Lannoo

  • « Après avoir vérifié son agenda du jour, rangé ses documents et chargé son portable, Nicolas quitta la maison au son du journal de 7h00... 7h30. Nicolas gara sa voiture dans la cour de la conserverie. La production battait son plein. Mis à part la présence de quelques responsables, le reste des bureaux était encore silencieux. » Derrière celles et ceux qui exercent un rôle de leader se cache un père ou une mère, un actionnaire ou un salarié, un fils ou une fille, qui doit gérer cet équilibre particulièrement fragile sans se perdre. Les générations se suivent et doivent sans cesse s'adapter aux défis d'un environnement en évolution sans perdre l'âme qui donne un sens au-delà de l'efficacité immédiate.
    />
    De la conserve à la haute mer raconte l'histoire d'un homme qui a perdu la liberté de devenir celui qu'il voulait être. L'histoire parle du lien avec soi, avec l'entourage et avec les proches, tant sur le plan professionnel que personnel. Les cinq clés de lecture à la fin du livre donnent un aperçu des différents aspects à prendre en compte pour opérer la bascule vers une nouvelle dynamique.

    Ce livre est le fruit de la rencontre et de l'amitié entre deux hommes animés par le désir d'inspirer.

    À paraître
  • 'La crise catalane est une crise européenne et pas seulement espagnole. Elle met l'Union européenne à l'épreuve, elle teste le fait de savoir si elle est prête à mettre les intérêts des citoyens au-dessus de ceux de certains états-membres.' - Carles Puigdemont Le 1er octobre 2017, la Catalogne vote en faveur de son indépendance lors d'un référendum. Le président Carles Puigdemont sait qu'il a pris un risque majeur face à l'intransigeance de l'Espagne. La déclaration d'indépendance du 27 octobre, votée par le Parlement catalan, est le début d'un parcours chaotique qui le fait aller en exil à Bruxelles et le fait même atterrir dans une prison en Allemagne.

    Dans de longs entretiens avec le journaliste politique Olivier Mouton, ce souverainiste pas comme les autres explique au citoyen européen ce qui motive les Catalans. Non, Carles Puigdemont ne renonce pas au rêve d'indépendance du peuple catalan. Il en explique plutôt la portée réelle, espère obtenir la reconnaissance de ce droit et ouvre la porte à un dialogue avec Madrid. Surtout, il entend démontrer que ce projet est avant tout motivé par un désir de démocratie radicale, à la mesure du citoyen. Et il explique en quoi ce peut être une opportunité pour l'Europe.

    Ce récit de la crise catalane, décrit sans tabous par un de ses principaux protagonistes, vous invite dans l'envers du décor d'un événement majeur. Il offre bien des matières à réflexion, de façon à ce que les citoyens européens puissent se forger eux-mêmes une opinion.

  • «Quoi que nous fassions et de quelque manière que ce soit, il y a toujours une raison. Nous agissons en fonction de nos racines, de notre histoire et de notre identité. Ce livre est écrit pour tous ceux qui veulent découvrir les Flamands de manière ludique. Il a été écrit par un Flamand d'origine belge ayant une vision surréaliste de la vie. D'où un certain sentiment d'irréel qui dépasse largement la réalité.» Jules Van Bochelt

empty