Du Pantheon

  • Après une enfance difficile et des années de souffrance, Mina rencontre Dieu et trouve la force de résister à un quotidien trop lourd pour ses frêles épaules. A travers ce livre, elle nous ouvre son âme et nous raconte ses souvenirs, parfois douloureux. Elle nous décrit ses visions, ses conversations privilégiées avec le Seigneur et ses anges qui la guident au-delà des épreuves qu'elle traverse avec courage et détermination.
    Elle entrevoit maintenant la lumière après l'obscurité.

  • Le destin de grâce

    Géraldine Dellis

    La curiosité de sa petite-fille Lina replonge Grâce dans les souvenirs d'un passé qu'elle avait soigneusement caché au fond de sa mémoire pour construire une vie heureuse. Elle n'a pourtant rien oublié. À la veille de son départ, elle sait qu'elle quittera ce monde avec des secrets bien gardés.

    Sur commande
  • Au pays du burn-out

    Jean Maxime

    Habituellement, on ne retient du burn-out que ses effets les plus redoutables. Ici, l'auteur nous entraîne tout au long du chemin qui y conduit : déni, perte de repères, retour vers le passé, futur illusoire. Il n'hésite pas pour cela à se risquer, s'il le faut, sur les routes oniriques de son imagination.

    Sur commande
  • Estelle est journaliste. Dépêchée au Pérou, elle cherche à retranscrire ses impressions sur ce pays qui la fascine par sa diversité géographique et culturelle, l'ancien empire Inca toujours au coin des rues liméniennes... Expatriée, elle réfléchit à son parcours et ses rencontres, d'un soir ou plus, et met en perspective sa propre existence dans un roman éloquent et foisonnant de références.

    Sur commande
  • L'intrigue se déroule à Paris, mais la plupart des protagonistes, hauts en couleurs, viennent d'ailleurs. Une mise en abyme en partie autobiographique, de destins qui se croisent, d'histoires cachées derrière d'autres, toutes sublimées par la patine d'un souvenir à la fois présent et étranger. Placée sous le signe de l'art et de la création, l'intrigue nous fait danser, tantôt avec langueur, tantôt à en perdre haleine. Danseur et chorégraphe, Claude Pantoja se destinait d'abord à la carrière d'artiste-peintre.

    Sur commande
  • Toubab

    Bernard Quinto

    Lorsque son ami lui raconte ses aventures en Afrique, Bernard est intrigué : alors qu'il n'y est jamais allé, il décide sur un coup de tête de prendre un aller-retour pour le Sénégal, et d'y passer ses vacances. Mais dès lors qu'il pose le pied au sol, le coup de foudre est immédiat. Au fond de lui, il le sait : c'est ici qu'il doit vivre, sur son continent de coeur.

    Avec ce récit, l'auteur nous détaille sa première découverte du pays sans aucune connaissance et ses aventures en solitaire de Saloulou à Gorée, en passant par Banjul. Totalement envoûté, il décide de suivre son instinct et réalise son rêve pour y habiter définitivement.
    À travers cette autobiographie, nous sommes instantanément transportés en Afrique de l'Ouest. Intacts, les émotions et les souvenirs prennent vie à chaque page : la chaleur étouffante, le sable omniprésent, la beauté des paysages, la gentillesse de ses habitants. La magie d'un autre monde.

  • « - Tera ! Tera ! E matakite koutou ! Là-bas ! Regardez !
    C'est le chef de pêche qui vient de crier en montrant de la main, dans la direction du nord, une agitation inhabituelle à la surface de l'océan ».

    A Reao, en Polynésie française, l'eau est au coeur du mode de vie de ses habitants : nourricière, menaçante, parfois destructrice.

    Durant quelques mois, en tant que militaire météorologue et océanographe, André Pilon fait l'expérience des violentes tempêtes tropicales remodelant brutalement les rivages, mais aussi des pêches miraculeuses aux côtés d'un peuple amphibie.

    Au fil des pages, il apprend à connaître une population aux antipodes de sa culture. Il participe à ses travaux et prend part à ses joies et ses peines.

    Un récit drôle et touchant qui bouscule les certitudes.

  • Bateau-stoppeur

    Yann Blanc

    « Yann, 26 ans, cuisinier français, cherche voilier pour voyager. » Un bateau-stoppeur ? Lever le pouce devant un bateau sur le point de quitter son mouillage ? Non. Une simple annonce laissée au bar du port de Las Palmas. De la patience, le temps d'apprendre la navigation. Dire adieu aux bateaux qui s'éloignent dans le soleil couchant. Attendre. Puis enfin, le début de l'aventure.

    Avec un budget restreint, sans savoir naviguer ni même s'il a le mal de mer, l'improvisation est tous les jours au menu de cette expérience exceptionnelle pour Yann Blanc. De porte-conteneurs en bateaux offshore, voiliers et même vieux gréements, il partage ses bonheurs, ses petits coups de déprime et de joie.

    Sa persévérance le conduit des îles Canaries à Saint-Barthélemy, en passant par le Cap-Vert. Jour après jour, il consigne dans son journal sa traversée de l'Atlantique de plus de trois mois en tant que « bateau-stoppeur ».

  • Vertige

    Inès Baklouti

    « Juste à l'arrivée enfin, deux options s'offraient à moi. J'ai pris celle non conseillée (700 m en moins), j'ai néanmoins escaladé une petite montée plus que raide pour accéder à la passerelle au-dessus de la voie ferrée et pour matérialiser cet aboutissement, j'ai lancé le bâton signifiant une victoire autant qu'un ras-le-bol ».

    L'aventure spirituelle Compostellane d'Inès Baklouti relate cette fois le Chemin de la Plata, au départ de Séville. Cinquième opus de sa quête personnelle, Vertige est un recueil des carnets consignés par l'Auteure. Authentique, son récit témoigne de l'âpreté, de la pureté et de la rudesse vécues au jour le jour au fil de chacune des étapes foulées.

    Cette sixième pérégrination est aussi riche en rencontres humaines, en observations de la nature et de l'architecture, toutes époustouflantes de beauté.

    Sur commande
empty