Editions De La Salamandre

  • Une immersion dans la nature sauvage ou résiliente au fil des voyages de l'écrivain, des forêts alpines aux steppes russes, en passant par les jardins ouvriers des centres urbains.

  • Partagez un bout de chemin avec cette scientifique attachante ayant une sensibilité artistique profonde. Laissez-la vous raconter pourquoi elle se plonge dans la nature, ce que cela fait naître comme réflexions personnelles et ce que cela lui apporte en expérience de vie. A travers ce récit intimiste qui mêle connaissances scientifiques et regard poétique sur la nature et l'histoire de l'Univers découvrez une approche originale qui permet un autre regard sur comment flâner dans la nature en étant proche de ses sensations et en découvrant des choses insoupçonnées sur la vie sur Terre et ce qui nous entoure là, très loin.
    Laissez vous porter par une auteure sensible à la nature, du minuscule à l'infiniment grand, et à la beauté qui en émane.

  • Auteur de polars naturalistes, Pascal Dessaint nous invite, le temps d'un livre, à partager ses marches dans la nature, de la balade nocturne à l'excursion hors des sentiers battus et jusqu'au périple en montagne. Observateur malicieux, il partage, non sans humour, sa philosophie à la fois hédoniste et contemplative de la randonnée, ses rencontres inattendues au détour du chemin et son émerveillement devant une nature toujours belle et parfois rebelle.

  • Icône du sport français, Marie Dorin livre pour la première fois un texte personnel sur l'empreinte que la marche laisse dans sa vie. Dotée d'une imagination débordante, elle raconte sa peur et sa fascination pour les animaux sauvages, ses souvenirs d'escapades plus vrais que nature, sa passion pour la connaissance de la faune et de la flore, et sa prise de conscience écologique assortie d'actes concrets. Un récit littéraire exclusif, authentique et plein d'humour.

  • L'appel du volcan Nouv.

    Le nouveau livre d'un écrivain, arpenteur du bout du monde, en vélo ou à pied, qui confie les ressorts secrets de sa vie d'aventurier.

    Ecrivain aventurier, Claude Marthaler signe des livres qui font découvrir au lecteur comment il côtoie toutes les latitudes à la force des jambes, d'un tour du monde de sept ans à vélo jusqu'à l'ascension à pied récente du plus haut volcan de la planète. Avec sa plume affirmée, il nous livre ses volcans intérieurs qui l'amènent à se remettre toujours en selle. Au fil des chapitres, il dévoile les ressorts intimes et secrets qui l'ont poussé sur les chemins de cette errance choisie. Un accident de parapente l'a contraint à repartir d'une page blanche pour réécrire sa vie. Des milliers de mètres de dénivelé et des bivouacs aux confins du monde lui ont permis, en se perdant, de se trouver soi-même et de donner un sens à la vie et à sa vie. Apprendre à accepter l'incertitude est la plus belle leçon délivrée par ce parcours composé d'itinéraires, de paysages et de rencontres aussi improbables que magnifiques.

empty