Les Plumes D'ocris

  • Comment faire face, se relever, quand des pans entiers de vie s'écroulent régulièrement, plus dramatiquement les uns que les autres ? C'est ce que nous raconte avec pudeur mais aussi sans ambages, Hélène de Beaumont par la biographie de Sophie, héroïne malgré elle dans un parcours de vie si incroyable, tant les événements à surmonter se précipitent et s'enchaînent.
    Beaucoup de lectrices reconnaîtront quelque chose d'elles-mêmes dans cette histoire de vie si particulière ... Comme Sophie, où ont-elles trouvé courage et force ? Pourquoi ont-elles résisté ?
    L'auteur nous dévoile les joies de Sophie, ses bonheurs, par de douces évocations mais aussi ses fêlures, ses déchirures qui peuvent mutiler une vie et contre lesquelles il faut entrer en RÉSILIENCE.

    « Un récit très dense en rebondissements, poignant, haletant, servi par une écriture concise et très agréable : des chapitres nets, précis, vifs, menés «tambour battant» ; d'autres qui nous transportent par l'intensité émotive du récit, tout en retenue, très dignes et, en pause, des passages de mise à plat, de métaphores, de descriptions très visuelles, de jolies alternances de narrations et dialogues. »

    Sur commande
  • S'asseoir à la veillée pour écouter le ménestrel nous conter ses histoires d'amour et de belles dames ?

    L'auteure, ici, joue le ménestrel... C'est par des nouvelles qu'elle nous fait voyager au temps médiéval puis dans des récits fantastiques sur des plantes et animaux étranges ; dans une énigme policière ou dans une fantaisie d'anticipation.

    Dans ce premier ouvrage, nous découvrons l'imaginaire fertile de Manon REAL et nous laissons distraire par la variété de sa palette thématique.

    Sur commande
empty