Georama

  • Sur commande
  • Le grand frisson d'espérance des années soixante aimanta vers l'orient des jeunes par milliers. Mais que sont devenus aujourd'hui leurs rêves de paix, d'amour et de justice ? Issus de pays et de milieux différents mais réunis par les péripéties d'une même quête, Juan José le Mexicain, Jennifer l'Américaine et Antoine le Français, trois authentiques super-routards, nous font revivre à travers ce superbe récit d'aventures ce que furent les grandes années de la Route et nous montrent ce qui, de cette forte et belle expérience, subsiste dans leur vie quotidienne. Ce récit oublié fut édité une première fois en 1990 (Séguier). André Brugiroux a été à la fois acteur et témoin de l'épopée dont il raconte ici les temps forts. Auteur de plusieurs ouvrages, dont le best-seller La terre n'est qu'un seul pays, il nous livre dans ce récit quelques-unes des plus belles et des plus significatives histoires de la Route pour laquelle il a consacré l'essentiel de sa vie. Il est aujourd'hui l'une des très rares personnes à avoir pu pénétrer tous les pays et territoires du monde et ainsi réaliser son rêve de jeunesse : faire le tour de la Terre et des hommes.

    Sur commande
  • " Finalement, j'ai pris une vie sabbatique " constate non sans surprise mon globe-trotter de patron en rentrant de son dernier pays visité, le Mustang.
    C'était le 249e et dernier de sa longue liste. Certains s'octroient six mois ou un an, voire deux ou trois, pour changer d'air ou d'horizon. D'instinct, André Brugiroux a senti que cela ne lui suffirait pas car son rêve était de taille : voir le monde entier. Moi, "Sire de La Besace", son fidèle sac à dos, j'ai suivi ce diable de bourlingueur, que j'appelle , affectueusement "Monsieur" André, sur tous les chemins de la terre et je peux certifier qu'il a passé sa vie sur la route.
    Cela nous a pris un demi-siècle en tout. Mon Maître et Seigneur a déjà relaté les dix-huit premières années de son rêve, au cours desquelles il a parcouru 400.000 kilomètres autour du monde en stop (de 1955 à 1973) dans La Terre n'est qu'un seul pays. C'est moi, votre humble serviteur à bretelles qui, en tant que témoin privilégié, me charge maintenant de vous conter les péripéties et tribulations que mon patron a connues depuis cette odyssée.
    Car un apostolat de pacifiste l'a galvanisé dès son retour et son insatiable curiosité ne l'a jamais lâché, le malheureux ! " Mieux vaut voir une fois qu'entendre cent fois ", dit le proverbe.

    Sur commande
  • Rentabilité. Productivité. Rendement. Résultats. Insécurité. Accidents. Pression. Risques. Échéances. En joyeuse contradiction avec ce que la société actuelle et les médias veulent nous présenter comme le modèle de vie, l'odyssée en tandem de Delphine et Damien est une fable contemporaine aussi belle que réaliste. Les deux jeunes aventuriers s'érigent en portes parole d'un art de vivre, simple et volontaire, sobre et heureux, avec la détermination farouche de tordre le cou aux préconçus qui voyagent si bien, eux, et qui peignent le monde en noir et rouge. De la gomme de leur interminable vélo, les sacoches bourrées de rencontres, d'émerveillement et de souvenirs superbes, ils vont le peindre en vert et bleu. Tout au long de leurs deux années et demie d'errance heureuse, Delphine et Damien vont mettre leur savoir-faire et leur passion au service de la communauté en véhiculant leurs valeurs fondamentales de solidarité, sportivité et écologisme, en offrant la parole et l'image à des initiatives humanitaires locales, choisies pour leur âme et leur couleur. Dans ce livre, le couple fusionnel adopte le « je » de la plume de Damien pour partager, avec humour, amour et esprit, leur vie simple et immensément riche de nomades vélocipèdes, sans langue de bois mais sous une plume gourmande, avec honnêteté et transparence, candeur et conscience. Plus qu'un simple récit de voyage, cet ouvrage est le manifeste d'un art de vivre nomade, émerveillé et ouvert sur ce monde qu'il fait tourner sous ses trois roues, qu'il embrasse tout en se mettant à son service. C'est la liberté d'un perpétuel carrefour des chemins. C'est le bonheur de découvrir ses semblables tous différents et unis par un même langage, celui du coeur.

