Gaia

  • Sans jamais y mettre le bout du pied, la voyageuse nous raconte la Russie, l'histoire et la diversité russe à travers ses rencontres avec les populations et les étendues qui bornent le plus grand pays du monde. Erika Fatland sillonne 14 États et plus de 20 000 kilomètres en longeant LA frontière : la plus longue au monde, celle de la Russie avec l'ensemble de ses voisins. Ambitieux, ludique, instructif.

  • Sur les chemins de Chine

    Clara Arnaud

    Clara a vingt et un ans lorsqu'elle part en Chine. Pas la Chine de Beijing et des JO, mais celle du Grand Ouest : parcourir à pied le pays ouïghour et les plateaux tibétains, avec deux chevaux pour seuls compagnons, les fidèles Zephyr et Eole. Un voyage au bout de soi tissé de rencontres magnifiques aux confins de la Chine.

    1 autre édition :

  • La vie de Long Litt Woon bascule. « J'avais l'impression d'avoir reçu un coup de massue. Quelques heures plus tôt nous étions mariés. Désormais Eiolf était étendu. Froid et mort. » En plein deuil, elle se lie avec les Cueilleurs de Champignons, un club qui a son propre langage et ses rites de passage. Long Litt Woon s'aventure au royaume mycologique et fait son chemin­ à travers la douleur et le chagrin.
    Une histoire émouvante, drôle, et familière, car elle touche à l'une des expériences les plus communes et les plus redoutées.

  • Aylal, une annee en mongolie

    Linda Gardelle

    • Gaia
    • 8 Février 2017

    À 19 ans, Linda part seule, pour un an, en Mongolie. Aylal est le récit de cette immersion dans les culture des Mongols et leur mode de vie. Semée de rencontres et de belles amitiés sur fond de chevauchées dans la steppe, cette expérience unique se nourrit de la passion et de la sensibilité d'une jeune femme déterminée. Ou comment vivre la Mongolie de l'intérieur.

    Sur commande

    1 autre édition :

  • Les cinq anciennes républiques soviétiques d'Asie centrale se trouvaient sur la Route de la Soie, avant de subir le joug communiste, puis de renouer avec l'indépendance en 1991. Riches de cultures et traditions souvent nomades, leurs sociétés développent aujourd'hui une économie basée sur l'industrie du gaz et du pétrole, alors que la steppe flirte avec villes ultramodernes et derniers despotes.
    À la croisée du récit de voyage et du reportage littéraire, partons à la rencontre des hommes et des femmes du Kazakhstan, du Kirghizistan, de l' Ouzbékistan, du Tadjikistan, et du Turkménistan.

    Sur commande
  • La véritable histoire de Hans Jonathan, né esclave à Sainte-Croix en 1784, de père blanc inconnu, emmené au Danemark par le gouverneur, soldat contre les Anglais en 1801. Il se déclare affranchi à l'abolition de l'esclavage, ce que conteste sa propriétaire estimant qu'il lui appartient toujours. Après un procès retentissant, Hans Jonathan parviendra à s'enfuir et se réfugier en Islande.
    L'auteur, un anthropologue islandais, s'interroge sur les questions d'identité et de liberté, et retrace l'odyssée de l'homme qui s'était volé lui-même.

    Sur commande
  • Voyager ne sert à rien. Pourquoi choisir les chemins de traverse, s'engager dans les replis accidentés du Caucase ? En parcourant à pied l'Arménie et la Géorgie, Clara Arnaud revient à l'essentiel. Au rythme de la marche, les pas claquent, ceux du cheval répondent, et la pensée chemine, loin de la cacophonie et de l'urgence du monde.

    Sur commande
  • La Volta

    Bruno d' Halluin

    • Gaia
    • 10 Juin 2015

    Ils sont deux navigateurs et un voilier, La Volta. Leur objectif : la traversée de l'Atlantique en 14 mois, pour franchir le mythique cap Horn. Passionnés d'histoire et curieux de chaque rencontre, ils font escale au Cap-Vert, sur les côtes brésilienne et argentine, puis en Terre de Feu. Une aventure humaine dans le sillage des grands découvreurs.

    Sur commande
  • Sur commande
  • Sur commande
empty