Edilivre-aparis

  • Cet ouvrage est le récit réel de l'immigration clandestine de la jeunesse africaine vers l'Europe ainsi que les différentes difficultés pour leur insertion dans la société européenne. Pour l'avoir vécu, c'est une aventure pleine de dangers, d'épreuves qui construisent un homme s'il arrive au bout du chemin mais qui peut être destructeur aussi. En 2018, comment est-il possible qu'il y ait encore autant de victimes de l'immigration et quelles peuvent être les solutions ?

    Sur commande
  • Que reste-t-il du voyage quand on a retrouvé son chez-soi et repris ses habitudes quotidiennes ? Des photos, des souvenirs qui s'effacent ? C'est en cherchant les mots pour la décrire que la réalité se révèle, c'est par ce filtre, ce philtre, que l'instant, débarrassé de sa temporalité, s'inscrit dans la profondeur pour nourrir et approfondir notre vie. C'est le temps retrouvé et avec lui la vraie vie. Écrire, décrire le réel pour le faire exister.

    « Un livre que l'on referme à regret. Après lecture, il reste à fouiller le fond de sa besace pour en ressortir de pétillantes pépites glanées au cours du voyage. Retrouver le chauffeur de taxi philosophe qui mènera peut-être son auto à bon port dans le cirque ambulant de Delhi. Refaire une visite au temple des rats à Deshnoke sans marcher sur un seul d'entre eux car ils sont sacrés. La vache aussi est sacrée ici. Il arrive parfois que la femme le soit moins.
    Reprendre les routes d'aventure au quotidien. Chaque page nous mène en découvrance. Une belle érudition, un regard émerveillé mais sans concession, tendre et lucide sur l'Inde que Mireille Le Liboux affectionne. Le tout enrobé d'un humour décapant.
    Nous sommes à des années-lumière d'un catalogue de Jet Tour. Alors, pourquoi refermer ce livre ? Le garder à portée de main pour y cueillir à son gré des moments heureux. ».
    André Le Ruyet, écrivain.

  • « La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. » écrivait Oscar Wilde.
    Jeune breton de la côte, Yves Pichard se prend de passion pour la mer et les bateaux. Il y trouvera matière à un grand rêve qu'il partagera avec Anne : celui d'un tour du monde à la voile.
    Autour de ce projet, ils bâtiront leur vie, rythmée par les croisières transatlantiques et familiales, les naufrages, les rencontres d'inconnus ou de gens célèbres comme Jacques Brel, les amitiés qui se nouent avec d'autres marins, la goélette construite de ses mains qui les emmènera au bout de leur rêve.
    Au travers des récits de l'auteur, on assiste à la mutation d'un « yachting », naguère élitiste vers la plaisance que des millions de Français pratiquent de nos jours.

  • « Parti d'Oslo le 14 juin 2012, j'ai enchaîné 1 200 km à vélo (Oslo-cercle polaire) et 1 400 km à pied (cercle polaire-Kinnarodden) afin de traverser entièrement la Scandinavie. Deux mois d'aventures en solitaire pendant lesquels j'ai composé avec une météo catastrophique, un été en retard de trois semaines et de nombreux imprévus. J'ai ainsi bravé la neige et des pluies diluviennes, traversé des rivières glaciales et des marais infestés de moustiques. Motivé par des paysages fabuleux et aidé par une population plus que chaleureuse, j'ai surmonté tous les obstacles que m'imposait l'Arctique. »

  • Partir pour une méharée avec des compagnons de route et des dromadaires dans le désert du Sud-Marocain, c'est engager une marche symbolique qui promet bien autre chose que des vacances touristiques. Ce carnet de route est le récit d'un voyage initiatique où l'auteur dépose sa mue pour poursuivre autrement son chemin.

    Dans cet ouvrage sont abordés divers thèmes parmi lesquels : le désert, la marche, les activités quotidiennes, la découverte des puits, l'unité et la fraternité, les rencontres, la fête, le rapport au corps, le dépouillement, les traces, les fleurs du désert, la fabrication du pain de sable, les traditions berbères, etc.

    Cette histoire vécue, mélange d'observation et de ressenti subjectif, interroge nos habitudes de vie européennes.

