Epa - Chene

  • Cap au Sud ! Direction Antarctique... Revivez la plus belle, la plus dure, la plus folle des aventures de Mike Horn à travers ce périple extraordinaire, illustré de photographies et dessins inédits. Armé de son seul ski-kite et de ses mollets, Mike Horn est loin d'imaginer l'aventure qui l'attend lorsqu'il entreprend la traversée de l'Antarctique en empruntant un itinéraire jamais exploré. Au fil de ces 5 100 kilomètres, sur les pas de Mike, découvrez les moments les plus forts, les épreuves physiques et morales, le froid, la souffrance, mais aussi les frissons d'exaltation, les larmes d'un effort surhumain, le bonheur infini d'être allé au bout d'un rêve. Ce récit nous éclaire aussi sur les explorateurs qui ont marqué Mike Horn, la formation des glaciers, le réchauffement climatique, le devenir de l'Antarctique...

  • Partir de La Réunion à bord du Marion  Dufresne, affronter les caprices de l'océan Indien, les Quarantièmes rugissants et voir se dessiner les côtes des archipels de Crozet et Kerguelen.

    Le temps d'une rotation d'un mois, Pierre-François Bonneau et Benoît Stichelbaut ont embarqué sur le navire emblématique des Terres australes et antarctiques françaises (TAAF). Ils sont allés à la rencontre des hommes et des femmes sur ces îles du bout du monde, qui veillent à protéger une faune et une flore rares et fragiles et qui apprennent à composer avec cette nature préservée et spectaculaire mais où la présence de l'homme est tout juste tolérée.

    Sur commande
  • Mike Horn ; le coffret

    Mike Horn

    Dans ce coffret, retrouvez toutes les aventures d'un explorateur de légende  !
    + Une photographie exclusive de Mike Horn.

     

empty