Signe

  • Le mari passeport

    Marga D Andurain

    - Le témoignage d'une femme hors-normes, Marga d'Andurain (1893-1948), qui voulait, en 1933, être la première Européenne à pénétrer à La Mecque.
    - Un récit palpitant, chargé de rebondissements et d'émotions, qui nous immerge dans la société proche-orientale de l'entre-deux-guerres - dans ses palais et ses résidences, mais aussi dans ses harems et ses prisons.
    - L'histoire d'une aventurière qui n'avait pas froid aux yeux.

  • Christophe Dabitch nous offre une déambulation le long du 45e parallèle, qui traverse la Dordogne de part en part, à égale distance de l'Équateur et du pôle Nord. Une ligne à la fois imaginaire - aucun tracé ne la matérialise - et réelle, comme le savent les géographes et les astronomes. Une ligne de frontière invisible.

    Et au débouché de plusieurs jours de marche en compagnie de trois camarades, il nous propose ce texte, tout autant poésie, reportage, souvenirs d'autres marches en d'autres lieux, que méditation sur le paysage et ceux qui le fabriquent.

    Sur commande
  • Sur commande
  • La première tournée de Sarah Bernhardt aux États-Unis (1880 - 1881) fut un véritable événement : 256 représentations données dans 50 villes. Celle qui était considérée comme l'une des plus grandes comédiennes de son époque y souleva des vagues d'enthousiasme mais aussi de violentes bourrasques de haine. Incarnation de la beauté et de la grâce absolues pour certains, elle sera la représentation vivante du démon tentateur pour les autres. Marie Colombier, elle aussi comédienne, accompagna Sarah Bernhardt dans sa première tournée américaine. Avec vivacité, sans aucuns détours et sur un ton parfois sarcastique, elle nous fait découvrir les coulisses de ce voyage et nous en raconte les péripéties. Un témoignage unique sur les secrets, parfois inavouables d'une star, comme sur une société américaine sous l'emprise des ligues de vertu. Cet ouvrage (extrait du Voyage de Sarah Bernhardt en Amérique par Marie Colombier, éditions Maurice Dreyfous, Paris, 1881) reprend la partie du témoignage de Marie Colombier consacrée à l'arrivée aux États-Unis et aux premières semaines à New York.

    Sur commande
  • Nous vous offrons en partage ces témoignages qui résonneront en nous comme autant de devoirs de mémoire. Face à cette pandémie, nous avons su réinventer l'altruisme, la solidarité, le goût des autres... Merci à tous nos héros du quotidien; ils nous donnent foi en l'Humanité. L'heure est désormais à l'espoir, à l'avenir. Ensemble.

    Sur commande
  • Sur commande
empty