Publishroom

  • Le 2 octobre 2017 un homme s'en va sur les chemins avec son sac à dos, il vient de prendre sa retraite. La vie professionnelle s'est arrêtée, il doit inventer une seconde vie. Au cours de sa randonnée solitaire qui le conduit de Lille à Strasbourg il va apprendre la subtile alchimie de la marche : se déprendre d'une vie professionnelle suractive, renouer le lien avec la nature automnale, inaugurer une seconde vie.
    Le parcours sera semé de rencontres inattendues, surprenantes, déconcertantes, enthousiasmantes, elles dessinent en filigrane le portrait de cette France située aux confins de la Belgique, du Luxembourg et de l'Allemagne, qui conserve les stigmates des naufrages industriels et des conflits passés. Le lent cheminement du marcheur nourrit aussi une expérience humaine à la fois très personnelle et à valeur universelle, elle donne à voir un regard sur soi, la relecture d'une vie, la recherche d'un chemin intérieur, et pourquoi pas, l'entrée dans une forme de sagesse.

    Sur commande
  • Pour que l'hommage que je souhaitais rendre à ce chat Papou, désiré et aimé, soit à la hauteur de ce qu'il représentait, je lui ai laissé la parole. Il vous raconte sa vie, un récit authentique comme en témoignent les nombreuses photos. Amoureux des poilus ou pas, vous devriez être séduit par ce portrait aussi drôle qu'émouvant.

    À paraître
  • La crue

    Patrice Dubournet

    Au début des années 1970 un groupe de spéléologues passionnés investit le dernier grand massif karstique européen encore vierge de toute exploration. Au fil des années, les découvertes et les profondeurs atteintes le transformèrent en un Himalaya inversé, terrain de jeu des derniers explorateurs du XXe siècle. Spéléos, héritiers de nos prédécesseurs, marins ou montagnards, nous étions en quête perpétuelle de découvertes de territoires encore vierges pour assouvir l'infatigable curiosité qui nous dévorait. Mais il fallut aussi gérer des imprévus : une formidable crue et l'effondrement du passage, chemin supposé, qui nous aurait conduit à l'un des collecteurs du massif, objectif de nos expéditions.

    Au delà des chiffres et des records attendus, ce document est le récit d'une aventure humaine partagée.

    Extrait :
    « Si nous avions vécu dans les temps anciens, quand les équipages et leurs navires partaient à la conquête des océans chercher des terres inconnues et leurs richesses, nous aurions été de toutes ces aventures. Officier, géographe, militaire, charpentier, botaniste, novice, déserteur, médecin ou simple matelot toutes ces fonctions répondaient en écho aux nôtres.
    Sur le continent Antarctique, à la quête du pôle Sud, Ernest Shackleton nous aurait entraînés dans ses épopées, et le passage du nord-ouest n'aurait été qu'une formalité.
    Mais voilà, d'autres avant nous en avaient réalisé les exploits, quant à la Lune, elle venait d'être conquise et l'exploration de la planète Mars n'était pas encore d'actualité... »

    Sur commande
  • Une intelligence artificielle défie un humain dans un concours de débat, une fake news venue de Russie remet en cause le record de longévité de Jeanne Calment, la nouvelle maison de luxe de LVMH sera dirigée par l'influenceuse-chanteuse Rihanna, l'affaire Huawei lance la guerre technologique USA-Chine et pendant ce temps la Terre chauffe.
    À travers 12 récits mêlant sérieux et humour (influenceurs, jeux vidéo, séries, fake news, théories du complot, intelligence artificielle, guerre technologique, réchauffement climatique, nourriture de demain et nouvelles mobilités ...), ce livre vous embarquera pour un éclairant tour du monde sous forme de rétrospective de notre année 2019.

    Sur commande
  • Léo

    Zach De Quincey

    Ce récit retrace les tribulations d'un juif autrichien, professeur de psychologie et de deux adolescents, de Vienne en 1912, aux maquis de Corrèze en juin 1944. Pendant ces années très chahutées, ils seront confrontés à d'étranges coïncidences et à de curieuses prémonitions.

    Le personnage central rencontrera l'intelligentsia juive à Vienne, les intellectuels de la collaboration à Paris, le F.B.I. à Manhattan, la spiritualité animiste à Boston et un grand moment d'allégresse en Corrèze. Parallèlement, un des adolescents se trouvera incorporé malgré-lui dans la Waffen S.S. en Ukraine, pendant que l'autre tentera de survivre en Hermite dans une forêt en Creuse.

    Si leurs aventures sont fictives, les événements et les personnages rencontrés sont authentiques. Le déroulement de ces trois périples dans une réalité historique, et leur confrontation à des phénomènes psychanalytiques surprenants vous captivera jusqu'au dénouement final.

    Sur commande
  • Des récits qui m'ont semblé extraordinaires.
    Des histoires pour vous rappeler des souvenirs ou vous entrainer à écouter la vie de vos grands-parents et de votre famille.

    Sur commande
  • Messages from the mangroves Nouv.

    En plein coeur de la somptueuse forêt amazonienne, sur les berges du majestueux fleuve Oyapock, il est des arbres puissants, les Palétuviers...
    Or, selon les Chamanes, les arbres parlent...
    Ce qui est certain, c'est que l'auteur qui vit en ce lieu magique depuis quinze ans, en a retiré quelques enseignements qui vous sont ainsi dévoilés.

    In the heart of the luscious Amazon rainforest, the banks of the beautful river Oyapock are lined with powerful mangrove trees.
    Shamans say the mangroves talk...
    The author, who has been living in this magical place for the last fieen years, has certainly drawn some valuable lessons from them. He shares them with us here.

    Sur commande
  • L'auteur retrace ici l'histoire de sa famille et nous livre le récit de sa vie, son enfance, ses amours, ses mariages et les péripéties qui rythment le cours de cette saga. Né en 1939, son histoire se confond avec celle de la France, à travers la 2nde guerre mondiale, la guerre d'Algérie, et les 30 glorieuses suivies d'années de crises multiples.

    Sur commande
empty