La Manufacture De Livres

  • Confessions d'un yakuza Nouv.

    «Un chef sans idéal ne jouit d'aucun prestige. Un chef qui se laisse déborder par la réalité, d'aucune confiance.».

    Les légendaires yakuzas, maîtres du crime organisé japonais, se structurent autour de trois grandes familles pour orchestrer la vie criminelle au pays du soleil levant. Parmi les leaders du clan Inagawa-kaï, Masatoshi Kumagaï fait régner un ordre nouveau.
    Après une ascension fulgurante, ce japonais deviendra le plus jeune des chefs yakuzas, ouvrant les activités de son clan aux trafics internationaux, apparaissant à visage découvert dans les médias, abordant son activité tel un formidable businessman et allant jusqu'à gravir les marches de Cannes pour promouvoir un documentaire qui lui est consacré...
    Dans ce livre contruit à partir d'une série d'entretiens avec Kumagaï, on découvre cet intriguant maître yakuza. Page après page, il nous révèle son parcours, les coulisses d'un monde loin des fantasmes et sa philosophie entre modernité et tradition, profit et code d'honneur.

  • Au début du XX ème siècle, Georges Pommot décide de partir à l'aventure. Embarqué sur un navire comme menuisier, il traverse l'Atlantique et aborde les côtes de l'Amérique du Sud. Au Brésil, c'est la rue vers le diamant : des villes naissent et meurent en huit jours ; on vit le revolver à la ceinture, il faut tirer vite et savoir choisir son clan. Georges choisit le sien : il décide de partir, seul, explorer des territoires oubliés en quête des vestiges enfouis de l'Eldorado des légendes, siège d'une mystérieuse civilisation pré-inca.
    Tout l'or de l'Eldorado est le récit incroyable de la destinée de ce français ivre de liberté qui fit de sa vie le plus formidable des romans d'aventures.
    />

    Sur commande
  • René Belbenoît a vingt-deux ans quand il est condamné pour vol à la déportation à vie en Guyane. Au bagne, il n'a de cesse que de trouver un moyen de recouvrer sa liberté. Après plusieurs tentatives infructueuses, traité de plus en plus durement, il parvient à ses fins. Suivra une cavale de vingt-deux mois, en pirogue, à cheval mais surtout à pied, à travers mers, jungles, fleuves et montagnes, à l'issue de laquelle il réussit à gagner clandestinement les États-Unis.

    Guillotine sèche est le récit de cette incroyable aventure qui séduisit déjà plus d'un million de lecteurs depuis sa publication et inspira les célèbres roman et film Papillon.

    Sur commande
  • Espionne

    Marthe Richard

    Elle est couturière à Nancy, ouvreuse dans un théâtre à Paris, maîtresse d'un riche commerçant, aviatrice qui fut parmi les premières à s'imposer dans les démonstrations de pilotage. Puis espionne pendant la première guerre mondiale, épouse d'un dirigeant de la fondation Rockfeller, résistante, femme politique qui lutta pour les droits des femmes...

    Passionnée, aventurière, libre et courageuse, Marthe Richard retrace dans ce récit son destin de femme pas comme les autres qui embrassa son époque, ses chaos, ses rêves et ses révoltes.

  • Ancien patron de la Brigade de répression du banditisme, Pierre Folacci est LE policier qui connaît par coeur Marseille et son évolution récente. Loin des clichés habituels, il se raconte et raconte son métier. La formation de policier qui ne prépare pas aux premières autopsies, les cris des familles de victimes qui ne s'oublient pas, la peur qui demeure avec l'expérience.

    Il parle aussi de la violence des jeunes, d'une lutte de territoire pour occuper la place laissée libre par le milieu du grand banditisme qui a vu éclore les réseaux de trafic de stupéfiants des quartiers Nord, qui les a laissé faire, les utilisant parfois. Il démontre que, si les grandes figures du banditisme sont toutes tombées, incarcérées ou mortes, leurs investissements financiers sont toujours en place.
    Blanchis depuis longtemps, ils représentent une manne financière colossale et tentaculaire. La culture, les repères ont changé : après les femmes et l'alcool, la barbe. Endoctrinés par un islam radical, les voyous reprennent leurs trafics tout en payant leur dîme à des réseaux terroristes. L'autre changement important tient à la complexité extrême de la nouvelle procédure pénale, nouvelle lourdeur administrative qui empiète de moitié sur le temps consacré aux résolutions d'enquêtes.
    Il est arrivé, comme à d'autres, à Pierre Folacci d'être en marge du code : il en parle sans tabou et nous livre l'histoire d'une vie.

    Sur commande
  • Plus de deux cents médecins français partent chaque année en mission avec Médecins Sans Frontières. Jean-Claude Lefebvre est l'un d'entre eux. Après une carrière dans les Alpes, il découvre sur le tard l'aventure humanitaire : une autre médecine qui lui fait plus que jamais renouer avec son serment d'Hippocrate. Médecin et sans frontières nous entraîne à ses côtés sur le terrain, là où les médecins des associations humanitaires et les médecins locaux ne cessent de lutter pour maintenir, en dépit des guerres, une présence auprès de populations civiles pour lesquelles tout s'effondre. De la Syrie à la République Centrafricaine, ce livre nous fait découvrir le quotidien de médecins pas comme les autres.

  • En 1982, Patrick Musset - jeune voyou de Montreuiltue un homme qui a violé sa soeur. Commence alors une cavale qui va durer 15 ans et le conduire jusqu'en Bolivie. Patrick va survivre dans cette « jungle » et côtoyer de très près des personnages « singuliers » comme Marino dio Dato, un Italien en odeur de mafia qui a épousé la nièce du dictateur-président et pris la tête de milices paramilitaires qui vont servir ses ambitions criminelles et qui abattront en 2002 le procureur qui l'a finalement emprisonné.
    Ce livre se déroule dans les coulisses de l'Amérique du sud et de ses trafics. Là où se croisent aventuriers, trafiquants, politiques corrompus, assassins. au carrefour des millions de la cocaïne dont la Bolivie est le deuxième producteur et du jeu, l'autre grande mamelle criminelle du continent. Casinos, machines à sous, hippodromes clandestins. Patrick Musset prend lui-même part aux business occultes et vit mille aventures.
    De retour en France, il sera finalement arrêté en 1998 en compagnie de membres du grand banditisme, sera condamné à 8 ans pour le meurtre et sortira en 2004 de prison.

empty