Iggybook

  • Réalités métissées

    Eric Bohème

    Observateur attentif et intéressé d'une double réalité, ivoirienne comme française, Éric Bohème s'efforce dans cet ouvrage de les métisser au travers de scènes de vie, de rencontres et d'observations du quotidien. Son propos se déploie sous forme de nouvelles, de chroniques et de récits amusants, ironiques, émouvants également, qui s'inspirent parfois de textes classiques qu'il prend la liberté de tropicaliser. Vous y découvrirez que parfois les masques se mettent à parler, qu'on peut devenir l'ami d'un esturgeon, que la chasse se pratique aussi en ville, que les nouveaux missionnaires sont Noirs, que partout la femme fait fantasmer, que le Western perdure à Abidjan, enfin comment un taxi tout cabossé peut redevenir neuf l'espace d'un jour.

    Sur commande
  • « Partir à l'autre bout du monde », voilà des années qu'elle en rêve. Cette année, elle saute le pas. Tout quitter pour tout recommencer. Une vie peu épanouissante et des envies de voyage, il n'en faudra pas plus pour d'un coup d'un seul, se retrouver en plein milieu du désert aride australien, au bord d'un lac en Nouvelle-Zélande, dans les eaux bleues de la Calédonie, ou encore en road trip en Asie du sud est...
    Jusqu'où ira-t-elle ? Que cherche-t-elle ?
    Découvrez ce récit de voyage autobiographique rempli d'émotions. Laissez-vous transporter tout au long de ce périple avec l'auteure à travers différentes destinations.

    Sur commande
  • Amatlicha

    Annie Bard Martinez

    • Iggybook
    • 11 Juillet 2019

    C'est une aventure incroyable que vit une petite famille dans la sierra du Gerrero au Mexique.
    Le père, médecin, est envoyé dans un village pour venir en aide à la population indigène.
    Le récit met en scène des situations inattendues, souvent amusantes, mais il reflète aussi la grande détresse des enfants.

    Sur commande
  • « Fabien ! pourquoi ne pars-tu pas en voyage ? » Telle est la question qui allait bousculer soudainement et radicalement l'orientation de ma vie un soir d'avril 2016. Cette ouverture insoupçonnée, qui m'invitait à lâcher prise, a vu naître aujourd'hui ce livre que vous tenez entre les mains.


    Né d'une envie profonde de partager cette expérience quotidienne au contact de l'inédit, il est le témoin vibrant du cheminement qui déroula toute cette histoire. Cette résolution spontanée de partir s'est révélée être l'évolution naturelle de mon cheminement spirituel en gestation depuis de nombreuses années. Elle est aussi à l'origine d'expériences lumineuses qui m'ont été données de vivre tout au long de ce voyage intérieur au contact de ce vaste monde qui nous entoure.


    De mon île natale en passant par l'Amérique du Sud et l'Asie, il sera question de l'odyssée d'une vie tracée au gré du vent. Faite d'expériences amusantes et troublantes, ainsi que d'enseignements déterminants, voici l'histoire qu'il me tarde de vous conter.

    Sur commande
  • être noir et voyager

    Roobens Fils

    • Iggybook
    • 1 Février 2021

    Vous vous êtes déjà demandé comment va se passer votre voyage en tant que personne noire ? Vous êtes-vous déjà senti frustrés en lisant des guides de voyage ou articles liés au voyage sur internet, car vous aviez l'impression que tout était écrit sous le même angle ? C'est-à-dire, celui d'une personne blanche, valide, qui possède un puissant passeport ? Avez-vous déjà eu l'impression de ne pas pouvoir vous identifier aux personnes (presque toutes blanches) que vous voyez dans les médias liés au voyage ? En jetant un oeil aux médias liés au tourisme et au voyage, les magazines, les pubs pour des vols pas cher, même des blogs voyage... Avez-vous l'impression qu'il semblerait que les personnes noires ne voyagent pas, alors que vous savez très bien, au fond de vous, que c'est complètement faux ? Est-ce que vous êtes parfois frustré à cause du manque d'information quant au voyage en tant que personne noire ?
    Ayant beaucoup voyagé, j'ai décidé d'écrire un essai pour partager à quoi s'attendre quand on voyage à travers le monde de manière autonome en tant que personne noire : prendre plus de temps que les autres pour passer l'immigration d'un pays, des inconnus qui demandent à avoir une photo avec vous juste parce que vous êtes noir, les gens qui pensent que vous êtes un dealer ou une prostituée, les locaux qui vous touchent les cheveux, etc... La plupart des gens ne le réalisent pas, mais en tant que personne noire, notre couleur de peau fait partie intégrale de notre expérience de voyage.

