Emmanuel Guichard

  • Tout petit, il avait un rêve : découvrir le monde sac au dos ! Et c'est un matin de janvier qu'Emmanuel Guichard décide de partir pour transformer son rêve en réalité. En deux voyages successifs et en 28 mois, il aura parcouru 28 pays.
    De l'Asie, de l'Océanie et de l'Amérique du Sud, il nous rapporte ses impressions de voyage issues de ses carnets de route. Passionné, curieux et volontaire, il nous transporte vers d'autres paysages, d'autres cultures et nous fait partager sa joie de vivre en totale liberté.
    Du Taj Mahal au Machu Picchu, du désert rouge australien aux fjords de Nouvelle-Zélande, du vent de Patagonie à la douceur de Tahiti, des sommets enneigés de l'Himalaya aux volcans d'Indonésie, des gouffres de Bornéo aux profondes grottes du Laos, des pêcheurs philippins aux mineurs de Potosi, des varans de Komodo au face à face avec le tigre de Malaisie, des rues de Bénarès aux cérémonies funéraires des Célèbes, de la forêt amazonienne à la mystérieuse Île de Pâques, des temples Khmers à ceux de la Chine ou du Japon, cet amoureux de la nature nous décrit avec force détails ces paysages lointai ns et nous conduit au plus près des hommes qui y vivent.
    En parcourant ces pages, vous serez plus qu'un simple lecteur, vous vivrez le voyage. Ce récit, écrit avec sincérité et une pointe d'humour, raconte l'enthousiasme des rencontres, des anecdotes drôles ou émouvantes et parfois dramatiques sans oublier un clin d'oeil gourmand sur les saveurs exotiques. Le texte est richement illustré par 158 photographies prises en cours de route.
    L'auteur nous invite à le suivre dans sa vie de voyageur solitaire qui, En passant par Yau Kolo, finira par trouver le bonheur aux îles Fidji...

    Sur commande
empty