Hikari Editions

  • Dans une vie, il est des épisodes qui laissent une empreinte plus forte que les autres. Après une rupture sentimentale, j'ai cherché à vivre quelque chose de différent. Je suis donc parti en Chine pour y apprendre le mandarin. C'était en 1989. Je suis resté 11 mois à Pékin et j'ai vécu de l'intérieur le mouvement des étudiants qui a abouti au massacre sur la place Tiananmen. J'étais la seule Française sur la place, évidemment.
    30 ans plus tard, j'ai retrouvé mes carnets, mes photos, mes souvenirs. Et j'ai décidé de retourner en Chine pour retrouver mes amis de l'époque, et tenter de comprendre comment 1989 a changé ce pays. Et moi. Pour toujours.

    Sur commande
  • Dans Vivre la Chine, Morgane Delaisse, journaliste vivant en Chine depuis de nombreuses années, donne toutes les clés du quotidien, depuis le logement jusqu'au mariage, en passant par le travail et l'éducation, la santé, les loisirs, etc. Mais l'exploration de la deuxième puissance économique mondiale ne s'arrête pas là. Grâce au partage d'expériences, on découvre à chaque page une société que l'on comprend autrement, par ses règles sociales. Comment on conduit, comment on loue un appartement, comment on s'aime, ce que travailler avec des Chinois signifie, etc.
    Chaque chapitre permet de comprendre la Chine et sa culture, de manière pragmatique, au quotidien.
    Vivre en Chine est une réalité partagée aujourd'hui par plus de 45 000 Français, notamment à Shanghai, Pékin, Wuhan, Chengdu, Canton ou Hong Kong. La Chine, avec ses taux de croissance qui ne connaissent pas la crise, est naturellement une destination privilégiée pour l'immigration. Elle offre des opportunités et un fort potentiel de développement de carrière professionnelle. Elle attire des entrepreneurs, comme des expatriés avec leur famille, des étudiants ou des jeunes diplômés qui veulent booster leur carrière. Pour que vivre chez les Chinois ne devienne pas un casse-tête, Vivre la Chine est la boîte à outils d'un projet d'expatriation chinois quel qu'il soit.

    Sur commande
empty