Paulo Ramand

  • à l'aventure T.3

    Olivier Racine

    Et l'épopée fantastique d'Olivier Racine continue avec ce tome 3/4 de A l'aventure ! De Nai Harn Beach, toujours dans sa canadienne verte devenue sa résidence principale, il nous emmène cette fois aux Etats-Unis, et en Amérique du Sud. Faire le tour du monde, en commençant par ces contrées, voilà son nouvel objectif. De rencontres fortuites heureuses et retrouvailles plus ou moins bienvenues, en rencontres parfois glauques voire dangereuses, l'idée d'une jolie fille, d'une bonne bouffe, d'une nuit à l'oeil ou d'une économie même dérisoire sauront toujours le motiver et le réconforter, même s'il doit faire pour cela des concessions drastiques, ou parcourir des milliers de kilomètres dans des temps records, comme ce petit crochet volant de 3 800 kilomètres juste le temps pour une côte de boeuf, un sommeil réparateur et un nettoyage complet avant de reprendre les airs ! Nouvelles aventures chaque jour garanties livrées par une plume toujours cash et crue, parfois drôle, touchante, ou poétique, haletante ou bercée de doutes, pour sûr Olivier Racine a le talent d'insuffler au lecteur ce sentiment extraordinaire et magique de liberté qui lui colle à la peau, tout en endossant le rôle de guide, unique en son genre, qui sait faire découvrir à ses followers en pantoufles des coins et des vies tant rêvés qu'insoupçonnés de notre planète.

    Sur commande
  • à l'aventure T.2

    Olivier Racine

    A l'aventure ! Et la saga continue avec ce deuxième tome sur quatre d'Olivier Racine, où notre héros audacieux, sans peurs et sans regrets, parcourant terres mers et cieux d'Asie de l'Est et du Sud-Est, d'Australie et de Nouvelle-Zélande, nous plonge plus que jamais dans son univers contrasté, couleur locale, émouvant et mouvant, prêt à mettre les voiles à tous vents favorables, sans jamais perdre le nord sur ses engagements et ses objectifs.
    Mais c'est une nouvelle facette de lui, plus intime, qu'il va cette fois nous livrer, celle de l'amoureux qu'il est devenu en rencontrant la séduisante Elisabeth, hôtesse de l'air chez Lauda Air. L'amour coup de foudre qui les unit résistera-t-il à leur mode de vie respectif ? Notre aventurier parviendra-t-il à réaliser son objectif premier, celui d'aller à Hongkong via Bornéo en yacht ? N'attendez plus au risque de perdre sa trace ! Pour tout savoir, un conseil, ôtez vos oeillères et rejoignez vite Olivier à Nai Harn Beach, où il va élire domicile dans une canadienne de fortune avant un départ "imminent" pour le grand large à bord d'Offshore Income III London skippé par le haut en couleur Jambe de bois, ex-major des forces spéciales SAS au service de la Couronne britannique de Sa Majesté la Reine.

    Sur commande
  • à l'aventure T.1

    Olivier Racine

    Olivier Racine est de ces survoltés pour qui la vie n'a jamais assez à offrir. Avec une telle énergie, il était clair qu'il ne resterait pas longtemps responsable de la coordination opératoire dans un hôpital lausannois. Quand le destin s'en mêle, et lui fait rencontrer L'Ange de Midi qui lui propose des vacances en Thaïlande, il ne le sait pas encore mais il vient de franchir la première étape de la longue route qui s'offrira à lui.
    Si le dépaysement est d'abord brutal, son sens des affaires et sa curiosité naturelle reprendront vite le dessus. Le prétexte tout trouvé pour repartir. Mais Olivier Racine ne tient pas en place, et même la Thaïlande devient rapidement trop petite pour lui. Un voyage haletant, fait de riches rencontres, de quelques désillusions et de maintes surprises, qui l'amèneront à découvrir l'Asie puis l'Europe, dans ce premier tome sur quatre de ses aventures autour du monde.
    Intrépide ou inconscient, Olivier Racine ? Une seule certitude : avec lui on ne s'ennuie jamais !

    Sur commande
empty