    Sur commande
  • Reporter romantico-baroudeur, Sergio Cozzi n'en finit pas de nous surprendre.
    Habitué des
    horizons lointains et des lieux insolites, il collabore, par sa plume efficace et ses images affûtées, à de nombreux magazines. C'est pourtant à quelques encablures de Marseille,
    son port d'attache, qu'il nous dévoile sans doute
    sou plus tenu récit, sa plus profonde expérience : un voyage à pied dans les Cévennes en suivant la mythique route Stevenson. Un voyage décidé à la hâte qui se transforme, au fil des pas et des pages, en parcours initiatique voire en révélation pour ces hautes terres chargées d'histoire dont les murmures résonnent encore dans le lointain des vallées encaissées.

    Sur commande

  • la foi tout près du coeur, l'accueil à fleur de peau, semblent être les qualités essentielles du peuple roumain.
    la roumanie, notre soeur latine, gardienne des traditions séculaires, tente, dans un monde en plein bouleversement, d'affirmer une identité qui lui est propre. cet ouvrage est une invitation au voyage, dans un pays aux innombrables richesses, naturelles et humaines ; une terre de brassages inouïs et d'influences successives oú les êtres savent encore, dans la douceur du temps qui passent, nous distiller quelques effluves nostalgiques de notre passé.


  • Au départ, Vincent est un enfant comme les autres. Une enfance sans réels problèmes, une aptitude aux études, un goût prononcé pour le sport. Le cours de sa vie déroule sereinement au coeur de la Bourgogne, au milieu des vignes du domaine familial. Mais à 18 ans, une première épreuve vient enrayer son évolution. Atteint d'un lymphôme d'Hodgkin, il consacre son énergie à vaincre la maladie. Cette épreuve l'amène à réfléchir sur son avenir.

    Tout en poursuivant des études d'ingénieur, Il se tourne vers la haute montagne et décide de tenter le concours de guide. Tout s'enchaîne plutôt bien jusqu'au jour où il dévisse d'une paroi et chute de 80 mètres ! Même s'il s'en sort miraculeusement, les dégâts sont considérables. Coma, rééducation, Vincent est brisé. Près de deux ans d'efforts lui seront nécessaires pour retrouver une vie « normale » mais il doit désormais assumer son « statut » de personne handicapée traumatisé crânien et sa nouvelle position dans la société. Ses rêves d'altitudes s'envolent à jamais. En effet, il traîne des séquelles irréversibles et doit changer d'orientation. Il reprend ses études et le vélo mais le destin s'acharne : à 28 ans, alors qu'il rentre chez lui, une violente chute, tête la première sur un plot de béton, le plonge dans un nouvel abîme. Sa force mentale hors du commun l'aidera, une fois de plus, à s'en sortir. Mais l'accident a encore laissé des traces et Vincent doit désormais tracer une nouvelle route.

    Persuadé que son expérience peut servir d'exemple, il se lance le défi « Résilience » dont le but est de rejoindre, seul, le Népal à Vélo au départ de Brest. En porte-parole des personnes handicapées et de tous ceux qui doivent affronter l'épreuve de la maladie, son aventure se veut un message d'espoir. De l'Europe à l'Asie centrale, du Tibet au Népal, ce voyage fleuve témoigne d'une force et d'une volonté de vivre à toute épreuve. Un parcours difficile que Vincent affronte jour après jour, pour atteindre enfin son but qui, plus qu'un aboutissement, résonne pour lui comme un nouveau départ dans la vie

    Sur commande
empty