Le Lamantin

  • Dans une auberge espagnole, c´est bien connu, on peut rencontrer toute une galerie de personnages aux riches histoires. C´est toute l´Espagne que l´on y croise, avec son lot de chaleur humaine, d´échange, de rires et de larmes, de l´ancienne famille au nouvel arrivant, de l´Andalou au Galicien, du Catalan au Madrilène.

    Installez-vous confortablement, dégustez ces bribes de vies et, comme on dit là-bas, « ¡Salud! ».

    Un ouvrage réalisé en partenariat avec les éditions du Lamantin.

    Sur commande
  • Sur commande
  • Les maisons de thé népalaises sont autant des refuges pour s'abriter des rigueurs climatiques que des lieux de convivialité où peuvent se côtoyer locaux et touristes.
    Ici, autour du poêle central, chacun raconte son histoire, réelle ou légendaire. Alors installez-vous confortablement et laissez-vous emporter. Dépaysement garanti !
    Après les " Histoires jamais entendues dans un pub en Irlande " et les " Histoires jamais entendues dans une auberge en Espagne ", ce livre sort en même temps que les " Histoires jamais entendues dans un sushi bar au Japon ". Après l'Europe, le Lamantin migre donc vers l'Asie.

  • Est-ce parce que c'est une île ? Le Japon cultive aux yeux étrangers tout un mystère. De son écriture à ses codes de politesse, de sa cuisine à sa littérature, de son rapport à la nature jusqu'à sa fierté face au monde qui se dresse de l'autre côté de la mer, voici un pays qui dépayse.
    Faire fi des clichés et des lieux communs, se laisser porter vers le Japon et les japonais, c'est accepter non pas de découvrir un secret mais d'être découvert par lui. Toute une philosophie, qui tient dans un haïku.
    Après les " Histoires jamais entendues dans un pub en Irlande " et les " Histoires jamais entendues dans une auberge en Espagne ", ce livre sort en même temps que les " Histoires jamais entendues dans une maison de thé au Népal ". Après l'Europe, le Lamantin migre donc vers l'Asie.

    Sur commande
  • Entrer dans un pub irlandais, c´est profiter de la légendaire convivialité locale et écouter les histoires qu´on y raconte. Vécues ou imaginaires, c´est parce qu´elles sont belles que ces histoires sont vraies. Invitation à la fraternité propre à l´Irlande, à sa magie aussi, ces « Histoires jamais entendues » seront peut-être votre meilleur guide de voyage dans une île où les rêveries ne sont jamais solitaires.

    Installez-vous confortablement, dégustez ces bribes de vie et, comme on dit là-bas, « Slainte! ».

    Un ouvrage réalisé en partenariat avec les éditions du Lamantin.

empty