    Sur commande
  • Après le monstre

    Laurent Pinori

    Une oeuvre qui expose des difficultés existentielles sans entrer, à un moment donné, au coeur de la dépression de son auteur serait un peu comme une histoire d'amour sans les scènes de sexe : un objet littéraire désuet. Alors il fallait bien que tu le fasses, ce livre, un jour ou l'autre. Avant de l'écrire, tu as attendu d'avoir la certitude que le rapport au monde qui est devenu le tien quelques années après l'attaque du monstre était un état stable et durable. C'est l'état où tu es remonté après avoir touché le fond. Bien plus près du fond que de la surface mais vivant.

    Sur commande
  • Le roi du cacao

    Alexandre Nervi

    Et si Cheikh Omar décidait d'acheter toute la récolte de cacao?
    De passage en Suisse pour gérer ses affaires, ce gentleman ne s'imaginait pas s'inviter dans le monde du cacao. Mais sa fascination pour cet ingrédient et surtout les acteurs qui l'entourent ne vont que grandir...
    Que se cache-t'il derrière ce fruit des dieux qu'est la cabosse de cacao? Pourquoi cet or brun qu'est la fève de cacao ne se vend-il pas comme de l'or noir?? Qui sont ces planteurs qui survivent du cacao?? Pourquoi est-il bouleversé par l'authenticité de Leila?
    De Zürich à la brousse ivoirienne en passant par Abu Dhabi et les États-Unis, il va tout mettre en oeuvre pour prouver son amour et ce faisant découvrir des choses en lui qui étaient insoupçonnées.
    Découvrez ce monde fascinant, coloré, surprenant du cacao et de ses intrigues.
    Le Roi du Cacao est un récit qui met en avant la valeur humaine.
    Une illustration parfaite de la citation de Walt Disney?: «?Si tu peux le rêver, tu peux le faire?».

    Sur commande
  • Ce livre n'est pas un simple récit de voyage fait d?aventures et de beaux paysages. Ici, c'est un appel à réaliser nos rêves.
    Alors qu'il n'avait jamais vraiment pris la route ou la plume, Arnaud Joshua nous conte avec passion et poésie, ses péripéties hors du commun qui commencèrent sur le sol indien et qui se poursuivirent encore pendant plus de deux années.
    C'est le voyage d'un Monsieur «tout le monde», qui après une catastrophe climatique se transforme en une grande aventure pour enfin s'autoriser à vivre. C'est un voyage à la rencontre de la générosité, tout en arpentant la quête du bonheur. C'est l'histoire d'une confrontation à soi-même, qui fait prendre conscience à l'auteur que malgré ses 26 ans, il n'avait toujours pas commencé à vivre. C'est l'histoire d'une promesse. La promesse de vivre, d'oser et de réaliser ses rêves.
    Pour ceux qui cherchent inspiration et audace pour leur propre voyage. Pour tous ceux qui souhaitent rêver et pour tous ceux qui rêvent déjà.

    Sur commande
  • Le petit roi d'Hosml

    Jacques Chevallier

    • Iggybook
    • 1 Février 2016

    Non loin de cet endroit qu'il est coutume d'appeler communément  un cabinet de travail, où se mijotent parfois quelques tourments et de complexes sortilèges qui feront sans doute un jour les bons moments des aventuriers en mal d'élixir de jouvence, de potion ensorcelante ou de fioles habitées d'une envoutante vapeur donnant à ce parfum un nom étrange mettant en déroute les plus prospères ou les plus engagés, voilà que l'enchantement se produit et apporte aux jours sans histoires qui, se déroulant tel un tapis régulièrement brossé, ses fibres de magie par la visite de quelques êtres doués de pouvoirs mystérieux, venant couramment après que la nuit ait amorcé son ouvrage, s'installer dans notre modeste coin de pots de confitures, de ces paradis que l'ont produit seulement pour une consommation courante mais qui donne le sourire, voire l'allégresse aux bourgeons imaginaires sur lesquels l'image se greffera bientôt. Car dans un sens, le goût de ces inestimables confections nous autorise aussi à nous évader vers ces mondes enchantés sur lesquels l'idée est génératrice de bienfaits, parfois nourrissante d'autres étonnements. L'univers féerique du royaume d'Hosml en compte quelques-uns de ses Magiciens, Enchanteurs, Mages, des Fées aussi. Ils nous invitent ici dans leurs laboratoires d'étrangetés.     

    Sur commande
  • Merci mon général ! Nouv.

    Dans la même semaine deux personnes m'ont dit qu'ils ne pourraient pas vivre au Japon, car c'est trop violent. Alors que pour moi seulement penser à un temple de Kyoto, m'apaise. C'est donc quoi pour moi la violence ? C'est le déclic qui a fait que j'ai écrit ce récit témoignage qui traite de mes années d'expatriation en Égypte comme architecte pétrolier et «  lady alone  », une comparaison entre deux révolutions volées en 2013 en Égypte et en 1990 en Roumanie, l'impossible procès du communisme, mon adieu à un métier de rêve et beaucoup d'autres.

    Sur commande
empty