Editions Du Quotidien

  • Il est troublant de se dire que quelqu'un quelque part, probablement tout près d'ici, sait ce que sont devenus Gabriel et Pascal, les deux enfants du tristement célèbre mage de Marsal, disparus en novembre 1968 et symboles d'une vérité qui se défile. Car on ne les a jamais retrouvés. Un trouble commun à tous les drames non élucidés que cet ouvrage axé sur la Moselle, remet en lumière.
    Souvenez-vous ! L'incendiaire de la Patrotte, le meurtre de l'infirmière de Frauenberg, celui de Chantal Delporte retrouvée sauvagement poignardée dans une cave à Metz, et cette jeune femme morte, pliée en deux dans un tonneau près d'Abreschviller, ou encore Christian Huin le coiffeur du Saulcy occis à l'arme blanche, ou Georges Gasteuil chef d'entreprise abattu d'une balle dans la tête au Ban-Saint-Martin. Tous ces dossiers criminels, au sens judiciaire du terme, et bien d'autres encore n'ont pas été résolus car toutes les enquêtes n'aboutissent pas, faute d'indices et a fortiori de preuves.
    Le journaliste Kevin Grethen explore dans ce recueil, quelques-unes de ces histoires tragiques restées sans réponses. Des histoires sans fin.

    Sur commande
empty