Sepia

  • À la suite des 12 nouvelles des Chroniques de Madagascar, ces quatre récits sont à mi-chemin entre le roman, le conte et la nouvelle. Dans la ville d'Antananarivo, les villages tsimihety de l'Ouest et en Algérie, ils mettent en scène des personnages à la vie à la fois ordinaire et fascinante. Le lecteur accompagnera paysans, citadins et soldats dans leurs dilemmes et leurs découvertes grâce à des écritures qui mêlent habilement le rêve et la réalité. Loin des caricatures exotiques, ces textes malgaches attestent du dynamisme d'une langue française résonnant de multiples échos.

    Sur commande

  • ce petit guide a été conçu pour être un outil pratique à avoir toujours sous la main pour s'y référer à tout moment.
    son format, vous permettra de le glisser aisément dans une poche, un sac à dos ou une valise. rien ne sert d'avoir un beau livre cartonné au fond de votre bibliothèque si vous ne pouvez pas l'emporter avec vous à l'occasion de votre prochain voyage, que ce voyage se vive au bout de votre rue ou aux confins du monde. avec ce guide, dans toutes les conditions, même les plus extrêmes, vous pourrez utiliser et tester des conseils pratiques, mais aussi et surtout pinocher dans une multitude d'idées pour enrichir votre carnet et ne jamais vous trouver démuni devant une page blanche !.


    Sur commande
  • Ces quatorze courts textes écrits en français par des Mauriciens entraîneront le lecteur au-delà des clichés associés à cette île tropicale de l'océan Indien, dans les méandres des communautés, aux mémoires et aux langues diverses.
    Signes de la vitalité d'une littérature francophone capable de faire l'écho des voix les plus lointaines, ces brefs récits brillent d'éclats à la fois jubilatoires et tragiques, généreux et cruels. Une traversée entre langues et cultures qui mène à la rencontre de l'Autre et de soi.

    Sur commande
  • Douze auteurs malgaches écrivent en français sur ceux qui font Madagascar aujourd'hui.
    Ces textes, pour la plupart inédits, brefs, incisifs, attendris, drôles, parfois grinçants ou dramatiques, aideront le lecteur francophone à rencontrer les bourgeois des collines, l'enfant des rues, le pêcheur immigré, les villageois de la côte, les natifs des forêts. Ce recueil invite à un périple lointain par des mots connus avec une émotion qui dissipe toutes distances.

    Sur commande
  • Nouvelles étonnantes sur la République Démocratique du Congo actuelle vue par des écrivains devenus très connus dans leur pays.
    La plume trempée souvent dans l'acide interroge le lecteur sur la situation infernale d'un pays 5 fois plus grand que la France qui est passé du statut de « propriété privée » du roi des Belges à celui de République indépendante.
    Mais ses richesses ont aiguisé les appétits du monde entier et la population en fait les frais.
    Un livre qui déroute tant par son style que par son propos délibérément provocateur.

    Sur commande
  • "Didier Rousselet a parcouru à pied la Normandie et le Royaume-Uni sur les traces de l'histoire commune entre la France et son voisin d'outre-Manche. En cinquante textes, autant que de jours de marche, il partage son expérience et nous invite à méditer sur les vicissitudes du passé et la chance que représente l'Europe d'aujourd'hui. - "

    Sur commande
  • Amoureux de l'Afrique, amis des bêtes, passionnés d'arts, tous, en parcourant ce livre, seront transportés sur des sentiers mystérieux aux rêves colorés de gouache, d'acrylique et de pastel, tous seront transportés sur des pistes parfumées de légendes aux douces aquarelles, et, comme par enchantement, se retrouveront sur des chemins colorés, parsemés de mille couleurs crayons, tous découvriront le merveilleux jardin d'art et de talent de Nadège Oganesoff dont l'émotion est la source, tous seront heureux de faire cet original et fabuleux voyage graphique en Afrique.

    Sur commande
  • "Continuant ses pérégrinations européennes, Didier Rousselet a parcouru un milliers de kilomètres à travers l Italie sur les traces de l histoire commune entre ce pays et la France. En cinquante textes, autant que de jours de marche, il partage son expérience et nous invite à méditer sur les vicissitudes du passé et la chance que représente l Europe aujourd hui."

    Sur commande
  • Impressions tibétaines

    Gauthier Nathalie

    • Sepia
    • 10 Février 2016

    "On ne se rend pas au Tibet par hasard. Encore moins à Mac Loed Ganj, où le dalaï-lama s est installé en exil depuis 1959.
    Nathalie Gauthier a eu la chance d approcher le chef spirituel tu Tibet et de suivre ses enseignements. Elle nous livre ici ses impressions d un voyage initiatique avec sensibilité et modestie.
    Par-delà le carnet de voyage d une Occidentale à la recherche d elle-même et des autres, l auteure nous fait entrer dans la culture tibétaine sous de nombreux aspects : son histoire, les fondements de sa religion, le bouddhisme, la culture ainsi que la lutte pour la liberté.
    "

empty