Lulu

  • Succession blanche

    Guillemette Lena

    • Lulu
    • 1 Septembre 2020
    Sur commande
  • Nous marchons dans les tenebres

    Puig Cyril

    • Lulu
    • 1 Septembre 2020
    Sur commande
  • Le foyer de themis

    Cain Cassandre

    • Lulu
    • 1 Octobre 2020

    Myriam, une jeune femme de vingt et un ans, est sans le savoir l'héritière de la mémoire génétique des francs-maçons. Son foyer n'est autre que l'Opéra Garnier, un univers qu'elle ne connaît pourtant qu'en surface.Tout basculera le jour où Myriam apprendra qu'elle est malade et qu'elle risque la cécité totale. C'est alors qu'elle fera la rencontre d'un mystérieux chorégraphe, nommé Marc Belmor. Séduite, la jeune femme débutera un véritable parcours initiatique sous l'égide ou l'emprise de celui-ci. Malgré les mises en garde de son ami Chris, la jeune femme cherchera dans sa mémoire les souvenirs et symboles d'une société à laquelle elle semble appartenir.Mystification ou mascarade ? Alors que l'Opéra Garnier vient de fêter ses trois cent cinquante ans, nous sommes loin d'avoir décelé tous ses secrets...

    Sur commande
  • La vie de Molly Quinn, l'institutrice d'Andhon Island, est un véritable cliché, comme le début d'un roman à l'eau de rose dont on ne passerait jamais les premiers chapitres, où jamais le pirate ne viendrait la sauver de son existence insipide... Elle n'est guère de nature audacieuse mais, dans ses rêves, c'est différent... Dans ses rêves, elle devient quelqu'un d'autre. L'influence troublante d'un de ses élèves persécuté va chambouler sa vie, tout son être va s'en retrouver transformé... Aussi, sa relation avec le commissaire Craven, sage au départ, va évoluer sur un terrain dangereux. Qui est donc cet enfant mystérieux ? Et comment tout cela va-t-il finir pour Molly ?

    Sur commande
  • A l'occasion de sa marche vers Saint-Jacques de Compostelle depuis Paris en passant par Vézelay et Le Puy-en-Velay, Claude Rigault nous fait part de sa recherche du sens de la vie. Les lieux traversés et les rencontres suscitent des réflexions sur la société. Le livre est illustré par de nombreuses photos et anecdotes.

    Sur commande
  • Quelle mode curieuse ont les Chinois d'aller chez le coiffeur en pyjama ! Ils mangent du chien, se suspendent dans le vide sans protection pour effectuer des réparations sur des gratteciels, lavent leurs pieds dans du thé, font des marchesarrières sur l'autoroute et mélangent leur vin rouge à du Coca. « Chroniques et Anecdotes de Chine » est une compilation d'anecdotes incroyables et d'aventures loufoques partagées avec des Chinois et des expatriés vivant en Chine. Entre découverte du monde du travail à la chinoise et séjours dans les campagnes profondes, en passant par les défis de la vie quotidienne depuis le début des années 2000, Sophie Rebibo vous emmène en voyage pour découvrir la Chine de l'intérieur, dans un rythme effréné et avec tout l'humour qui s'impose face aux multiples situations cocasses qui s'enchaînent sans discontinuer tout au long de son expatriation.

    Sur commande
  • 21 jours de vacances au Liban (1991):
    Nabil veut passer avec sa famille des vacances calmes et paisibles au Liban, son pays natal.
    Il rêve de visiter la Vallée Sainte.
    « Il voudrait que ses filles rencontrent l'esprit du Liban, et puissent aimer ce pays en trouvant dans son âme un fragment de la leur. Il voudrait qu'elles retournent plus riches et renouvelées par cette expérience. » Malheureusement, « victime d'un destin insolent qui lui mélange les cartes du jeu sous le nez », Nabil se trouve forcé de lutter contre un destin invisible.

    L'histoire, inspirée par des événements réellement vécus, se déroule en 1991 : la première année de paix après une guerre civile qui a réduit le pays des Phéniciens en ruines et décombres, que ça soit sur le plan matériel ou moral.

    Entre réflexions, nostalgies, réalité et espoirs, Nabil cherche à se protéger d'un sort cruel, en transformant ses vacances en un voyage à travers la politique, les cultures et les religions du pays des Cèdres.