    Sur commande
  • Oeuvrant officiellement sous contrat pour le ministère des Affaires étrangères français, la société de consulting privé Phalange Prétorienne, aux ordres directs d'Edmond D'Anjoux, un ami personnel du Président, s'est vue confier plusieurs missions sensibles. Composée d'ex-militaires, ses membres ne sont pas pour autant des super-héros. De la Côte d'Azur à Moscou en passant par la Suisse, le Maghreb ou même Kiev, ils ont opéré souvent en marge du cadre légal en appliquant le vieil adage : mieux vaut s'expliquer d'avoir tiré que d'être mort.
    Au retour de leur dernière mission en Ukraine, les Prétoriens vont se retrouver pris entre deux feux : la vengeance d'anciens ennemis et leur compromission due à un changement de gouvernement. Maintenant sans aucun appui officiel, ni même officieux, comment Max et ses hommes feront-ils face à ces nouvelles menaces ?

    Sur commande
  • Tahiti, que le navigateur Bougainville appela « La Nouvelle Cythère » est l'île mythique par excellence. Dans ce recueil de nouvelles intitulé Récits de Tahiti, Annie Malochet évoque ce mythe et ses effets, déclinés en quatorze modes, sur les Popa'a (métropolitains) qui viennent s'installer ou vivre temporairement sur cette terre lointaine, cernée par l'immensité du « Grand Océan Pacifique », aux antipodes de l'Europe. Réaliser un rêve n'est pas toujours exempt de surprises, que celles-ci soient bénéfiques ou pénibles, voire douloureuses ; mais elles permettent en tous les cas au héros ou à l'héroïne de chaque nouvelle de « réajuster » son regard sur ce qui est, car il y a parfois un grand écart entre la vie rêvée et la réalité.

    Sur commande
  • VOYAGE EN PAYS KOUMATE est un récit, particulier. C'est l'histoire de Nora, jeune femme passionnée et imaginative. Elle accompagne comme son double, Manzè Séraphine. Manzè Séraphine est conteuse. Elle nous emmène sur les lieux de son enfance, et de ses ancêtres. Nora se sert des histoires qu'elle raconte pour retrouver un pan de sa vie et de celle des siens. Elle les fait revivre avec amour, leur donne corps et les met en action dans un décor qui semble désuet aujourd'hui, comme Voyage en Pays Koumaté, du nom d'un pigment, extrait de l'écorce de l'arbre du même nom. Le Koumaté , comme une mémoire opaque, protège, garde la matière de la calebasse dont se servaient les anciens au quotidien.

    Sur commande
  • Aqua

    Yvan Magaud

    A la mort de son père, le jeune Delphin devient roi d'Aqua, un monde sous-marin où trois espèces cohabitent. Il doit régler le problème de surpopulation de son royaume. Pour cela il organise une expédition pour trouver une nouvelle mer intérieure. Durant cette aventure, des rencontres surprenantes vont se présenter, des ambitions personnelles vont se faire jour et des secrets ancestraux vont remonter à la surface obligeant chacun des membres de l'équipe à faire des choix importants...

    Sur commande
  • Une certaine fatalité a voulu que chacun des trois mariages de l'auteure entraîne dans son sillage une forme de mort. Dans le cas du premier, une rencontre anticipée avec sa propre mort. Du deuxième, la mort réelle et tragique de son conjoint. Quant au troisième, il a donné le coup de grâce à l'un des désirs moteurs de sa propre existence..Tout en étant conjoint par le même «et» que les couples des fables de La Fontaine, le couple du titre de cette fable où la fabulation qui ne joue qu'un rôle de figurant ne l'est pourtant que d'une façon qui délie toute conjonction..D'où le «non» du sous-titre.

    Sur commande
  • Mozart applaudissant le podium de Barry Sheene, Baudelaire au milieu des bikers, Audiard et Dark Vador cramponnés au guidon d'un side-car, le Mouvement de libération de la femme et la Fédération française des motards en colère unis dans la même révolte. Tout ce petit monde réuni autour d'un motard sillonnant entre les lignes de sa vie.
    Dédiaboliser la moto : telle est la volonté de l'auteur dans ce récit intimiste chargé d'humour et d'émotion. Quelques coups de gueule, pas mal de dérision. La fiévre-passion d'un homme « moto-morphosé ». Le motard tel que vous ne l'auriez jamais imaginé !

  • L'auteur nous propose trois approches de Venise : la première par quartiers ou « sestieri », la seconde par l'intermédiaire des visiteurs célèbres de Venise, sur les pas de Dürer, Shakespeare (le grand absent), Casanova, Rousseau, Goethe, Byron, Turner, Chateaubriand, George Sand et Musset, Théophile Gautier, Wagner, Henry James, Whistler, Proust, Henri de Régnier, Monet, Thomas Mann, Hemingway, Pegy Guggenheim, Giono, Morand, Brodsky. La troisième approche se fera par thèmes, et citations inspirées par Venise.

