Editeur Globe

  • L'auteure raconte son parcours et sa rébellion contre l'éducation musulmane sunnite qui lui a été imposée en Arabie Saoudite. Contrainte de porter le hijab à 9 ans et le niqab à 13 ans, elle découvre le monde par la biais d'Internet puis des livres et de la science. Menacée en raison de son engagement pour les droits de l'homme et de la femme, elle se résout à quitter son pays et sa famille.

    Sur commande
  • 21 novembre 1961. Michael C. Rockefeller, vingt-trois ans, jeune héritier de la célèbre et richissime famille Rockefeller, disparaît lors d'une expédition en Nouvelle-Guinée néerlandaise. Le jeune homme avait pour mission d'acheter des oeuvres d'art tribales de l'ethnie Asmat destinées aux collections du musée d'Art primitif que son père, Nelson Rockefeller, gouverneur de New York, avait fondé en 1957. Alors que des millions de dollars sont investis dans la recherche de sa dépouille (à ce jour jamais retrouvée), une rumeur se répand : Michael Rockefeller aurait été tué puis dévoré par les villageois d'Otsjanep, qui se seraient partagé son corps.Fasciné par cette histoire mêlant l'une des familles les plus influentes du monde à une tribu dite primitive, Carl Hoffman signe un incroyable roman à énigme. Il étaye l'hypothèse d'un clash des civilisations qui aurait eu pour conséquence la mort d'un rejeton parmi les plus puissants de la société occidentale.

    Sur commande
  • Janine di Giovanni est la plus grande reporter de guerre de sa génération. Bosnie, Somalie, Rwanda, Sierra Léone, Libéria, Kosovo, Gaza, Cisjordanie, Timor oriental, Tchétchénie, Irak, Afghanistan ... Elle aura tout couvert. Les récits qu'elle a recueillis depuis les débuts du conflit en Syrie donnent la parole à celles et ceux qui vivent la guerre au quotidien. Ils racontent l'un des coflits les plus brutaux et les plus fraticides de l'Histoire. Dans la tradition de Ryszard Kapuscinski et plus récemment de Svetlana Alexievitch, "Le jour où ils frappèrent à notre porte" témoigne de l'incroyable résilience humaine au nihilisme et à la volonté de destruction de la dignité.

    Sur commande
empty