    Sur commande
  • Bob Morane, héros de Lartéguy, héroines de Marguerite Duras... Aventuriers, explorateurs, archéologues de l'École française d'Extrême-Orient. Des guerres, des drames et de la passion... L'Indochine, une ancienne colonie envoutante, une région qui ne v

    Sur commande
  • Fringues et dingues

    Barberi Bruno

    • Lulu
    • 1 Janvier 2019

    Fringues et Dingues est une comédie de situation présentée sous la forme d'un feuilleton en quatre-vingt-huit épisodes. Alors qu'en général l'intrigue s'articule sur les décisions émotionnelles et irrationnelles des personnages principaux, cette histoire oppose des héros raisonnables à toutes sortes de gens cintrés par un trait caractériel. Brad et Dolly se rencontrent par hasard, tombent amoureux et se marient. Qui plus est, ils deviennent riches au bout de quelques épisodes. Toutefois, même dans ces conditions idylliques, nul ne peut échapper aux confrontations avec les gredins et les incompris. Quand ceux-ci ne vous rentrent pas dedans au passage, ils viennent frapper à votre porte. C'est ainsi que Brad et Dolly sont pris dans un tourbillon d'aventures qui vont du comique au fantastique en passant par l'absurde. Vous serez vite captivés par les frasques de ces personnages de bande dessinée et en réclamerez plus.

    Sur commande
  • Adam et eve

    Thurre F. S.

    • Lulu
    • 1 Décembre 2020

    «Vous savez ce qu'Ève a fait, mais vous ne savez pas ce qui l'a amenée à le faire, la raison qui l'a poussée à prendre le fruit défendu. Et quelle a été la réaction d'Adam? Comment était leur vie après? Et leur couple? Comment ont-ils fait pour élever leurs enfants loin du jardin? Je vais vous raconter l'histoire de la création[...]. Ensuite, ce sera à Adam lui-même, et parfois à Ève en personne de vous raconter ce qu'il s'est passé, mais avec leurs mots, leurs souvenirs et leur ressenti.»F. S. Thurre nous livre ici l'histoire d'Adam et Ève à partir de leur point de vue, rajoutant dans ce récit déjà fort bien connu, de l'humanité et un ancrage contemporain. Une histoire aussi touchante que triste, rendant Adam et Ève attachants et pour qui il est difficile de ne pas éprouver une immense compassion.

    Sur commande
  • Par amitie

    Valsecchi Yvan

    • Lulu
    • 1 Octobre 2020

    Que faire lorsqu'un ami disparaît ? C'est la question que se pose un groupe d'amis quand un des leurs, Claude Frémont, dit Cloclo, ne réapparaît plus à leur réunion habituelle du jeudi soir. Ils ont peu d'éléments pour leurs recherches : une richissime amie de Cloclo, Hélène Vanderwald et une mystérieuse visite lors de leur dernière réunion. Ce soir-là, une certaine Fatima est venue annoncer à Cloclo qu'il était père depuis 21 ans et que son fils avait des problèmes.Ils ont à peine commencé leurs recherches, quand Hélène meurt et qu'ils apprennent par les médias que sa mort n'est pas naturelle. Par une suite de quiproquos, ils sont suspectés de complicité. Cloclo ayant été désigné l'unique héritier de la victime, il devient le principal suspect. Interpol est alerté. Ses amis restent malgré tout persuadés de l'innocence de Cloclo et se mobilisent encore plus pour le retrouver ...

    Sur commande
  • Depuis son arrivée sur Andhon Island pour enquêter sur des meurtres horribles, le commissaire George Craven se trouve confronté à des phénomènes étranges défiant son approche pragmatique de l'existence.Même si les récents évènements lui ont permis de trouver un coeur à prendre, le policier demeure vigilant, creusant chaque piste se présentant à ses sens d'enquêteur professionnel, suivant le plus insignifiant des indices en se basant sur son flair.Aujourd'hui, il se rend chez l'un des piliers de l'île, le journaliste Wes Romero, connu de tous ou presque. Pourtant, la visite du commissaire ne doit rien au hasard ni à la bonne entente entre voisins.Non, le commissaire George Craven vient confronter son hôte à un secret inavouable. La grande question étant : comment va réagir le journaliste Wes Romero ?

    Sur commande
  • Le livre d'axel

    Serge Abiteboul

    • Lulu
    • 1 Septembre 2020
    Sur commande
  • Aurore - le malentendu

    Larmesson Phil

    • Lulu
    • 1 Novembre 2020

    L'histoire nous plonge dans une intrigue où un homme candide fait vaciller à son insu le flamboyant PDG d'une puissante multinationale.Le sujet offre un regard à la fois percutant et drôle sur une période de crise où l'individu, plus que jamais isolé, doit faire face à un cynisme inquiétant.

