Gerfaut

  • Au fil de l'eau Au gré des vagues J'ai divagué à vau l'eau Amoureuse et fière de l'être J'ai dû réaliser Quelques nouvelles coquines Pour dissiper le sérieux Des missions fantastiques De la Marine Un clin d'oeil Un clic du coeur Une émotion soudaine Un coin de sourire Tels sont les petits délires Que je vous souhaite en lisant Les nouvelles coquines de la Marine Les hommes pensent " coquines " Les gens de lettres " nouvelles " Et vous ? Me direz-vous ce que vous en pensez ? A.B.C.


  • depuis l'an 1500, pendant cinq siècles d'explorations, les marins français, sur les océans et dans leurs profondeurs, sur cette terre et dans les airs, ont reculé les limites du monde en domptant les leurs.
    ces explorateurs étaient hommes d'action, leurs actes opiniâtres en témoignent. ils étaient aussi peintres, savants, scientifiques, poètes, botanistes, médecins et astronomes, d'un appétit de connaissances insatiable et d'une curiosité exemplaire qu'ils ont toujours payés de leurs souffrances et parfois de leur vie alors que les trompettes de la renommée demeuraient trop souvent muettes. car si certains sont passés à la postérité - bougainville, charcot, cousteau.
    - d'autres, moins chanceux, ont injustement disparu de nos mémoires que ce livre se propose de raviver en quarante-quatre tableaux historiés oú l'humour et l'admiration le disputent à l'exactitude.

empty