Moutons Electriques

  • Paris ! Phare de l'Europe continentale, capitale de l'élégance, Paris immense et mouvante, théâtre urbain de Fantômas, de Maigret, de Nestor Burma ou des surréalistes.

    Faire la « physionomie » de Paris, c'est écrire la biographie de la ville, brosser son portrait. La succession de ses grandes époques modernes vous invite à découvrir l'aspect de la ville à chaque période (architecture, ambiance), vous plonge dans les modes et mouvements qui la définissent, son contexte historique et social, ses grandes figures littéraires (des tourments de Lautréamont à la fantaisie de Roland Topor, en passant par les enquêtes du commissaire Bourrel). Avec des témoignages d'écrivains ou de voyageurs (textes rares, français ou traduits), ainsi qu'une série de promenades littéraires originales.

  • Londres ! Plus grande cité d'Europe, ancienne capitale de l'Empire britannique, Londres immense et vivace, théâtre urbain de Sherlock Holmes, de Jack l'Éventreur, d'Hercule Poirot ou de James Bond.

    Faire la « physionomie » de Londres, c'est écrire la biographie de la ville, brosser son portrait. La succession de ses grandes époques modernes vous invite à découvrir l'aspect de la ville à chaque période (architecture, ambiance), vous plonge dans les modes et mouvements qui la définissent, son contexte historique et social, ses grandes figures littéraires (des personnages de Dickens à l'espion Smiley, en passant par le majordome Jeeves). Avec des témoignages d'écrivains ou de voyageurs (textes rares, français ou traduits), ainsi qu'une série de promenades littéraires originales.

empty