Libel

  • Que disent de nous les lieux que nous aimons ?
    À cette question, Ernesto Timor choisit de répondre par une galerie de portraits qui entremêlent espace urbain et paysage intérieur.
    Deux années durant, il est parti à la rencontre de Lyonnais, laissés libres d'interpréter cette simple formule : "mon lieu secret". Chacun pose ainsi dans le décor qu'il s'est le mieux approprié.. Les fragments visibles de la ville, présents dans chaque image, composent au fil des pages le portrait intime de Lyon vu par ses habitants.
    Un émouvant secret donné ici en partage.

    Sur commande
  • La route du sel

    ,

    • Libel
    • 12 Décembre 2011

    L'enfant gravit le sentier et le vieil homme remonte le fil du temps... Dans la chaleur des bêtes et la fraîcheur de l'aube commence la marche vers l'estive et le récit d'une première fois en terre de Vanoise. À la croisée des chemins, écrivain et photographe livrent leur vision de la Route du sel, pour une rencontre inédite faite de surprises et de recommencement.

    Il y a mille et une façons de marcher. De la balade urbaine au grand trek, dans nos régions ou de par le monde, tout est possible et sans limites. La collection " pérégrine " croise le regard d'un photographe et d'un écrivain sur un territoire, et de cette rencontre naît un carnet de marche d'un genre nouveau. Une carte blanche donnée aux auteurs, sur des chemins à découvrir - ou à redécouvrir.

    Sur commande
empty