Editions Cherubins

  • Sur commande
  • « Vous, l'amie » Vues au-dessus des aînés :
    Pauline est atteinte de la maladie d'Alzheimer. Kiou, son amie de toujours, l'aide sans relâche au quotidien.
    Au fil des visites pour les soins d'hygiène, une amitié inattendue et hors normes naît entre cette amie dévouée et Madeleine, l'aide-soignante.
    « Vague à l'âme » Le frelon dans la caboche :
    Madeleine, aide-soignante, est victime d'un accident du travail, comme malheureusement nombre de ses collègues. Handicapée, isolée, peu à peu envahie par l'ennui et le sentiment d'inutilité, elle ne peut s'empêcher de ressasser.
    Mais forte de ses expériences de soignante et de son inébranlable foi en la vie, elle s'efforce de trouver les ressources pour reprendre goût au quotidien et faire définitivement taire le frelon dans sa tête.

    Sur commande
  • On avait quitté Mado alors qu'elle sillonnait les routes de France en compagnie de Kiou, dans un «voyage arc-en-ciel» empli d'émotion. C'est une aventure plus bouleversante encore qu'elle s'apprête à vivre ici : à travers son parcours de vie, sa vocation d'aide-soignante marquée par le souci constant des autres, elle nous fait partager dans ce nouvel opus son bonheur de devenir grand-mère. Une très jolie déclaration d'amour au petit-enfant à naître qui fait rayonner l'espoir en l'avenir. Sur le ton de la confidence, avec pudeur, Madeleine Petitpantalon signe un récit émouvant placé sous le signe de la transmission.

    Sur commande
  • Handicapée par un accident du travail, Madeleine, aide-soignante, échange sur Internet avec d'autres soignants, chacun lui faisant part de sa conception du métier, de ses contraintes et de ses joies.
    Parmi ses correspondants, deux femmes, Coccinelle et Mouche, avec lesquelles un dialogue s'instaure.
    Le parcours de Coccinelle, émaillé de drames, marqué par la maladie et les deuils ; celui de Mouche, qui s'est toujours sentie différente, impressionnent Madeleine.

    Sur commande
empty