    Sur commande
  • Crispation des comportements

    Larmesson Phil

    • Lulu
    • 1 Novembre 2020

    Pris de court, Pierre assiste à la soudaine détérioration de son environnement. Alors que ses collègues tentent de réagir, lui, de tempérament rêveur, se met à faire des cauchemars. Mais ses songes sont troublants, car ils semblent le mettre en garde. Saisissant la première opportunité, il s'en ouvre à sa voisine de bureau. Si d'ordinaire les rêves sont un fatras incohérent, serait-il possible que les siens lui permettent réellement d'affronter l'avenir ?Quand l'amour s'en mêle, rien n'est impossible.Pour notre grand plaisir, Phil Larmesson nous plonge cette fois dans les méandres de nos rêves, trop souvent laissés pour compte. Déjà auteur d'un premier roman Aurore, il présente ici un second ouvrage tout aussi captivant avec Crispation des comportements.

    Sur commande
  • Le feuilleton continu, et là, ça part sévère en cacahuète...

    Sur commande
  • Des nouvelles de quiberon?

    Guy Duprey

    • Lulu
    • 1 Novembre 2020

    Anatole France, le château Turpault, Louison Bobet,Le capitaine Dreyfus,le Carl Bech, le général Hoche: Ils ont en commun d'avoir, chacun à sa façon, marqué l'histoire de Quiberon.

    Sur commande
  • Ennui mecanique

    Gagnon-Carbonneau Y.

    • Lulu
    • 1 Novembre 2020

    Recueil de quatre nouvelles réalistes portant sur l'ennui de la routine et du quotidien.

    Sur commande
  • Complètement déracinée, une jeune néo-brunswickoise tente de repartir à zéro dans une ville où tout lui est inconnu. La ville de Québec, ce gros village, est bien impressionnante quand on ne la connait pas. Une rencontre vient tout changer dans sa vie. Une proposition qu'elle n'attendait pas lui permet de renouer avec sa passion qu'elle croyait avoir perdu et pourra vivre qu'une tout autre manière. Décidément, elle n'est pas au bout de ses surprises.

    Sur commande
  • Quelques nouvelles du monde pour les amateurs de littérature et de science-fiction. Avec un conte à la clef, pour faire de beaux rêves... A lire et à méditer sans modération.

    Sur commande
  • Les racines de la vie

    Ninin Michel

    • Lulu
    • 1 Novembre 2020

    Georges, jeune patronné en camp à Malmedy, est envoyé en jeu de piste en compagnie de plusieurs amis au départ du camp près de la gare, ils doivent rejoindre une auberge de jeunesse, le groupe arrive face à la cathédrale, là, un dilemme se pose : faut -il passer un côté ou le l'autre ?, Georges est le seul à décider de passer par le parc de l'abbaye, il y fait une halte, vite tombé endormi sous un énorme hêtre pourpre, celui -ci va,via ses rêves, raconter à Georges ses 250 ans d'existence, ce récit va bouleverser Georges au point d'influencer ses futurs choix de vie. Qui va devenir Georges ? Juste quelqu'un de bien...

    Sur commande
  • Le charme des vendanges - la plume et le cadudee Nouv.

    En Auvergne, près de Clermont-Ferrand, sur fond de guerre d'Algérie qui n'en finit pas de finir, le commandant Michel Boudet, médecin militaire, retrouve son village natal. Il y fait la rencontre inattendue de Sylvie Lavialle, une jeune et charmante journaliste, tandis qu'une bande d'adolescents profite des vacances d'été en jouant dans la forêt ou les ruines médiévales toutes proches. La vie va alors basculer pour le médecin et l'entraîner dans une aventure le mêlant de près aux affaires nationales du moment.Au temps des vendanges, dans une authentique atmosphère villageoise au coeur des années 60, ce roman nous offre le récit d'aventures où s'entrelacent les amours enfantines de Violine et Paul, jeunes adolescents, et l'amour naissant entre Sylvie et Michel, la plume et le caducée.

    Indisponible
  • Si vis pacem para bellum

    Vincent Bonnevaux

    • Lulu
    • 1 Décembre 2020

    Cet ouvrage rassemble deux livres :Le Chant de la terre et L'éloge dusilence. Le premier est paru en 2016et le second en 2018.Le Chant de la terre est une louange des traditions anciennes.L'éloge du silence ou petite philosophie de la clairière est letémoignage d'un homme qui se retire dans la forêt pour y retrouverl'esprit qui donnait une âme aux peuples européens. L'homme moderne croit que pour être libre, il doit opposer progrès ettradition. C'est une erreur lourde de conséquences. A présent,évoluant dans un monde globalisé, il vit, le plus souvent, déconnectéde la mémoire, de la foi et de l'histoire de son peuple.

    Sur commande
  • Version illustrée de TRANSIMAGINAIRE EXPRESS. A vous de voir celle qui vous plaira ...

    Sur commande
empty