Graine D'auteur

  • Le temps suspend son vol au-dessus de Saint-Point. Cette biographie nous transporte dans les années 50, d'où les personnages au caractère bien trempé n'ont jamais manqué de ce côté-ci du lac. À commencer par Paul Bouëry, l'ami de tous.
    Juché sur le triporteur qu'il dirige de son bras unique, son éternel mégot coincé sur le bord des lèvres, Paul ne peut assurément pas passer inaperçu.
    Pontissalien, grand amateur de pêche, Paul Bouëry achète au sortir de la guerre, une cabane de pêcheur montée sur pilotis, au bord du lac Saint-Point.
    Avec l'aide de Jeannot, son fils, ils se mettent en tête de transformer cette cabane en un lieu convivial, loin des agitations de la ville. Paul s'est finalement retrouvé à la tête d'une guinguette où tous les pêcheurs du coin, et les promeneurs du dimanche aimaient à venir s'y détendre et festoyer...

  • " Le chemin " me caressait l'esprit, trottait et mûrissait dans ma tête depuis des années, mais c'est en juin 2003 que tout commence...
    Vient cette idée de départ sur " le chemin " développée au fur et à mesure de mes lectures, de mes rencontres, de mes échanges puis concrétisée par la proposition et les préparations faites avec celui qui sera un compagnon de route.
    Sur le chemin, les choses simples prennent de la valeur. La distance et la patience par rapport aux situations nouvelles s'apprennent de même que le respect de chacun avec son histoire et sa différence.
    J'ai réalisé la " via podensis " et le " vieux camino Francès " intégralement à pied, soit 1600 km avec un sac à dos d'une dizaine de kilos, ceci en 10 semaines étalées sur 4 années consécutives....
    Merci aux étoiles mais aussi aux baliseurs et aux inspecteurs bénévoles de sentier. Je suis partie, et nous partons tous (enfin presque !) pour un chemin d'errance avec un confort rudimentaire et une expérience que l'ont veut unique : l'unité dans la multiplicité.

    Sur commande
empty