  • Retraçant son parcours de vie, l'auteur cherche à comprendre les origines d'une addiction qui lui a fait perdre tout ce qu'il avait de plus cher.
    Ce récit décrit la perte de tous ses repères dans une société qui a évolué en lui causant un lot de désillusions.
    S'il a perdu l'amour, la confiance de ses proches, son équilibre professionnel et une partie de lui-même, l'échec total l'a éclairé sur les réels enjeux d'une vie.

  • L'auteur propose, dans ce tome 2, dans un récit fragmenté, un retour à son actrice fétiche, Lily-Rose Depp. Il ignore sa véritable identité, mais la présente comme un modèle. De plus, il cherche à travers la jeunesse de la comédienne, à retrouver des sens tangibles, un élan pour son inspiration, Lily-Rose Depp étant considérée comme sa muse. Ce petit ouvrage est un complément du premier livre publié sous le titre Les schizophrènes prennent les actrices pour des mots.

    Sur commande
  • Carnet de voyage

    Thibault Hoffman

    Avec Thibault, vivez, sentez la vie.
    Imprégnez-vous de la beauté des paysages, des rivières d'un vert éclatant, du scintillement des lacs, des cascades.
    Les profondeurs mystérieuses des grottes, la jungle luxuriante, suivez le Mékong, ses villages, ses habitants souriants et affables, offrez-vous des couchers de soleil inoubliables.
    Plongez dans des eaux turquoise, caressez les raies manta, côtoyez les tortues géantes, soyez saisis par l'émotion devant la splendeur des temples d'Angkor.
    Soyez bouleversés par l'histoire douloureuse de ces peuples, osez les rencontres, allez sur les marchés colorés, dégustez des mets épicés, subtiles et parfumés.
    Affrontez l'inattendu, l'improbable, la peur et la mousson parfois. Dépassez-vous et comme Thibault, gravissez le volcan Rinjani à 3726 m, vous connaitrez alors vos limites.
    Merci à Thibault pour ce récit en espérant que d'autres à leur tour vivront ces moments privilégiés qui vous font grandir et connaître.

  • Dans cet ouvrage, Ahmed Slamti livre des témoignages émouvants d'une période d'insouciance multiculturelle. Il invite le lecteur à partager des moments heureux de la tendre enfance de Midou, à travers des liens forts avec sa famille et ses amis, dans un environnement de symbiose entre les hommes et la nature.

    Sur commande
  • Qui n'a jamais été victime d'une erreur de communication commise par le personnel soignant ? Celui-ci est-il bien formé à l'art de soulager le patient autrement que par des médicaments ?

    C'est ce que va constater Martin, 82 ans qui, par la force des choses, pénétrera dans l'antre hospitalier.

    Fiction tirée de faits réels vécus par l'auteur, celui-ci nous montre, commentaires à l'appui, que communiquer avec le malade est un véritable art dont l'inspiration prend sa source dans l'humanisme et l'empathie. Un livre que tout soignant se doit de lire.

    Sur commande
  • Sur commande
  • Stephan, Corentin et Zamia, trois jeunes paléontologues français, sont en Chine pour une campagne de fouilles dans le désert de Gobi, le paradis des chercheurs de fossiles, sur un périmètre que nul n'a jamais prospecté. Mais ce qu'ils vont découvrir ira au-delà de leurs plus folles espérances.
    Mammifères ? Dinosaures ? Quelle énigme cachent ces mystérieuses plaques fossilisées ? Leur datation et leur analyse vont révolutionner les données connues sur la charnière Crétacé-Tertiaire, l'impact météoritique de Chixulub et la disparition des dinosaures.

    Sur commande
  • Convaincu qu'il faut vivre ses rêves au lieu de rêver sa vie, j'ai décidé en 2007 d'entreprendre un voyage autour de la terre afin de réaliser celui qui restera peut-être le plus beau de tous les rêves .... Voyager autour du monde. Et puisque le bonheur est avant tout un chemin et non une destination, il n'aura guère fallu longtemps après le retour de mon premier voyage pour décider de me remettre sur ce chemin. Après l'Afrique, l'Océanie, l'Amérique du Sud et Centrale, cette fois c'est en Asie que la volonté d'avancer dans la bonne voie m'a transporté. Au-delà des rencontres inoubliables et de l'acquisition d'un enrichissement personnel incontestable, c'est mon amour pour cette planète magnifique qui en sort exacerbé. Notre terre, si belle et tellement généreuse, si fragile et tellement négligée ...

    Sur commande
empty