De Passy

  • A déposer, avant le départ, dans vos bagages ! Ce petit guide touristique littéraire : le guide le plus poétique et le plus émouvant pour visiter Athènes, en lisant et en flânant dans les rues de la ville de Périclès, de Platon et de Phidias, en s'imprégnant des impressions et des découvertes des voyageurs du 19eme comme des auteurs de l'antiquité.
    Chateaubriand, Pausanais, Lamartine ; mais aussi Apollodore et la Comtesse Valérie de Gasparin.

  • Pompei

    Stendhal Et Dum

    A glisser dans ses bagages ; à lire sur place, en flânant le long de la rue des tombeaux, ou dans la maison de Diomède...
    Ce petit guide touristique littéraire est l'ouvrage le plus poétique et le plus émouvant pour visiter Pompéi, qui fut ensevelie pendant des siècles, en s'imprégnant des récits et des impressions des auteurs de l'Antiquité classique, puis des voyageurs du XIXe siècle venus dans la ville. Stendhal, Dumas, Madame de Staël, Chateaubriand, le Président de Brosses mais aussi l'auteur romain Pline le Jeune.

  • Le Caire, les pyramides de Guizeh redécouvertes.Le XIXe siècle a été celui de l'égyptologie, du voyage en Egypte et des récits des écrivains voyageurs qui ont décrit pour la première fois les merveilles de la civilisation des Pharaons.
    Ce recueil propose des extraits de récits de voyages, au moment où les écrivains arrivent dans la capitale égyptienne : témoignages à la fois historiques et sociologiques, poétiques et géopolitiques. Chateaubriand, Flaubert, Nerval tous les grands écrivains voyageurs, mais aussi d'autre auteurs, pèlerins ou visiteurs, peut-être moins célèbres, du grec Hérode à la Comtesse de Gasparin, qui ont partagé leurs impressions.

    Sur commande
  • Voyage à Pompéi

    Alexandre Dumas

    Du 2 au 23 août 1835, Dumas, qui a le projet d'écrire une tragédie antique, visite la région de Naples, Pouzzoles, le Vésuve, Herculanum et Pompéi. Il publie en 1837«Caligula». Dans le«Corricolo», paru dans le«Siècle»du 24 juin 1842 au 18 janvier 1843 et dont sont extraits ces textes, il raconte son voyage en Italie.

empty