
    À 23 ans, il refuse de suivre le chemin logique succédant à ses études économiques, pour créer sa propre association culturelle et solidaire.
    Voilà ce qu'il exprime dans les premières pages de son livre : « Devenir un affranchi. Le terme peut paraître fort si l'on se réfère à son antonyme.

    Pourtant, ne sommes-nous pas quelque part les esclaves d'une horloge qui retentit chaque jour à la même heure ?

    D'objectifs à atteindre ?

    De règles figées ?

    D'un système plus ou moins juste ?

    Ne plus avoir d'horaires pour manger, travailler et dormir. Ne plus agir comme un simple producteur/consommateur. Ne plus respecter un emploi du temps précis, mais vivre à la seconde. S'affranchir du temps qui passe et partir à la rencontre d'autres affranchis. Est-ce là un fantasme inabordable ? On me qualifi e déjà d'utopiste, de rêveur. Je me réfugie alors dans un entourage proche et restreint de fous chantants, de penseurs de bistrot et d'intellos incompris. » Le 7 mars 2006, Sullivan quitte la ville qui l'a vu naître et grandir, sous le regard à la fois bienveillant et inquiet de ses proches, pour effectuer seul le grand saut vers l'inconnu. Objectif : faire le tour du monde.

empty